Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vieu cheval, un rapport avec l'age ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vieu cheval, un rapport avec l'age ? Empty
MessageSujet: vieu cheval, un rapport avec l'age ?   vieu cheval, un rapport avec l'age ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:42

je m'explique: dans "mes jeunes" j'ai une jument hispano-arabe de 16 ans;
certains diront qu'elle et en pleine force de l'age qu'elle est encore jeune, d'autre diront qu'a plus de 15 qu'elle est vielle !
Pour moi qui la connait bien c'est sur qu'elle est loin d'être vielle, c'est toujours elle qui entraine les autres dans des galops interminable, elle joue mange (de trop ^^) etc...

Mais ma "mamie" a le même age qu'elle 16ans, c'est une jeune mamie comme je m'amuse a dire.
c'est une pur-sang anglaise réformer de course, recycler en CSO,... trés user, elle a le gabarie d'un vieu cheval (gros bidon mais toute démuscler) qui ne joue plus avec les autres.

donc j'ai une jeune de 16ans et une mamie de 16ans également, ce qui m'a fait dire que la vielliesse n'avait pas de critére en rapport avec l'age.

est-ce que vous, vous avez un age ou vous considérez un cheval comme vieux?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

vieu cheval, un rapport avec l'age ? Empty
MessageSujet: Re: vieu cheval, un rapport avec l'age ?   vieu cheval, un rapport avec l'age ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:01

Moi je pense que c'est comme les humains, il y a des jeunes vieux, et des vieux jeunes...

Tout dépendra de l'état de santé, de ce qu'il a fait, de la façon dont il a été traité, de la race,...

J'ai eu sibelle à 20 ans, en même temps que sa cpine du même âge avec excatement le même parcours. Sibelle est en pleine forme, impala est fort maigre, a du mal à manger, des problèmes de dos,...

Revenir en haut Aller en bas
Audrey73

Audrey73


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Lac des Settons dans le Morvan 58
Date d'inscription : 26/02/2013

vieu cheval, un rapport avec l'age ? Empty
MessageSujet: Re: vieu cheval, un rapport avec l'age ?   vieu cheval, un rapport avec l'age ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:14

Je pense que les loulous sont comme les humains...à 70 ans tu en as des vaillants avec une énergie digne d un jeune de 20 ans et tu as un jeune de 20 ans avec l énergie et la forme de quelqu un de 70 ans.

Pour les loulous plusieurs choses sont à prendre en compte : le passé (entre le cheval de 16 ans qui a eu une vie cool et le cheval qui fait de la rame et/ou des concours à outrances, celui qui a été débourré à 1 an ou 2 ans, une poulinière qui a passé sa vie a porter et mettre bas, ceux qui ont subit de la maltraitance, ajoute à ça le stress et la qualité de vie etc...) puis tu as l hérédité (taux de consanguinité...)

Revenir en haut Aller en bas
Audrey73

Audrey73


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Lac des Settons dans le Morvan 58
Date d'inscription : 26/02/2013

vieu cheval, un rapport avec l'age ? Empty
MessageSujet: Re: vieu cheval, un rapport avec l'age ?   vieu cheval, un rapport avec l'age ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:31

Je te mets un lien qui decrit très bien la dure réalité des courses
http://equi-libre73.forumactif.com/t713-sort-des-chevaux-de-courses#10737
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vieu cheval, un rapport avec l'age ? Empty
MessageSujet: Re: vieu cheval, un rapport avec l'age ?   vieu cheval, un rapport avec l'age ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:40

Newton a 22 ans, je pense (peut-être 23). Quand il est arrivé, il faisait vieux, vraiment vieux. Il était "méchant", renfermé, dégouté de la vie presque. Tout ça lui donnait l'air vieux et malade, pas bien dans sa peau (il ne l'était pas). Maintenant il revit et franchement, c'est une deuxième jeunesse, il joue comme un poulain, s'amuse, ... Il pétille quoi.

Donc pour moi, vieux n' a pas d'office quelque chose à voir avec l'âge. c'est aussi un état mental. Après physiquement tout va bien donc ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieu cheval, un rapport avec l'age ? Empty
MessageSujet: Re: vieu cheval, un rapport avec l'age ?   vieu cheval, un rapport avec l'age ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieu cheval, un rapport avec l'age ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage vieu cheval sous-nourri ?
» Tic à l'appui
» Article : CHEZ LE CHEVAL, QUELS SONT LES EFFETS DU PIED NU PAR RAPPORT AU PIED FERRE SUR L'ANATOMIE ET LA BIOMECANIQUE DU SABOT ?
» Marcher avec son cheval.
» Soucis ration avec mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: