Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bonjour de la Vienne

Aller en bas 
+8
kelle43
Poo'nette
MIREILLE
domaine_avallon
Noush
Christelle
Douceur
fabrice
12 participants
AuteurMessage
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

bonjour de la Vienne Empty
MessageSujet: bonjour de la Vienne   bonjour de la Vienne EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:31

Bonjour à tous,
J'aime beaucoup les chevaux comme vous tous, mais pour des raisons financières, géographiques et matérielles, je ne peux pas en avoir un.
Toutefois, j'ai la chance de posséder une maison secondaire dans le sud du département de la Vienne, à 70 kilomètres de mon lieu d'habitation et de travail. la commune s'appelle Asnois, et c'est un peu le pays du cheval. Sur la commune, il y a deux élevages, et beaucoup de prés où paissent des équidés, de tous âges et de toutes origines. Cela va du jeune poulain plein d'avenir au pré avec ses deux parents, au vieux hongre trentenaire en pension en compagnie des juments d'un élevage voisin (toujours vert jusqu'à l'an dernier, le veinard), en passant par un jeune couple de trotteurs retiré des courses (l'entier est d'ailleurs le cheval le plus sympa de la commune). j'oubliais aussi un entier appaloosa très gentil, hélas à vendre, mais pas dans mes moyens; de plus, seul dans le pré de ma maison de campagne durant la semaine, il s'ennuierait; la vie est cruelle. Il y a au moins une cinquantaine de chevaux sur Asnois.
Je connais certains d'entre eux par leur nom, et ceux-ci me connaissent bien également, ils apprécient ma présence comme si j'étais leur maître, le temps d'une rencontre. C'est la générosité animale, telle qu'on la rencontre souvent chez les chevaux. "Tu n'es pas mon propriétaire, mais tant que tu t'occupes de moi, tant que tu prends gentiment soin de moi, nous nous appartenons mutuellement"
Bien entendu, j'essaie d'enrichir chaque fois que je peux mes connaissances équestres, et je pense, peut-être comme beaucoup d'entre vous, que l'on peut"faire du cheval" sans nécessairement être sur le dos de l'animal, ni le travailler, simplement en étant à ses côtés; c'est un état d'esprit.
Salutations à tous, donc, et que nos échanges soient fructueux.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

bonjour de la Vienne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Vienne   bonjour de la Vienne EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:33

bonjour de la Vienne 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour de la Vienne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Vienne   bonjour de la Vienne EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:13

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

bonjour de la Vienne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Vienne   bonjour de la Vienne EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:16

Bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

bonjour de la Vienne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Vienne   bonjour de la Vienne EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:41

Bienvenue a toi et c'est bien notre philosophie bonjour de la Vienne 429259
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

bonjour de la Vienne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Vienne   bonjour de la Vienne EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:11

bienvenue
d'accord avec toi bonjour de la Vienne 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

bonjour de la Vienne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Vienne   bonjour de la Vienne EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:19

Bienvenue,merci pour cette si sympathique présentation.une petite question,ne pourrais-tu pas adopter ,chevaux ou ânes ou poneys,tu dis avoir beaucoup d'herbage et place dans ton coin?...
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

bonjour de la Vienne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Vienne   bonjour de la Vienne EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:05

Bienvenue ! J'espère que tu auras l'opportunité d'avoir ton propre loulou, il
serai heureux de t'avoir comme "maman". Penses aux petits retraités, tu pourrai en trouver dans les assos ou dans les centres équestres si tu n'as pas trop les moyens d'investir. C'est ce que j'ai fait en offrant une belle retraite a ma louloute et je ne regrette rien !
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

bonjour de la Vienne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Vienne   bonjour de la Vienne EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:01

Bienvenue a toi,tu verra c'est un forum super ou t t'y plaira bien.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

bonjour de la Vienne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Vienne   bonjour de la Vienne EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:30

Effectivement, Poo'nette, je connais deux associations qui s'occupent de chevaux retraités, une assez connue du côté de Poitiers et l'autre près de Civray.  Mais comme je l'ai dit, j'habite loin de ma maison de campagne et ne peut y venir que le week end; c'est peu pour s'occuper d'animaux. j'ai trois hectares de prés, mais répartis en cinq parcelles et peu entretenus et non clôturés. Un coteau et un pré en friches, les autres c'est un voisin qui les fauchent. Cela ne m'empêche pas de côtoyer des équidés puisque j'aide volontiers les autres propriétaires avec qui j'entretiens d'excellentes relations: changement de prés, pansage, promenade en longe, etc...Je vis les chevaux par procuration, mais je ne désespère pas que l'on m'en confie un un jour.
j'ai bien aimé ta citation du cheval qui pense, ressent les choses, prend des décisions,etc... pas besoin d'avoir les mots et la parole pour penser.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

bonjour de la Vienne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Vienne   bonjour de la Vienne EmptySam 22 Juin 2013 - 10:52

:bienvenue:parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

bonjour de la Vienne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Vienne   bonjour de la Vienne EmptySam 22 Juin 2013 - 17:05

Bienvenue bonjour de la Vienne 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

bonjour de la Vienne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Vienne   bonjour de la Vienne EmptySam 22 Juin 2013 - 19:49

Bienvenue, et au plaisir de te lire sur le fofo bonjour de la Vienne 829582
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

bonjour de la Vienne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Vienne   bonjour de la Vienne EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:48

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de la Vienne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Vienne   bonjour de la Vienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de la Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour du 24 !
» un bonjour du 62
» Bonjour du 28
» bonjour ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: