Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avec le printemps... la mise en prairie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ringora

ringora


Nombre de messages : 35
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2012

Avec le printemps... la mise en prairie.  Empty
MessageSujet: Avec le printemps... la mise en prairie.    Avec le printemps... la mise en prairie.  EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:38

Le temps est venu de mettre tout le monde dehors... enfin malgré la pluie en Belgique ça n'arrête pas!!!
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas! Voilà que j'ai enfin trouvé des prairies près de chez moi pour caser tt mon petit monde!
Problème: il y a bcp d'herbe... J'ai décidé d'organiser deux groupes (les poneys et les chevaux) j'ai bien entendu morceler pour limiter la quantité ingérée... Mais les premiers jours... Ca mange sans arrêt! Pour les chevaux nous avons déjà fait un transition qui s'est étalée sur une grosse semaine... Ils resteront dehors la nuit aussi dans quelques jours. On m'a conseillé de laisser un ballot de foin dans la prairie... afin de limiter le risque de diarrhée... Mais n'y a t il pas un risque? (sec-mouillé?)
Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Avec le printemps... la mise en prairie.  Empty
MessageSujet: Re: Avec le printemps... la mise en prairie.    Avec le printemps... la mise en prairie.  EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:26

Moi,je les mets direct à l'herbe mais elle n'est jamais très haute.
Je n'ai eu aucun problème de diarrhée.
je pense que tu ne courres aucun risque avec le sec-mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Avec le printemps... la mise en prairie.  Empty
MessageSujet: Re: Avec le printemps... la mise en prairie.    Avec le printemps... la mise en prairie.  EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:31

Moi actuellement les crottins sont un peu mous...mais ils sont super en état, actif, bref, il n'ont pas l'air malades...je devrais m'inquiéter ou c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
ringora

ringora


Nombre de messages : 35
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2012

Avec le printemps... la mise en prairie.  Empty
MessageSujet: Re: Avec le printemps... la mise en prairie.    Avec le printemps... la mise en prairie.  EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:36

Non, tant qu'ils bougent et que c'est pas "liquide" (j'espère que personne ne grignote en lisant ceci (blurp)... Les miens ont changé de paddock fin de l'hiver pour un autre paddock avec encore un peu d'herbe, les crottins ont changés.
J'ai fait ce "truc" de mettre du foin- Je n'ai pas eu de problème et ils en mangent surtout le soir à l'abri. Je ne sais pas si ça fait effet, mais pas de souci de diarrhée... Tout est presque normal...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Avec le printemps... la mise en prairie.  Empty
MessageSujet: Re: Avec le printemps... la mise en prairie.    Avec le printemps... la mise en prairie.  EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:00

lol! je vais aller le prendre mon 4h^^!
Merci! 30 cm d'herbe grasse...c'est pas innocent! Mais maintenant qu'ils ont mangé le plus riche, les crottins sont un peu plus moulés.
Plus de foin cette année Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Avec le printemps... la mise en prairie.  Empty
MessageSujet: Re: Avec le printemps... la mise en prairie.    Avec le printemps... la mise en prairie.  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:56

Noush, pareil le foin diminu beaucoup trop vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Avec le printemps... la mise en prairie.  Empty
MessageSujet: Re: Avec le printemps... la mise en prairie.    Avec le printemps... la mise en prairie.  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:58

B'in nous ca fait un mois et demi que j'ai arrété pour les doudous. Milka y est encore mais je crois qu'il ne reste que 2 balles...et les agneaux en ont besoin pour manger...trop la ***** cette année...j'espere vraiment que ce sera mieux la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec le printemps... la mise en prairie.  Empty
MessageSujet: Re: Avec le printemps... la mise en prairie.    Avec le printemps... la mise en prairie.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec le printemps... la mise en prairie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abri de prairie
» si on parlait de ce qu'on peut semer?
» Plantes toxiques et envahissantes
» Printemps, cure ?
» vermifuge naturel ou chimique ce printemps ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: