Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Complémenter? (oui encore :p)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Complémenter? (oui encore :p) Empty
MessageSujet: Complémenter? (oui encore :p)   Complémenter? (oui encore :p) EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:53

Voila je trouve que mes loulou (surtout Auria qui sort de maladie) on bien minci (maigri). Bon au début je me disait c'est normal c'est l'hiver mais là quand même. Je m'en veux de les laisser comme ça dans le froid. (Il fait vraiment froid chez nous la nuit).
Bon Titanic est maintenant couvert la nuit. De plus il est complémenté deux fois par jours avec de la luzerne. Sauf qu'en fouillant un peu partout sur le forum j'ai vu à chaque fois LUZERNE: PAS BON. On lui met une sorte de bouillie par ce qu'il a plus beaucoup de dents. Et c'est un conseil qui nous à été fourni pas le dentiste.
Eros est depuis un moi lui aussi complémenté à la luzerne par ce qu'il a perdu beaucoup ce début d'hiver et n'a jamais fais de beaux poils d'hivers.
Et voila qu'Auria aussi a bien perdu. (finalement seul Soleil reste correcte Complémenter? (oui encore :p) 673449 ).
Ma tante est passé est me dis qu'elle, elle donne de la levure de bière deux fois par semaines.
ça faisait un moment que l'idée me trottait ans la tête pour la levure de bière.
Mais bon j'aimerais aussi pouvoir leur donner qu'elle que chose qui tienne un peu à la peau. Les deux vieux ont une cuillère à soupe d'huile d'olive par jour. Ah et comme il nous reste du mash, j'en donne une demi-portion à tous les loulous une fois par jours.
D'un autre côté, je n'est pas envie de me avoir par de la consommation abusive et inutile. Alors j'aurais bien aimé vos précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Complémenter? (oui encore :p) Empty
MessageSujet: Re: Complémenter? (oui encore :p)   Complémenter? (oui encore :p) EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:11

Moi je laisserai tomber la luzerne, ainsi que le mash tout les jours qui lui doit se donner maxi 2 fois par semaine.
Pour le mien qui à bientôt 4 ans je donne : de l'orge aplatie ( car j'ai un stock à écouler qu'on m'a donné ) avec de l'ail, du fenugrec (rare) ou du vinaigre de cidre.
Pour la ponette qui à plus de 25 ans je donne : de l'orge aplatie, avec de l'ail, du fenugrec et de l'huile de colza.
L'ail je le donne par cure ainsi que le fenugrec.
Pour la ponette qui est toute cassé de partout je lui rajoute de la TM d'harpagophytum.

Quand je n'ai pas d'orge aplatie, je fais tout simplement germer de l'orge.

J'ai récupéré la ponette dans un état lamentable, et depuis que je lui donne tout ça son poil est beau, elle à repris du poids et garde la forme.

Après je change en fonction du temps, de leurs comportements, enfin de leurs besoins à chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Complémenter? (oui encore :p) Empty
MessageSujet: Re: Complémenter? (oui encore :p)   Complémenter? (oui encore :p) EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:18

D'accord. Pense-tu que le vieux qui n'as plus beaucoup de dents pourras assimiler l'orge germer?
L'ail j'ai arrêté pour Tita car il en a eu pendant un petit moment au début de l'hiver. (trop c'est pas bon).
Le vinaigre de cidre ça ce trouve pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Complémenter? (oui encore :p) Empty
MessageSujet: Re: Complémenter? (oui encore :p)   Complémenter? (oui encore :p) EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:19

Pour les tiens pour les plus vieux je donnerais de l'orge germé avec du fénugrec, de l'ail ( très bon antiviral et apporte de nombreux oligo éléments ), de l'huile de colza ou d'olive.
Ail et fénugrec à donné par cure.
La levure de bière c'est bien, moi j'aime pas trop l'utiliser car certaines contiennent de l'histamine et comme j'ai un dermiteux sa empire les choses...

Pour les plus jeunes tu peux donner de l'orge germé avec de l'ail (par cure ) et du vinaigre de cidre.

Après j'aime bien faire des pauses aussi, les jours où je sais qu'il ne va pas faire extrêmement froid je ne leur donne pas, mais bon ils sont en pâture donc c'est différent car ils mangent à volonté ce qui veut dire qu'il peuvent se réchauffer en mangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Complémenter? (oui encore :p) Empty
MessageSujet: Re: Complémenter? (oui encore :p)   Complémenter? (oui encore :p) EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:22

Oui l'orge germé je pense qu'il n'y a pas de problème car c'est plutôt tendre, mais après je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les vieux chevaux qui ont des soucis dentaire.
Le vinaigre tu en trouve en grande surface, mais dans tout les cas il faut pas beaucoup en mettre chaque jour. La bouteille d'1L doit être environ à 2euros
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Complémenter? (oui encore :p) Empty
MessageSujet: Re: Complémenter? (oui encore :p)   Complémenter? (oui encore :p) EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:33

D'accord. Merci
Bah on vas essayer. Complémenter? (oui encore :p) 194921
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Complémenter? (oui encore :p) Empty
MessageSujet: Re: Complémenter? (oui encore :p)   Complémenter? (oui encore :p) EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:53

Quand j'ai récupéré Azzaro, il était mal en point. Il souffrait depuis deux ans d'allergie à la poussière et sa dernière crise d'Ashtme à faillit lui être fatal. Il était donc assez maigre et pour le remettre en état, je lui donnait de l'orge aplatie que je mouillait (cela fait alors comme une soupe donc si ton cheval à des soucis de dents je pense que ça va aller). Je lui donnais un litre et demi le matin et un litre et demi le soir et le soir je rajoutait un verre " les verres en plastique" d'huile style Iso 4. Avec cela un cure de vitamine et minéraux. Cela à été pour nous impressionnant de voir à quel point il avait repris en quelques mois de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Complémenter? (oui encore :p) Empty
MessageSujet: Re: Complémenter? (oui encore :p)   Complémenter? (oui encore :p) EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:30

D'accord merci Azzaro! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Complémenter? (oui encore :p) Empty
MessageSujet: Re: Complémenter? (oui encore :p)   Complémenter? (oui encore :p) EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:51

Moi e dit que le meilleurs de tout c'est d'augmenter le foin...en donner en suffisance
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Complémenter? (oui encore :p) Empty
MessageSujet: Re: Complémenter? (oui encore :p)   Complémenter? (oui encore :p) EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:06

Farina a écrit:
Moi e dit que le meilleurs de tout c'est d'augmenter le foin...en donner en suffisance


ah oui ! C'est clair! Foin à volonté même si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Complémenter? (oui encore :p) Empty
MessageSujet: Re: Complémenter? (oui encore :p)   Complémenter? (oui encore :p) EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:08

AZZARO a écrit:
Farina a écrit:
Moi e dit que le meilleurs de tout c'est d'augmenter le foin...en donner en suffisance


ah oui ! C'est clair! Foin à volonté même si possible.


C'est vrai, le foin devrait toujours être à volonté ...sinon sa ne sert à rien.. surtout durant la période d'hiver où manger = chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Complémenter? (oui encore :p) Empty
MessageSujet: Re: Complémenter? (oui encore :p)   Complémenter? (oui encore :p) EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:14

Oui foin à volonté, et pour les périodes de grands froids (baisse de température), augmenter la ration de foin, et éventuellement complémenter.

Fénugrec et huile vont des merveilles =)
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Complémenter? (oui encore :p) Empty
MessageSujet: Re: Complémenter? (oui encore :p)   Complémenter? (oui encore :p) EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:34

Ce soir les chevaux on bouder le foin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complémenter? (oui encore :p) Empty
MessageSujet: Re: Complémenter? (oui encore :p)   Complémenter? (oui encore :p) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complémenter? (oui encore :p)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vouloir trop complementer....
» Complémenter pour l'hiver
» Complémenter son cheval est-ce nescéssaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: