Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un nouveau départ ?

Aller en bas 
+7
canellle
ondine
paesyre
Nuts
sabri
Doubi
Parodie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:22

Si tu veux y a des frères de ma crevette qui sont a vendre Un nouveau départ ? - Page 2 194921 ......pas chère ne plus..par contre je garantis pas l'éducation :o
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:14

Nuts a écrit:
Un nouveau départ ? - Page 2 921410 Doubi (tu es mon modèle!! ou presque... Un nouveau départ ? - Page 2 194921 )

Euh ? C'est pas un peu exagéré ?

Qui a drogué Nuts ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:36

Un nouveau départ ? - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:43

tu as payé ta jument 8000 euros!!! c'est simplement hallucinant pour moi...

je te souhaites le coup de coeur mais j'ai l'impression que tous les chevaux a un certain niveau de dressage seront "cassés" au niveau affectif et il faudra beaucoup de temps pour creer une relation...

franchement je crois que tous les chevaux aime l'attention et l'amour qu'on leur porte... dire qu'il n'y a pas de retour est peut etre injuste pour elle... elle ne donne pas assez pour toi, mais comment savoir si le/la prochaine comblera ce que tu voudrais qu'elle comble... avec en plus un prix et des competences qui plaise a ta famille... c'est dur tout ça No
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:46

Merci beaucoup Doubi et Nuts Un nouveau départ ? - Page 2 48861

Je peux comprendre que ce genre de situation en soit pas concevable pour certaines personnes, mais généralement, et même si c'est par le fruit du hasard, lorsque l'on aime réellement son cheval, on n'a pas idée de s'en séparer. Ca n'est malheureusement pas le cas pour moi.
Toutefois, et c'est là que je ne vous rejoins pas, et que je suis attristé de voir que certaines le prennent dans ce sens, je vais tout faire pour lui trouver une excellente maison, où elle sera aimée et qui lui offrira des vraies conditions de vie de cheval. En en lisant certaines, j'ai l'impression de passer pour la gamine capricieuse, qui, déçue par son jouet le jette à la poubelle.. pale

________

Pour celles que ça intéresse, et parce que c'était quand même le but de ce poste, même si ça ne m'embête pas (du moins jusqu'à un certain niveau) de me justifier, il y a eu pas mal de chamboulement ce soir :

Un père et sa fille viennent rencontrer Opale ce Samedi. La jeune fille a exactement le même profil que moi il y a trois ans, je pense donc réellement qu'Opale pourrait être la jument se vie; étant donné que ses objectifs sont quand même plus précis que les miens à son âge. Du coup j'ai du décaler le rendez-vous avec l'éleveuse de Samazing.
J'ai aussi appris que Tip top de l'élevage d'Herbord est finalement vendu. Je ne vais pas faire les quatre heures de route pour aller voir Quizzy, qui ne me plaît pas plus que ça Neutral .
J'ai été contacté par une éleveuse qui a un poulain DSA à vendre. Donc cette fois pas d'échange, mais au vue de l'essai de Samedi avec la jeune cavalière de 15ans, je m'autorise à aller le voir. Histoire déjà de voir si jamais il pourrait convenir, l'éleveuse n'étant pas pressée et vraiment pas loin.

Donc Vendredi, rencontre avec Almajy et Dimanche rencontre avec Samazing Un nouveau départ ? - Page 2 210943 .

Je vous mets des photos du p'tit nouveau sur mon premier message Wink.

EDIT :

Ondine : Oui je l'ai payé 8000e.
On peut changer un cheval par son éducation et le travail, mais le tempérament reste inflexible. Opale est une jument indépendante et elle le restera toujours. Elle m'a offert de superbes moments, mais au delà de ce qu'elle m'offre, c'est moi qui bloque si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:58

tu nous tient au courant de toutes manières!!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:00

je te promet que j'essaye de ne pas juger... chacun est libre de ses choix et d'ailleur je ne viendrai plus intervenir..

sache que pour ma part je ne te considère pas comme une gamine capricieuse.. c'est juste que dans ma pas si longue vie j'ai deja vue tellement d'animaux aller dans des "soi disant bonnes familes" et finir pas toujours bien...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:02

Doubi a écrit:
Une existence de poulinière est une bonne idée. Surtout si Opale est du genre maternelle.
Faut voir les conditions du sevrage... (on imagine toujours que c'est fait dans des conditions idéales, mais dans la réalité, ça peut être tout autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:14

ondine a écrit:
je te promet que j'essaye de ne pas juger... chacun est libre de ses choix et d'ailleur je ne viendrai plus intervenir..

sache que pour ma part je ne te considère pas comme une gamine capricieuse.. c'est juste que dans ma pas si longue vie j'ai deja vue tellement d'animaux aller dans des "soi disant bonnes familes" et finir pas toujours bien...

Je dirigeais surtout mes propos -qui ne sont en rien agressifs- à Canelle et Mireille qui ne comprenaient pas ma décision Ondine Wink.

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:37

je suis comme Ondine,Parodie,je ne serais pas intervenue si Canelle n'avait pas eu le même réflexe que moi,ceci dit,chacun fait comme il le sent,pour ma part,j'ai un cheval pour la vie et deux poneys aussi flower A présent,je n'interviendrai plus sur le sujet,promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:11

Pareil, je ne vais plus intervenir sur ce post.
Sache aussi que je n'ai jamais pense que tu etais une petite fille capricieuse; on n'a pas du tout la meme vision des choses, voila tout. D'ou mon envie de ne plus participer a ce post, le debat resterait sterile.

Je me suis permise d'intervenir parce que j'ai vu quelques petites similitudes dans votre histoire et celle que j'ai avec Athena.
Je n'ai pas non plus choisi ma jument, et notre relation manque de complicite, et pour ce qui est des marques d'affection, j'ai une jument qui, la plupart du temps, recule quand je la caresse Neutral
J'ai mis du temps avant de comprendre, que ca n'est pas bien grave, qu'Athena est une jument, pas une humaine et que l'affection dont elle a besoin , seul un autre equide pourra la lui donner.
J'etais bien egoiste de penser que son bonheur pouvait reposer uniquement sur notre relation....
Mon role est uniquement de lui apporter le plus de confort possible, et je suis sure qu'avec moi, elle aura toujours une vie de cheval.
Notre relation evoluera peut-etre, ou pas, ca n'est pas bien important...je suis heureuse en la voyant heureuse avec d'autres chevaux, ca me suffit.
Voila pourquoi, je ne concois pas de m'en separer ( et j'y ai pense souvent, crois-moi.); je me sens responsable de cette vie, jusqu'a sa fin.


En etant pouliniere, as-tu pense a ce qui se passerait le jour ou elle n'acceptera plus la monte ou le jour ou elle ne pourra plus etre gestante ? Sais-tu comment se passe le sevrage ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:33

J'ai sevré le poulain d'Idole à 7 mois, parce que j'ai fait comme on m'a dit de faire, n'y connaissant rien, et crois-moi, je le regrette. C'est une souffrance terrible pour la mère et pour le bébé. Sans compter qu'il faut couper le lait par des médocs. Idole avait les mamelles tellement enflées, qu'elle ne pouvait plus se déplacer. Mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:45

Ce qui me fait surtout peur pour toi est que tu ne trouves pas réellement ce que tu cherches. Mais par contre, je souhaite vraiment me tromper. L'avenir te le dira.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:55

Parodie je te comprends, quand j'ai acheté Viasna c'était parce qu'il me fallait d'urgence une compagne pour Aigéa, mais je n'avais pas le feeling. je l'ai gardée 5 ans mais on n'a jamais accroché, si j'avais pu la revendre à quelqu'un en qui j'aurais eu confiance je l'aurais fait. c'est blessant comme situation, un échec, et la décision de s'en séparer est dure à prendre. en plus tu n'es pas vraiment libre du fait de ta situation financière...
si c'est la complicité que tu cherches je pense qu'un jeune cheval c'est bien, il n'aura pas encore érigé de "mur" affectif contre les humains. enfin c'est juste mon expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:13

Suite à la demande de Parodie, je ferme le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ?   Un nouveau départ ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le retour après un départ
» Nouveau maréchal
» Nouveau d'Alsace
» L'integration d'un nouveau cheval.....
» Nouveau Film :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: