Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour de la Meuse

Aller en bas 
+10
Nuts
Farina
Shae-Ashira
Tsumi
MIREILLE
maïki
sylviane
Douceur
Noush
isabelle55
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:26

Bonjour de la Meuse  - Page 2 48861 :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:42

ça reste toujours un peu sensible quand il fait des temps pourris mais avec le temps et en prenant ce qu'il faut on oublis vite .

Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:02

pour toi noush , les pattes de sauteur de Casacre , avec les marques bien caractéristiques de blessures du au barres ou au techniques utilisées pour les faire sauter plus haut

les antérieurs
Bonjour de la Meuse  - Page 2 Sans_t17

les postérieurs
Bonjour de la Meuse  - Page 2 Sans_t18

les sabots sont un peu long mais il va voir le MF bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:34

Oh l pauvre!!!! C'est la premiere fois que je vois ca (mais ca ne m'étonne pas). C'est vraiment inadmissible ce genre de pratiques Bonjour de la Meuse  - Page 2 1515262973 Bonjour de la Meuse  - Page 2 93424
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:39

oui et il y a des cas pires que lui
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:50

Shocked Mais c'est pas possible!! Non plutôt inadmissible je dirais!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:28

pauvre chouchou...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:34

rassurez vous ; depuis 4 ans , il ne risque plus rien , hormis des coups de dents ou de sabots des ses accolites quand il les cherche trop .

Et on peux pas dire qu'il travaille énormément, comme il a bien pris du bidon,et qu'on a du rendre la selle qui lui allait ( c'est le Bonjour de la Meuse  - Page 2 673449 de voisin qui nous la prêtée) ,la selle qui nous reste lui va mais plus sa sangle ,et donc tant qu'on en a pas une autre , bah pas de ballades montées , mais ça seras rien de fatiguant , du pas , sur un chemin plat , au grand max 1h tout les 36 du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:37

Ah? Vous avez pas le même calendrier? Bonjour de la Meuse  - Page 2 194921

Je me doute bien que chez toi il a la belle vie...surtout avec ce qu'i a connu!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:39

non chez nous , c'est quand on peux et quand ils veulent , bref pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:40

Ah b'in non, c'est bien le même Bonjour de la Meuse  - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:47

Oui en général ça fait pas beaucoup de temps Bonjour de la Meuse  - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:15

oui c'est sur , on a déja du mal à trouvé du temps avec tout les travaux à faire pour les panser ; alors si on doit encore trouver le temps de les monter ( enfin Casacre ou les minus ) ça devient difficile, mais bon je me dit qu'une fois que tout seras fini on pourra profiter des loulous .
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:28

bonsoir,je viens de voir que ça fait un mois que je ne vous ai pas mis de nouvelles des loulous Bonjour de la Meuse  - Page 2 673449

Je vais commencer par le positif pour pas faire trop pleurer sur le forum .

Noisette va super bien, elle est de plus en plus collante (enfin avec qui elle veut) et adore les bisous sur le museau , elle à enfin compris que si on venait la voir c'était pas que pour l’attraper mais aussi lui donner des bonbons et pleins de câlins et de bisous .

Diego a fait lui aussi de superbes progrès, comme Noisette il accepte d'être licolé sans trop se sauver , surtout qu'après c'est pour s'occuper de lui (pansage , émouchine,scéance de câlins et de bisouillage) , il accepte aussi d'être seller sans bouger ( oui là je vais me faire huer, mais mes deux loupiots sont les seuls à travailler un peu , comme ils sont jeunes et en pleine forme , on essaye de les habituer à faire plein de choses , mais ça seras toujours dans le cadre du loisirs et jamais sous la contrainte) .
Sinon , son plus grand progrès , c'est qu'au bout de 2 ans de travail de mise en confiance, il m'a laissé lui curer un sabot , avant il n'acceptait même pas qu'on lui brosse les pattes et pour le MF on doit toujours utiliser un tord nez car sinon c'est impossible , donc je vous laisse imaginer ma joie après ce "grand pas" de mon cachou .

Casacre, va bien pour un papy, il souffre un peu de ses rhumatismes , mais bon sinon il a le moral , est couve beaucoup Ladie .

Maintenant le négatif, désolé mais je préfère que vous soyez au courant et pas surpris le jour où je vous annoncerais la mauvaise nouvelle Sad

Ladie approche de la fin plus rapidement que nous le pensions; elle s'affaiblit de jours en jours, elle a les pattes de plus en plus raides et malgré les massages avec une solution antalgique à base d'HE (fait maison) plusieurs fois par semaine, les effets ne sont plus aussi visibles , comme si ça n'agissait plus que quelques heures au lieu des 2/3 jours avant.
Certes elle mangent, et crotte comme un vieux dadou ,mais elle doit se reposer après quelques pas et ne peut pas avaler plus d'une dizaine de bouchées de foin d'affilée et doit faire une pause d'au moins 10 minutes pour pouvoir remanger .Il lui faut une bonne demi heure pour remonter de l'abri au hangar à foin.
Bon sinon elle adore toujours autant les friandises et les avales facilement et réclame les caresses comme pour se rassurer que SES humains ne la laisserons pas.

Nous allons voir comment elle évolue mais le véto viendras surement l'aider à partir prochainement, je ne veut pas qu'elle souffre inutilement et préférerais donc qu'elle parte avant l'hiver quelle ne supporteras pas .

Bon séchons les larmes et place aux photos .

Mes deux nimbus au milieu d'un carré de la zone à foin qu'on leurs à ouvert pour brouter car il n'y a plus assez d'herbe (on a juste reculer la clôture électrique de 10m environ )
Bonjour de la Meuse  - Page 2 2012-039

Bonjour de la Meuse  - Page 2 2012-040

Casacre qui à ronchonné quand je l'ai pris en photo (Mr n'aime pas être dérangé quand il mange).
Bonjour de la Meuse  - Page 2 2012-041

Et ma mamie Ladie , toujours digne malgré son état .
Bonjour de la Meuse  - Page 2 2012-042


Ah et oui l'abri à foin est quasi fini ,enfin la partie stockage du foin y est et elle sert déjà à stocker le foin pour cette hiver, reste plus qu'a finir la partie pour les céréales et faire le auvent et le râtelier mais à coté de ce qui a été fait c'est du gâteau.
Bonjour de la Meuse  - Page 2 2012-043
Ça fait un peu maison des schtroumpfs avec tout ce bleu mais on a pas eu trop le choix niveau couleur des bâches :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 9:03

Je suis désolée pour Lady j'espère que ça se passera en douceur pour elle et vous.

Est ce que tu ne voudrais pas créer un post pour eux tous dans la partie adéquate?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 9:43

pauvre louloute,c'est bien triste,mais vous avez fait ce qu'il fallait pour elle jusqu'au bout,plein de caresses à tous Bonjour de la Meuse  - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:17

j'en créerais un lundi dans la bonne partie , ce soir j'aurai pas le temps et demain je fait la brocante de behonne avec baptêmes à poney (Noisette et Diego ) , juste histoire qu'il "travaille" un peu; mais on va limiter le poids pour pas les fatiguer, Noisette ne porteras pas des gamins plus de 25 kilos et Diego de 35 kilos et les baptêmes ne feront pas plus de 5 minutes chacun . L'argent va servir à "rembourser en partie" le foin acheté pour eux cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:36

Ladie a la chance d'avoir croisé votre route et de pouvoir finir ses jours dans la sérénité... Super progrès pour diego cheers
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:47

Merci , j'ai retenté aujourd'hui le don de pieds mais il n'a pas voulu et à préférer m'écraser le pied avec !! Bonjour de la Meuse  - Page 2 673449 , mais il est venu se faire pardonner après Bonjour de la Meuse  - Page 2 625710 .
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:12

Pauvre mamie, courage à toi isabelle pour accompagner cette belle mamie en douceur jusqu'au bout... Bonjour de la Meuse  - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:20

mamie Ladie va beaucoup mieux, elle nous a juste fait une belle crise de calgon , euh de vieillesse pardon , j'ai fait un post spécial pour les loulous d'adamzoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:30

Je suis contente de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Meuse    Bonjour de la Meuse  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Meuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour du 24 !
» un bonjour du 62
» Bonjour du 28
» bonjour ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: