Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:31

lol!
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:44

Citation :
ton "bébé" (ça fait un gros bébé quand même !) va mieux ?

Il est pas grooos mon bébé il est juste un peu gras comme sa mere Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 198642

Alors il va tres bien (heureusement) je l ai mis a la diete 24H et des le lendemain il avait la forme !

Je vais preparer des plaquettes que je vais accrocher a tout les grillages autour de ma pature en expliquant ce qui est bon pour le cheval et ce qui ne l est pas .
Car bon.. Quand j etais gamine j adorais donner du pain aux chevaux et je peux comprendre que eux aussi aiment ca..
J vais essayer de faire un truc sympa.. educatif pour les enfants afin qu ils ne prennent pas ca pour une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:26

c'est sympa comme idée.

y a quelques jours, j'ai passé un quart d'heure à essayer d'expliquer à une gamine de 4 ans que, non, le jambon, c'est pas bon pour les chevaux ! Shocked
et régulièrement aussi avec le chocolat.
c'est vrai que c'est dur pour eux de leur faire comprendre que ce n'est pas parce qu'ils adorent quelque chose que ça va être bon pour le cheval. ils croient vraiment bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:46

Citation :
y a quelques jours, j'ai passé un quart d'heure à essayer d'expliquer à une gamine de 4 ans que, non, le jambon, c'est pas bon pour les chevaux !
Elle est bonne celle la .. excuse moi Jess .. mais Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 210251

C'est vrai qu'ils pensent faire bien et j peux comprendre.. mais bon.. moi en plus ce sont des adultes.. c'est pas qu ils ne comprennent pas mais se disent simplement "pfiouu elle dit n importe quoi.. ils adorent ca"
Bah ouai.. et moi mon vet je vais bientot l appeler par son ptit nom a ce rythme la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:27

reflexeadoption a écrit:
Elle est bonne celle la .. excuse moi Jess .. mais Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 210251

je sais que ça peut paraitre ridicule, mais y a vraiment des gens qui n'ont même aucune idée du concept de l'animal herbivore. en même temps, en temps que véétarienne, j'entends régulièrement les gens me dirent que "le jambon, c'est pas de la viande". ça revient un peu au même non ?
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:53

Moi ce qui me blase le plus c'est les fermiers a la retraite qui traitent les chevaux comme les vaches ou les moutons.

Allé Hop le foin trop cher on leur balance une tranche de paille, un sceau de pulpe de betterave et hop ca ira !
Ceux qui te donnent des conseils bidon, ceux qui pensent que tu n'est qu'une gamine bourgeoise de la ville qui prefere donner de la marque a ces chevaux car tu as les moyens.. Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 93424

Ceux qui n aiment pas que les chevaux jouent car ca fait du bruit et de la poussiere sur leurs terasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:08

Moi, mon 1er voisin doit etreà + de 200 metres donc ca va lol!

Et le voisin qui loue les terres autour de chez moi est passé me voir hier pour me dire de ne pas hésiter à mettre mon cheval en pature sur le champ d'a coté. Sont cools ici
Vu qu'il va faire de la paille en septembre à coté , je lui ai demandé si il pouvait m'en vendre quelques rounds, il m'a dit non je te les donne. Elle est pas belle la vie ? Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 548217
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:13

C'est super pour toi que tu aies rencontré des gens aussi sympas, Aynil! Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:15

oui ! Et quand les gens sont sympas c'est bon de le signaler ausi Wink (ca redonne le moral)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:16

c'est vrai qu'il y a des gens sympas!!! mes brebis sont chez le voisin Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 194921 ma grosse "guerdé" a couché un arbre fruitier au sol tout jeune Embarassed on s'est excusé est biensur allons remboursé,ils sont supers sympas ils nous ont dit "c'est pas grave"
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:28

Hier.. 8 mai.. ferié..
Mon voisin bien attentionné a mis un tas de saloperies pour mes chevo au dessus du grillage.. Feuilles d arbres qu'il a taillé .. herbes.. Orties..
Rebelotte..... Colique de Bébé !!

J ai eu tres tres peur.. la semaine derniere les coliques etaient franche... apres injection j'ai vu que ca allait mieu
Hier malgré l antidouleur administré, la venu du veto (1h30 apres sous pretexte que je ne suis pas cliente) Injection antidouleur, antispasmodique.. rien n y a fait ca allé en empirant..

On a donc marcher.. marcher.. marcher .. de 18h30 a minuit.. et c'est enfin passé.
Aujourd hui j ai ete voir tout les voisins.. Paf ! Si ca recommence.. maintenant qu ils savent a quoi s en tenir .. c'est plainte !
Faudrait pas qu il arrive qqc a mon bébé juste pour par negligence..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:28

rolala pas de chance,comment va ta pepette ce matin? il faut que tu ailles les trouver ces voisins!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:17

C'est fou quand même que vos voisins aient recommencé alors que vous leur aviez déja demandé de ne rien jeter dans le pré, non? Il y a de quoi vraiment être en colère! Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 88121
Heureusement que ton cheval va mieux. Bon courage à lui et à vous, et donne-nous vite des nouvelles! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:41

pale Quelle bande d'idiots!!
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:56

tu as bien fait de parler de plainte : ils sont prévenus ! ton pré n'est pas une décharge ! Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 88121

Avec deux coliques de suite, ton dadou doit avoir la flore intestinale en vrac ! tu pourrais peut-être lui donner quelque chose pour la refaire...

Et si tu utilises le PVB drainage hépatique tu peux lui en donner "2ml matin et soir pendant les 8 jours qui suivent la crise de coliques" (source : Homéopathie et cheval - J. Peker et MN. Issautier)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:07

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 829582 Katy,tu as le livre de Jacqueline Peker et Marie-Noëlle Issautier

Homéopathie et Cheval
Conseils Thérapeutiques
Editions Boiron

Je le consulte souvent Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:24

je l'ai aussi,c'est une mine de renseigements! Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:58

Oui je l'ai depuis quelques mois. Mais je trouve les protocoles parfois un peu compliqués (je m'y perds un peu ...).
Je me sers aussi beaucoup d'un ouvrage plus simple (mais pas spécifique chevaux) que je traine partout (livre de poche) c'est :
Guide familial de l'homéopathie
Dr Alain HORVILLEUR

ça, quand on a une famille, il faut l'avoir à la maison ! Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:00

Citation :
Et si tu utilises le PVB drainage hépatique tu peux lui en donner "2ml matin et soir pendant les 8 jours qui suivent la crise de coliques" (source : Homéopathie et cheval - J. Peker et MN. Issautier)

La veto m a donné de la levure a mettre dans ses rations tout les jours pendants 10 jours car moi avec tout ca j ai eur de le remettre a l herbe afin de ne pas empirer les choses.
Je fais donc 30 mn de pature chaque jours .. on verra dans 10 jours.. le pauvre regarde l'herbe qui m arrive de a la taille de l autre coté de la barriere...

Car en plus des soucis des voisins des qu il est en pature il s empifre.. Alors herbe tendus + pature .. ca n a pas fait bon menage.

La il va bien mais je ne vous cacherais pas que j ai eu vraiment tres tres tres peu cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:00

J'ai vu des miettes de pain aujourd'hui dans le pré, assez loin des clôtures en plus... heu, je ne leur ai pas donné de pain aujourd'hui? scratch Je suppose que des gens ont peut-être lancé du pain dans la pâture; j'espère qu'ils ne donnent pas du pain mou! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'hysope et ses bien-faits
» Assurance de vos équidés
» Ce qu'aiment les équidés???...
» L'incinération des équidés
» les dents des équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: