Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je suis curieuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Folie010898

Folie010898


Nombre de messages : 5
Age : 66
Date d'inscription : 28/11/2012

je suis curieuse Empty
MessageSujet: je suis curieuse   je suis curieuse EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:50

Qu'est-ce que vous faites avec votre ami équin si vous ne les montez pas, à part le pansage et le toilettage, massage ou autre scratch J'aimerais avoir des idées lorsque je vais passer des ptits moments avec elle, à part la toiletter, je ne sais pas quoi faire je suis curieuse 252471 pourtant j'ai tellement d'amour à lui donner. je suis curieuse 47967 Mais on dirait, lorsque je me retrouve avec elle, je ne sais pas trop quoi en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

je suis curieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis curieuse   je suis curieuse EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:25

Hoooo y a pleinnnns de choses a faire pour s'occuper avec un cheval non monté.......aller balader en main........lui montrer pleins d'objets qui font peur...le faire passer sur des trucs bizarres....sous des trucs bizzare...bref le désensibiliser et le rendre curieux en lui montrant pleins de truc farfelu..de la bâche en passant par la cloche a vache et etc........le tout est d'avoir de l'imagination et les chevaux se prennent très très vite au jeux des objets intéressant-qui-font-peur-mais-sont-quand-même-super-intéressant.... je suis curieuse 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis curieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis curieuse   je suis curieuse EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:41

et ne rien faire... Regarder, c'est tout.
J'adore ne rien faire et les chevaux sont d'accord avec moi. Quand j'en emmène une en main pour brouter hors du pré, je ne fais que la suivre et je regarde ce qu'elle mange, j'écoute aussi. Et puis il y a tout le reste. Ce qui m'entoure. La végétation, les insectes, etc etc. Quand on ne bouge pas, qu'on ne parle pas, la nature se détend et on peut voir et entendre ce qu'on a pas l'habitude de voir et d'entendre. Par exemple, j'ai découvert un nid de guêpes ou d'abeilles qui était installé dans la terre. Tout l'été je l'ai observé. Il n'y avait qu'un petit trou mais c'était très animé! Si je n'avais pas emmené Idole brouter dans ce coin, je n'aurai rien vu. Quand je vois qu'elle mange une plante nouvelle, je la prends en photo et je cherche sur le net son nom. J'ai trouvé la grande berce. Elle a adoré cette plante qui peut atteindre 2m de haut.
Ne rien faire, c'est ma principale activité quand je vais les voir...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

je suis curieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis curieuse   je suis curieuse EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:31

:yep je suis curieuse 921410 flower
Revenir en haut Aller en bas
Folie010898

Folie010898


Nombre de messages : 5
Age : 66
Date d'inscription : 28/11/2012

je suis curieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis curieuse   je suis curieuse EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:34

souvent c,est ce que je fais, les regarder brouter et écouter la nature, mais là l'hiver s'est installé chez moi, je les promène en laisse c'est tout ce que je peux faire, je leur fais faire des flexions et des déplacements des hanches, je m'amuse à les garder en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

je suis curieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis curieuse   je suis curieuse EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:33

Hum les sortir aussi juste. Le plus possible. Leur montrer des objets intéressante, à l’extérieur et dedans. L’embêter, faire tout plein de câlins, moment grattages. Slalomer entre les arbres, ils se prennent vite au jeux. Gérer avec l’environnement. Bon maintenant c'est tout boueux alors plus compliquer.
En faite pas grand choses dis comme ça, mais en fait c'est déjà beaucoup. Je pense que déjà être avec eux aller les voir, leur parler, les écouter, les regarder, s'apaiser, passer les main sous les crinières toutes chaudes, s'assoir un peu à l’écart. Tous ça c'est déjà beaucoup. Ils n'ont pas besoin de plus d'attentions. Ils ont surtout besoins que tu les acceptes tels qu'ils sont et que que tu écoutes leur désirs. Peu être qu'il te proposera quelque chose lui aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

je suis curieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis curieuse   je suis curieuse EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:42

On sort énormément en balade, c'est lui qui m'indique les jours où il veut(quasi tout le temps, surtout en ce moment !), des sortis broutte-broutte(dans les balades, on en fait toujours, c'est plus de 80% de la balade)des moments de tendresse dans l'abri paillé où je m'assois, on joue à la course. Quand c'est la mue, on se fait beaucoup de grooming, quand c'est l'été, je trainarde au pré et ils dorment près de moi, je lis aussi. On fait des petits jeux où je lui cache des friandises un peu partout dans le pré, il adore ça. Puis, je le pare, soigne les petits bobos, etc. Comme Farina, j'ai essayé les désensibilisations multiple, mais ça ne l'amuse pas alors je n'en fait plus.
Parfois, je me dis que même si je désirais le faire travailler, je n'aurai pas le temps je suis curieuse 194921.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

je suis curieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis curieuse   je suis curieuse EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:44

Mini Griotte a écrit:
Comme Farina, j'ai essayé les désensibilisations multiple, mais ça ne l'amuse pas alors je n'en fait plus.

Sérieux Shocked ..comme quoi chaque cheval est différent je suis curieuse 194921 ......moi elle adooooore que je lui montre pleins de trucs,....du coup quand je m'occupe d'elle faut rien laisser traîner....tout risque de finir "exploré" ou "mangé"
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

je suis curieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis curieuse   je suis curieuse EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:55

Oui oui ! Razz
Il me regarde avec un regard las et pousse un gros soupir dans le genre "Pfff, arrête avec tes trucs débiles" ou bien, il s'en va tout simplement ^^. Le seul truc qu'il a adoré découvrir c'est les boites(toute sorte de boites) et parfois, je m'amuse à cacher des carottes sous les boites et il doit retourner la bonne, ça, il adore !

Dans ces copines de pré, il y en a une comme Tam-tam(c'est la plus jeune), elle adore ça elle par contre... Surtout le tapis brillant(tapis anti-gel pour les voitures), elle le prend entre ses dents et fais des "vagues" avec, c'est très amusant ! Quand je leur ai montré le ballon, c'est aussi la seule qui s'y est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

je suis curieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis curieuse   je suis curieuse EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:24

Mini Griotte a écrit:
Oui oui ! Razz
Il me regarde avec un regard las et pousse un gros soupir dans le genre "Pfff, arrête avec tes trucs débiles" ou bien, il s'en va tout simplement ^^. Le seul truc qu'il a adoré découvrir c'est les boites(toute sorte de boites) et parfois, je m'amuse à cacher des carottes sous les boites et il doit retourner la bonne, ça, il adore !

Dans ces copines de pré, il y en a une comme Tam-tam(c'est la plus jeune), elle adore ça elle par contre... Surtout le tapis brillant(tapis anti-gel pour les voitures), elle le prend entre ses dents et fais des "vagues" avec, c'est très amusant ! Quand je leur ai montré le ballon, c'est aussi la seule qui s'y est intéressé.

J'imagine trop sa tête je suis curieuse 194921 magnifique....et je vois que le tapis brillant est apprécié par d'autre que Tam-tam.....elle aussi ce tapis la fascine littéralement je suis curieuse 673449
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

je suis curieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis curieuse   je suis curieuse EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:33

oh oui ! Je me demande si c'est la couleur qui les attire ? En tout cas, dès que le tapis est dans le pré, plus rien d'autre ne compte ! je suis curieuse 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

je suis curieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis curieuse   je suis curieuse EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:40

Mini Griotte a écrit:
oh oui ! Je me demande si c'est la couleur qui les attire ? En tout cas, dès que le tapis est dans le pré, plus rien d'autre ne compte ! je suis curieuse 194921

C'est leur côté bling bling je suis curieuse 194921 ...moi elle va jusqu'a aller chercher THE tapis brillant dans le bac ou il est rangé pour se barrer vite fait avec ledit tapis dans la bouche..juste au cas ou je lui piquerais........on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

je suis curieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis curieuse   je suis curieuse EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:55

Farina a écrit:
C'est leur côté bling bling je suis curieuse 194921 ...

je suis curieuse 210251 je suis curieuse 210251 je suis curieuse 210251
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis curieuse Empty
MessageSujet: Re: je suis curieuse   je suis curieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis curieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle
» Je suis à la recherche....
» Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^
» Le syndrome de Cushing
» Accueil des nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: