Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cotoyer les chevaux sans monter ?

Aller en bas 
+15
Douceur
Misswolfie
jojie
Audrey73
maïki
Caf et Sev
paesyre
Shae-Ashira
Sha-ka
Menudo74
Smilz
Morgane
Lul800
Urane29
domaine_avallon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:13

Maïki, j'avais bien compris que cette citation était nullement de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:40

ouf! Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 194921

Je suis persuadée qu'en prenant le temps d'observer, de connaître ses chevaux, il serait facile de lui trouver un compagnon qui briserait sa solitude... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:45

Alors des news, des news ! Very Happy
J'ai fait connaissance avec d'autres propriétaires de l'écurie qui sortent régulièrement leurs chevaux à pied avec moi. C'est assez sympa et ça étonne pas mal, ce petit groupe de gens à pied avec leurs chevaux ! La jument est toujours adorable et je crois qu'elle s'habitue à moi... La dernière fois, je suis restée presque une heure avec elle dans son box à la papouiller, et à la fin, elle somnolait la tête posée sur moi... Bref tout va bien, même si l'écurie est toujours très bourgeoise.

Sauf que ! Eh oui, il y a du nouveau... Que j'explique vite fait : en début d'année, je montais encore en club. Il y avait une très bonne ambiance avec les autres cavaliers et j'ai rencontré une dame, disons M., avec qui je m'entendais bien. Elle vivait en Bretagne et y avait son cheval, mais a du déménager pour venir travailler en région parisienne. Son cheval est resté presque un an en pension pré en Bretagne mais elle a décidé de le faire venir car elle ne le voyait du coup que très rarement.
Soucis ? Elle ne pourra pas, avec son travail, venir le voir tous les jours ; le cheval va connaître le box pour la première fois de sa vie ; le loulou se fait vieux donc il a besoin de papouilles !
Donc elle voudrait que quelqu'un puisse venir le voir, s'en occuper et le sortir, le défouler, le faire brouter... De temps en temps. Etant donné que je n'ai pour le moment plus de contact avec elle, c'est une amie qui la connait aussi qui lui a donné mon numéro. M. a été offusquée de savoir que je payais pour sortir et chouchouter Maya, et connait de plus bien l'écurie ou elle est : elle avait refusé d'y mettre son cheval à cause de ce côté bourgeois justement !
Enfin bref, ce qu'elle me propose c'est de venir 2-3 fois dans la semaines (mais un peu quand je veux en fait, tant que je la préviens), gratuitement (ou peut-être payer la ferrure, bref une toute petite somme...). Ce qu'elle voudrait serait que je fasse les soins et que je le sorte (ah oui car c'est particulier, l'écurie n'a pas de carrière, de manège, etc...) donc ce serait en promenade, montée ou en main, bref un truc assez cool mais qui permette d'aérer le cheval, que j'aille le faire brouter, etc...
A priori ça l'arrangerait que je le monte régulièrement en promenade et pour l'emmener faire des petits trottings ou galopings car comme je l'ai dit, il n'y a pour le moment nulle part ou le lâcher et il faut le défouler... Le seul endroit serait la carrière que la ville met à disposition mais il y a souvent du monde, je me renseignerai pour savoir s'il y a des heures ou il n'y a personne pour qu'on puisse le lâcher.
Nous avons une forêt et beaucoup de chemins de ballade à proximité, donc ça peut être sympa...
Et surtout, je connais bien M., nous sommes sur la même longueur d'onde donc je devrais plus me retrouver dans cette formule...

Le cheval arrive dans le week-end, j'appelle donc la propriétaire lundi pour qu'on en parle tranquillement.
Et si tout va bien... Je ferai mes adieux à Maya :/

La situation est un peu embrouillée pour moi pour le moment, mais c'est clair que même si la jument est adorable, je préfère mille fois ce que me propose M. ! Je vous tient au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:34

Et bien, tu vois : "Tout vient à point à qui sait attendre" ! Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 194921 C'est super ! Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 829582 Et tu as raison de choisir ce qui te correspond le mieux. Le plus important dans ce genre de situation, c'est de ne pas se laisser "bouffer", d'oser faire son choix et d'y tenir contre vents et marées si c'est vraiment ce qui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 13:28

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 921410 Lul !

C'est une bonne nouvelle ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:08

J'attends de la rappeler demain. Promis je vous dit tout ! Vous êtes adorables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:22

Djali a écrit:
Vous êtes adorables Very Happy
Hum tu crois ? Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 563765
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:24

Ça ne se voit pas, mais elle a écrit "adorables" au féminin ! Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:30

vilaine Razz
Je crois que c'est plutôt le contraire en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:34

Si, si, je te jure. Rien à faire contre l'intuition féminine ! Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 194921 Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 2881672574
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:38

euh paesyre n'est pas une fille ? (ou je ne comprends rien scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:12

Paesyre, il semblerais que tu ais des côté féminins qui ressortent fortement Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 194921 J'aurais pas cru Razz
En tout cas je suis super contente pour toi Djali! Je te comprend tellement, moi je sais que si j'ai mon bac ce sera grâce aux loulou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:33

Christelle a écrit:
euh paesyre n'est pas une fille ? (ou je ne comprends rien scratch )

Non apparemment c'est un homme Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 194921 ..enfin on verra en juin Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:28

Mon "adorables" était asexué je vous assure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 0:28

Eh bien, au revoir Maya... J'ai rencontré aujourd'hui ''mon'' nouveau cheval, Haeken ! Un joli SF de 18ans. Et gratuitement, je peux faire ce que je veux avec (mais tranquille quand même, il n'est plus tout jeune). Pour le moment je vais apprendre à le connaître au sol, on partira peut être en ballade montée quand j'aurai mon bac ! La propriétaire va me laisser un double des clés de sa sellerie au cas ou je veuille prendre dans son matériel et je pourrai y laisser les miennes. J'irai le mardi et le jeudi. En échange, je devrai simplement nettoyer grossièrement le box quand j'irai (enlever le gros des crottins et la paille sale). J'ai sorti aujourd'hui Haeken avec sa propriétaire, c'était super sympa, il est un peu bourrin et pas très futé parfois mais il est hyper attachant, et on a beaucoup ri avec la propriétaire ! Bref c'est parfait ! Reste à annoncer à la propriétaire de Maya que je pars... Comment lui dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 9:21

Tu le lui as pas dit ?
Et bien, il me semble que le mieux, c'est d'être franche. Tu as trouvé quelque chose qui te correspond mieux. A mon avis, tu peux aussi lui préciser que c'est aussi parce que c'est gratuit que tu as fait ce choix, histoire de lui faire comprendre que c'est de l'exploitation de faire payer quelqu'un pour qu'il s'occupe d'un cheval sans avoir de contrepartie (au sens équestre, hein, nous on sait bien qu'on en a toujours, même sans mettre les fesses en selle Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 11:05

C'est vrai... Non j'attendais d'être sûre que tout irait bien avec Haeken et sa propriétaire, et je ne pensais pas qu'elle me le confierait si rapidement ! Mais tant mieux ! Bon eh bien, je vais l'appeler... Et j'ai hâte d'être à mardi pour sortir le Loulou !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 22:15

des photos de Haeken ? Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 22:52

J'allais le dire Avallon! Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:16

Oui sois franche tout simplement.
La proprio comprendra très bien.

Et bienvenue au nouveau loulou alors!!!! De belle aventures en perpective!
Revenir en haut Aller en bas
Juju123




Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 07/04/2013

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:49

Tu sis soit franche c'est mieux que rien:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:00

J'ai appelé la propriétaire, et tout s'est bien passé. C'est donc bel et bien adieu à Maya, et un nouveau départ avec Haeken !
Je passe juste vite fait car je suis en semaine de bacs blancs (dur dur !), là je sors de mon épreuve de philo et il faut que j'aille re-réviser car demain, j'ai bio et sciences physiques !

Bref, je vais rappeler M. ce soir afin qu'on voie ou et à quelle heure on se retrouve demain. Elle me passera normalement un double des clés de la sellerie et j'irai ensuite sortir le gros, héhé ! Elle me lâche beaucoup plus vite que l'avait fait la propriétaire de Maya, ça me fait drôle mais en même temps, j'aime bien comme ça. Je le sortirai juste une petite heure pour aller le faire brouter et faire plus ample connaissance, et j'emmènerai mon appareil pour prendre des photos (j'ai des photos de lui mais uniquement sur mon portable).

Je pense que je le monterai un jour, mais je me suis fixée comme limite d'attendre le bac qui se terminera mi-juin. On va dire que ce sera ma "récompense" et je tiens vraiment à apprendre à le connaître avant, et que nous nous habituons l'un à l'autre ! Ce ne sera de toute façon que de la ballade tranquille mais tout de même Smile

Bref je vous tiens au courant (au plus tôt mercredi, sinon ce week-end !). Allez, je retourne à mes cahiers ! A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:42

Bon courage pour tes exams!!!! Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:10

Super! C'est bien d'avoir de la liberté aussi
Bonne chance pour le bac blanc! Physique chimie? ouh là la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:52

Merci ! Vous savez quoi, je vais créer un "journal" pour raconter nos mésaventures avec le gros !
Merci en tout cas de m'avoir suivie et soutenue dans mes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   Cotoyer les chevaux sans monter ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotoyer les chevaux sans monter ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LE fait de ne plus monter nos chevaux, les changents-ils point de vue éducation ?
» Le BiblioBus des Chevaux Sans Equitation
» Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre
» CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"
» Arrêter de monter à cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: