Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question dermite et autres démangeaisons...

Aller en bas 
+3
MIREILLE
Urane29
Farina
7 participants
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... EmptyMar 18 Sep 2012 - 1:22

Bon j'ai un petit souci avec Tamae..depuis quelques semaines elle se gratte pas mal la crinière et la queue......ca c'est accentué avec le changement de pension parce que avec les arbres de la forêt elle dispose maintenant de toute une panoplie de grattoir..ce qu'elle n'avait pas a sa pension d'avant (pas d'arbre et les coin de la stabu en métal lisse....)

Je me pose la question suivante.....est ce la période ou certains insectes commence a piquer?..Dermite?......ou vers....je dois faire une copro ces prochains jours avant de vermifuger......

Des idées????? Une Tamae chauve c'est vraiment moche...(oui je sais c'est parfaitement stupide de ma part...mais j'aime les belles crinières et queues)
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:31

Urane en été elle est très sensible au insecte et se gratte très faicle à cause de sa peau fine...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:31

Farina,oui,c'est la période des grattages!!!Malheureusement pour nos pauvres loulous Embarassed

Même chose pour nous ici,températures en baisse et surtout humidité qui font apparaître des insectes qui les dévorent!

Il faut drainer,vermifuger,et surtout le plus difficile, trouver un produit qui les soulage dermite - Question dermite et autres démangeaisons... 673449

Je fais des recherches,je te tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:55

Urane: c'est pas la peau ou elle se gratte tant....quoique un petit peu mais c'est surtout la crinière et la queue....

Mireille: merci Wink ....je vais essayer de voir avec mon droguiste préféré aussi..mais ca me rassure parce que hier elle ressemblais a rien..du coup j'ai lavé crinière et queue pour atténuer un peu les démangeaisons..
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:34

tu peux rincer avec du vinaigre de cidre mélangé à de l'eau 😉
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:15

Tu as essayé le Derfen dermite - Question dermite et autres démangeaisons... 252471

http://www.derfen.com/
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:49

il faut faire ma recette magique qui marche à 100% contre la dermite ! 100% naturelle en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:12

Morgane a écrit:
il faut faire ma recette magique qui marche à 100% contre la dermite ! 100% naturelle en plus !
c'est quoi cette recette magique ????????
parce que ma shet j'ai tout essayé ! sans succes !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:47

Morgane a écrit:
il faut faire ma recette magique qui marche à 100% contre la dermite ! 100% naturelle en plus !

Bon je sais pas si c'est la dermite parce que après mon shampoing elle c'est plus regrattée la queue et ne quémande plus que je la gratte a cet endroit...mais je veux bien ta recette pour une des tinker de l'écurie qui elle a de la dermite (d'ailleurs y a une photo spéciale dédicace pour toi dans le post a Tamae avec ses nouvelles copines de pension 2 tinker pie dermite - Question dermite et autres démangeaisons... 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:32

oui Morgane,tu pourrais nous redonner ta recette magique,stp?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:35

Recette magique lol :

Acheter en pharmacie 500 cc d'eau de chaux
et le mélanger à 500 cc d'huile d'olive
ensuite une fois ce mélange effectué rajouter :
40 gttes d'HE de tea trea
40 gttes de lavandes
18 gttes de thym
9 gttes de romarin

Bien mélanger le tout et appliquer sur les zones touchés.

Farina, je file voir la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:44

Quelle lavande ? Quel romarin ? Quel thym ?
Il faut préciser, car il en existe plusieurs dont les effets sont très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:20

merci Morgane, j'attends quand meme les precisions sur la recette pour tester !
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:59

en tout cas depuis que j'ai fait le drainage hépatique à mon loulou(je touche de la peau de singe) ça va beaucoup mieux, et puis même cette année il est + en état! faut en faire un tous les combien au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:10

Tout dépend de l'état du cheval,en général une cure au printemps,à la sortie de l'hiver et une en automne pour affronter l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Question dermite et autres démangeaisons...   dermite - Question dermite et autres démangeaisons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question dermite et autres démangeaisons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons...
» Démangeaisons partout
» contre la dermite
» Dermite estivale
» Mue des blancs/gris vs mue des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: