Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 où acheter vous votre foin ?

Aller en bas 
+3
Tess19340
Noush
domaine_avallon
7 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin - où acheter vous votre foin ? Empty
MessageSujet: où acheter vous votre foin ?   foin - où acheter vous votre foin ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:55

Je me demandais si tout le monde avait SON fournisseur de foin, qui vous fournit chaque années ou bien êtes vous tous les ans à la recherche du foin ?

il y a quelques années un amie venais faire le foin dans mes terrain, gratuitement et en échange il en prenais pour ces 2moutons.

maintenant il ne peut plus, donc je suis depuis l'année dernière à la recherche du meilleur foin (3fournisseur l'année dernière, un super mais n'avait plus de stock en milieu d'hiver, un pas chère mais le foin vraiment pas beau, l'autre ne sais pas s'il va en refaire cette année)
l'inconvenient c'est que je n'est plus le hangar ou je stockais les round baller, je n'est que la graineterie ou je peut stocker que des petite bottes, donc pour les round baller ou grosse bottes, je doit me faire livré toutes les deux semaines,...
dur dur donc,...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - où acheter vous votre foin ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous votre foin ?   foin - où acheter vous votre foin ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:52

Effectivement dur dur...

Pour chez moi, jusqu'a cette année, c'est mon père qui nous donnais une partie de ce qu'on fait sur la ferme. Cette année il y a beaucoup de foin, du coup c'est a mon papa qu'on va en acheter, en round baller. On a de quoi stocker, mais c'est plein plein partout!

Il nous restait quelques bottes pour les chevaux de l'an dernier aussi.

Sinon, on aurait acheté dans l'idéal : bio, pas trop cher (livraison ajoutée au prix du foin), ... On avait trouvé, mais du coup, pas besoin.

L'année dernière, il y avait du foin aussi. Il en restait pas mal a la sortie de l'hiver. Le foin de l'an passé est moins cher et il est plus interessant de l'acheter au printemps pour l'hiver suivant. C'est donc du "vieux" foin, mais pour mes chevaux, c'est pas bien grave. Il est moins riche, et je peux en donner plus (alimentation conseillée). Après, faut pouvoir le stocker Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - où acheter vous votre foin ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous votre foin ?   foin - où acheter vous votre foin ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:27

Le foin provient d'un agriculteur du coin. Il vient le livrer en ballot énorme, un parallélépipède vraiment grand, ça doit avoir un nom technique, ça !
Un ballot faisait la semaine, cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Tess19340




Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2013

foin - où acheter vous votre foin ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous votre foin ?   foin - où acheter vous votre foin ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:52

Pour le foin, 2 fournisseurs différents car mes équidés sont sur 2 sites différents. Pour les juments, c'est un voisin qui fait du foin sur les terrains de sa belle-mère. Il stocke tout chez lui, en tunnel, et livre boule par boule directement dans la fourragère. Pour les autres, je viens de trouver la perle rare : un voisin qui fait des petites bottes pour ses enfants et vends le reste quasiment à prix coûtant... du foin de prairie magnifique qu'il va garder à l'abri dans son hangar foin - où acheter vous votre foin ? 767813 
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

foin - où acheter vous votre foin ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous votre foin ?   foin - où acheter vous votre foin ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:44

Pour nous on a choisi de toujours prendre chez l agri / voisin il est légèrement plus cher mais nous ne sommes jamais en rab de l année car il nous prévoit a la récolte + livraison offerte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - où acheter vous votre foin ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous votre foin ?   foin - où acheter vous votre foin ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:44

Pour la part, depuis 3 ans (depuis que je suis "autonome" lol), je prends le foin chez un agri. Il a 50 kms de mes prés certes mais il est pas cher, et le foin est excellent.
Par contre on galère pour le rapatrier car il ne livre pas, et donc on doit faire pas mal de voyages. Mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - où acheter vous votre foin ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous votre foin ?   foin - où acheter vous votre foin ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:59

pour nous, pour le moment, on prend le même. Il livre et fournit des petits ballots ce qui est plus facile pour nous. L'an passé il nous livrait gratuitement, mais il est quand même assez loin, donc il nous demande une participation. Il nous livre du champ directement, le foin est de très bonne qualité et il est très concurrenciel par rapport aux prix pratiqués ici. Transport compris, ça nous revient à 3,10 euros le ballot.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

foin - où acheter vous votre foin ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous votre foin ?   foin - où acheter vous votre foin ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:18

je le prends chez un paysan a 6 kms de chez moi. Il me garde ce dont j'ai besoin a l'année et je prends un round a la fois dans ma remorque quand j'ai besoin. Pour la paille, il demande a ceux qui font les rounds de me faire des petits rounds de 200/250 kgs (pour ma remorque) il est super gentil, très arrangeant et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - où acheter vous votre foin ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous votre foin ?   foin - où acheter vous votre foin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où acheter vous votre foin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» comment avez vous trouvé vos patures?
» foin 2012 besoin de votre avis urgent
» Et vous, votre terrain ?
» Votre cheval et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: