Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 randonnées pedestre avec son cheval

Aller en bas 
+2
Noush
domaine_avallon
6 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:34

Playmate étant trop très demandeuse de balades, je me suis demander si je pouvais participées à des randonnées pédestre avec elle randonnées pedestre avec son cheval 252471 

çà changerais des balade habituelles, çà nous ferais rencontré du monde, peut être même montrer au autre qu'un cheval n'est pas fait que pour être monter,...
et puis çà permettrais de faire des petit dons au assoc' qui organise, en se faisant plaisir randonnées pedestre avec son cheval 194921 

quelqu'un a déjà fait ?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:56

Jamais fait, mais c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:34

Moi je n'ai pas pu tout simplement parce que les chemins ne sont pas tous accessibles aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:45

Je trouve que c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:19

Des Chemins Pas Accessible Aux Chevaux ???? Shocked 

c'est quoi qu'il y a comme chemin par chez toi randonnées pedestre avec son cheval 252471 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:30

Après, le mieux c'est de demander aux organisateurs si c'est possible et a quoi ressemble les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:43

si des humains passe, mes chevaux passe 10X randonnées pedestre avec son cheval 692524 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:47

oui mais t'as pas compris, en fait melba elle a un gros q alors ça coince dans les passages étroits randonnées pedestre avec son cheval 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:54

Genra, dans la région, je ne passerai pas partout avec mes chevaux, même a pieds! Plaques de pierres, de grandes marches dans les rochers,...je serai pas trop rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:33

les chevaux ont deux pieds de plus que nous, est en plus ils sente bien plus le sol que nous (s'il ne sont pas ferrer bien sur)
dans les bois il y a des chemins cailloux qui descendent a pique, a pied je suis presque sur de tomber (surtout moi, je sais pas marcher ^^) alors je m'accroche à leurs encolure et ils me rattrape si je glisse ou trébuche,...
eux ils me regardent l'air de dire "_trop fastoche, elle sais pas marcher celle là" ^^

çà leur travaille un peu les neurones en même temps, d'analyser le sol, de réfléchir où poser le pied, etc,... Very Happy 

après je ne sais pas comment sont les chemins par chez vous,... vous habitez sur terre ?? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:47

Oui, oui, sur terre, pas sur mer randonnées pedestre avec son cheval 194921 

Je sais bien qu'ils sentent mieux le terrain que nous...mais j'ai une pouliche qui aime les "extrêmes"...du genre, un ravin, elle va marcher dans le haut de la pente au lieu de marcher sur la route, quitte a ce que les pieds (postérieur et antérieurs) coté ravin glissent...randonnées pedestre avec son cheval 673449  Elle me fait peur!

En même temps, de petite, quand je montais a cheval, j'ai toujours eu peur que mon cheval tombe dans le fossé, encore aujourd'hui randonnées pedestre avec son cheval 673449 

Après, en hiver, les terrains sont très humides et glissent beaucoup, ils ont une pente raides, pleines de racines d'arbres qu'ils descendent au plein galop! Je ne m'en fais pas!

Proche de chez moi, c'est ca:
randonnées pedestre avec son cheval UT_A004499001_OT

Pas chez moi, mais bien que les chevaux y passent (certainement) je trouve que c'est dangereux...
randonnées pedestre avec son cheval 26633

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:54

Pas accessibles, pour moi ce sont des marches à flan de montagne genre :
randonnées pedestre avec son cheval Promenade_campagne_arbre_profondeville_photofarfouille-75-

randonnées pedestre avec son cheval Dyn002_original_240_320_pjpeg_28133_156a4c624a34f99331ce901905cbb186

Et ce n'est pas du tout contournable.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:08

On a le même genre au niveau d'une cascade, a flan de montagne aussi, pas la peine de vous dire que ca reste humide et glissant!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:24

Quasi tous les chemins chez nous donne sur des trucs comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:44

Moi j'ai un marche pédestre dans la région...la marche du général Guisan...l'année prochaine si j'ai plus de tendinite (moi pas le cheval )..j'aimerais bien la faire. Je crois savoir qu'elle est accessible avec chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





randonnées pedestre avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: randonnées pedestre avec son cheval   randonnées pedestre avec son cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
randonnées pedestre avec son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tic à l'appui
» Le temps que l'on prend avec un cheval
» La rencontre avec un nouveau cheval...
» Parler avec son cheval de M. Wendt
» Soucis ration avec mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: