Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pluie et humidité

Aller en bas 
+7
domaine_avallon
MIREILLE
laulysse
Douceur
Doubi
Shae-Ashira
Poo'nette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:40

c'est pareil ! on s'en fait trop pour eux, ils ne sont pas bête, pas moins que nous en tout cas sur ce sujet ^^

si ce n'est pas bon il n'en mangerons pas! (sauf cas exceptionnelle bien sur)

et cela est nocif que s'il en mange en grande quantité !

c'est comme tout, il faut savoir ce réguler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:50

Eh oui on les aime tellement nos bébés ! Un rien nous inquiète ! Pour les glands, je le savait. Et j'espère qu'ils n'y toucherons pas. Capitan s'amuse a arracher des petites brindilles qui dépasse et les laisse retomber...on diraiune girafe quand il fait ça le cou en l'air xd ! Le pré est pratiquement bordé que de chênes, en retrait de la clôture mais certaines branches trop longues vont y laisser tomber des glands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:13

Non pour les glands ils ne sont pas bêtes, chez mes parents, la où etait mon dadou avant, avec les anesses , il y a plusieurs chênes dans le champs. Elles n'ont jamais touché aux glands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:20

On peut leur donner de quoi s'abriter sans avoir à se lancer dans une construction. En effet, il suffit de dresser des toiles ou des treillis, genre canisse, pour les protéger du vent dominant, celui qui apporte la pluie. Ce n'est pas la pluie qui les gène mais le vent qui accompagne la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:21

ils peuvent manger des glands, les miens le font mais l'important est qu'ils n'en ingère pas en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:35

Oui, je suis d'accord. Les miennes en mangent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:48

oui,les miens aussi,les glands auraient une action vermifuge:le tanin Wink mais bien sûr en petite quantité flower
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:34

Il me semble avoir lu un jour qu'il y avait une action auto immune à condition que ce se fasse doucement (mais jusqu'à un certain point) il faudrait que je retrouve ça.

Euh non en fait j'ai un peu tout mélangé.

Ca ne serait pas grave si les chevaux sont toujours dans le meme pré

Explications :

http://techniques-elevage.over-blog.com/article-les-glands-de-chene-et-les-equides-ane-cheval-poney-112306880.html
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:42

C'est un super article sur les glands Christelle, merci pour le lien Wink. Mais cela renforce tout de même ma crainte qu'ils se mette a en manger et pire en grosse quantité... No
Bon apres, ce sera le seul chêne auquel ils auront accès. Et j'espère que cette année, les glands seront amers pour ne pas les tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:51

Mais il faut leur faire confiance ! Ils ne vont pas s'en gaver. J'ai déjà observé ce qu'en faisaient mes deux juments car je ne les empêche pas d'aller là où il y a des glands, et bien parfois elles en mangeaient quelques unes et parfois rien du tout. C'est la même chose vis-à-vis des fougères ou de la mousse. Parfois elles en mangent, parfois non, et jamais en quantité, juste quelques bouchées.
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:55

Oui tu as raison, il ne faut pas que je me mette à psychoter Pluie et humidité - Page 3 957812, sinon on à pas fini...
Et puis j'ai encore le temps de voir venir, ce qui m'embete le plus, c'est ce fichu temps ! Je n'arrive pas à me dire que nous sommes déjà le 20 mai Pluie et humidité - Page 3 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:57

Oui, ce temps est pénible. Ici, nous avons eu de la chance car peu de pluie jusqu'à ce we. Mais froid. Donc elles n'ont pas perdu tout leur poil d'hiver. Mais comme il y a de l'herbe, je ne me fais pas trop de souci.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:10

oui, voyez le positif Pluie et humidité - Page 3 210943
de l'herbe, de l'eau, pas de mouches,... Pluie et humidité - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:15

Ah ça c'est vrai que les mouches, par ce temps, elle ont plié bagages Pluie et humidité - Page 3 194921 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:22

Pluie et humidité - Page 3 194921

Oui mais les tiques sont là Pluie et humidité - Page 3 31423
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:56

J'ai tendance a leur faire confiance, j'ai meme des digitales, des rhodo dans le parc... après j'ai lu des histoires de proprio qui ont perdu leurs chevaux de façon fulgurante à cause des glands.

Ceci dit mon terrain est entouré de chênes je n'ai de toute façon pas vraiment le choix.

Je me dis quand même vu que je n'ai aucune piste pour la colique mortelle de Camel , et si c'était les glands ? Je l'ai vu en manger mais sans excès, il ne restait pas dessous les chênes à les chercher mais comment savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:06

Oui pour les tiques, quand Houpette est arrivée chez moi, elle en était remplie dans la crinière et le toupet la pauvre, mais elle sortait d'un traitement contre les tiques, et j'ai fini de toutes les retirer, depuis je n'en ai pas revue de ces saletés !

Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:09

Christelle a écrit:
J'ai tendance a leur faire confiance, j'ai meme des digitales, des rhodo dans le parc... après j'ai lu des histoires de proprio qui ont perdu leurs chevaux de façon fulgurante à cause des glands.

Ceci dit mon terrain est entouré de chênes je n'ai de toute façon pas vraiment le choix.

Je me dis quand même vu que je n'ai aucune piste pour la colique mortelle de Camel , et si c'était les glands ? Je l'ai vu en manger mais sans excès, il ne restait pas dessous les chênes à les chercher mais comment savoir...

Oh je suis désolée, je ne savais pas que tu avais perdu un cheval No .
Après malheureusement, la nuit, ou quand on ne les à pas sous les yeux, on ne peux pas toujours voir leur moindre faits et gestes. Si peu qu'il s'en soit goinfré une journée...
J'ai aussi lu pas mal de cas de chevaux décédés des suites d'une ingurgitation trop importante de glands. Après, il ne faut pas faire de généralités non plus. Il y a malheureusement ou heureusement dans certains cas, des éxeptions. Chaque cheval est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:30

Oui je ne dis pas que c'est ça, je me demande... peut etre que je ne le vermifugeais pas assez non plus, je ne sais pas et je crois que je ne saurai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:34

Christelle a écrit:
Oui je ne dis pas que c'est ça, je me demande... peut etre que je ne le vermifugeais pas assez non plus, je ne sais pas et je crois que je ne saurai jamais.

Ce doit être horrible de rester sans réponse No
Après trop de vermifuge n'est pas très bon nom plus, ce n'est que du chimique après tout.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:08

bon ben nous -2 hier et de la grele en fin d'apres m, le papi grelottait je l'ai couvert pour la nuit... c't bien la peine de le tondre il y'a un mois a cause des poils cushing pour que maintenant il ai froid... j'en ai MARRE de ce temps pourri vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:28

-2 ! Mais c'est complètement dingue pour un mois de mai ! Ici le temps c améliore, des éclaircies et il ne pleut plus, c déjà ça... J'espère que ça va aller pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53

Aujourd'hui on a un peu de soleil, je ne savais même plus comment ça faisait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:51

Oui nous ne sommes plus habitués au soleil No et c'est bien triste à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:50

Ici un peu de soleil.....2°....en rentrant a la maison j'ai trouvé ma jument au parc avec la belle herbe......malgré les terrains dégueux.......et couverte de bouse de vache Pluie et humidité - Page 3 194921 miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluie et humidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluie et humidité   Pluie et humidité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie et humidité
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» contre l'humidite.....
» Cuves d'eau de pluie
» Protéger le foin de la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: