Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre un portail

Aller en bas 
+9
sylviane
Noush
aigéa
Misswolfie
Nuts
Doubi
flora0510
MIREILLE
sabri
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:45

voila, une fois encore, j'arrive trop tard... et une fois encore je me tape 4 pages pour comprendre

a mon sens, le soucis c'est pas de savoir s'il faut ou non un chat, apres tout c'est un forum, (un chat, on peut s'en faire un sur la page facebook du forum, c'est plus approprié)
perso je passe à coté de nombreux sujets parce que je liste pas toutes les categories pour voir tous les posts a chacune de mes visites...

je suis plus d'avis qu'un portail, qui permettrait de suivre les discussions actuelles des qu'on se connecte, permettrait de pas passer a cotés des posts et donc de pas avoir 10 pages a lire car on les decouvre trop tard....
d'autant que ca reste dans un esprit "forum"

je n'ai pu voter faute de connaitre l'existence de ce post, j'en suis embetée, car une fois de plus je passe a coté de certaines discussions et je me sens mise a l'ecart,
a la longue, ca me donne meme plus envie de poster tiens
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:10

Sabri,pour le portail aussi Pour ou contre un portail 921410
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:59

Sabri, je ne vois pas ce que tu entends par "portail"? Peux tu donner un exemple s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:07

Avoir sur la gauche de la page"derniers messages",tu peux cliquer sur ces derniers messages postés sans avoir à remonter tous les postes pour lire le dernier message posté,je ne sais pas si je suis claire,ex comme sur ce forum:

http://azurchevalnature.forum-free.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:14

je n'ai jamais vraiment compris à quoi sert un portail. En fait je ne m'en sers pas du tout. Je préfère utiliser le lien qui donne les derniers messages écrits et non lus par moi.
"Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:21

moi,je trouve celà très pratique,tu n'as pas à remonter tous les postes si tu n'en as pas envie ou pas le temps,tu vois directement les derniers messages postés Pour ou contre un portail 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:25

mais, je ne suis pas contre le portail, quand même! Pour ou contre un portail 194921
si c'est utile, il vaut mieux en installer un
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:33

Surtout que ça ne change rien pour ceux qui ne le veulent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:36

Doubi Pour ou contre un portail 829582
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:27

Sabri : nous ne voulions pas du tout te mettre à l'écart! tu as en plus donné ton opinion...
le sujet du chat est controversé et tout avis est bénéfique!!
et moi je veux que tu continues de poster!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:42

sabri a écrit:
voila, une fois encore, j'arrive trop tard... et une fois encore je me tape 4 pages pour comprendre

a mon sens, le soucis c'est pas de savoir s'il faut ou non un chat, apres tout c'est un forum, (un chat, on peut s'en faire un sur la page facebook du forum, c'est plus approprié)
perso je passe à coté de nombreux sujets parce que je liste pas toutes les categories pour voir tous les posts a chacune de mes visites...

je suis plus d'avis qu'un portail, qui permettrait de suivre les discussions actuelles des qu'on se connecte, permettrait de pas passer a cotés des posts et donc de pas avoir 10 pages a lire car on les decouvre trop tard....
d'autant que ca reste dans un esprit "forum"

je n'ai pu voter faute de connaitre l'existence de ce post, j'en suis embetée, car une fois de plus je passe a coté de certaines discussions et je me sens mise a l'ecart,
a la longue, ca me donne meme plus envie de poster tiens

Sabri je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu es mise à l'écart. Lorsque tu te connectes sur le forum, normalement tu as en orange toutes les catégories sur lesquelles il y a de nouveaux posts depuis ta dernière visite. Après libre à chacun de prendre le temps d'aller dans les catégories qui l'intéressent. Le sondage est resté un mois il me semble justement pour que tout le monde ait le temps d'en prendre connaissance.
Je suis désolée que tu te sentes mis à l'écart mais ce n'est absolument pas le cas.

En ce qui concerne le chat, je me répère, il n'y a aucun caractère d'obligation à l'utiliser, je ne pense donc pas que le fait de l'avoir activer gêne qui que ce soit. Si c'est le cas, surtout n'hésitez pas à le dire.

Enfin pour le portail, pour ma part je ne m'en suis jamais servie. Si je prendre l'exemple du forum dont vous avez mis le lien, je trouve ça trop fouilli et perso je trouve plus clair d'aller directement sur le forum et de voir les catégories où il y a de nouveaux posts. Mais bon là encore nous pouvons débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Misswolfie

Misswolfie


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2012

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:27

Pour ma part je trouve aussi que les portails font très fouilli, je zappais directement lorsque je tombais sur des forums qui en avaient.
Depuis que j'ai trouvé la fonction "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" je n'utilise que ça pour lire les nouveaux messages (+ parfois les notifs de réponse par mail) :
Pour ou contre un portail Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:01

Oui, moi pareil! Pour ou contre un portail 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:04

Mais, bon, si portail il y a, cela ne me gênera pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misswolfie

Misswolfie


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2012

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:20

Pareil, comme sur les autres forums je passerais directement à la présentation actuelle (en cliquant simplement sur la bannière).
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:50

lol j' lai même pas vu ce truc!!
Revenir en haut Aller en bas
Misswolfie

Misswolfie


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2012

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:03

Ça va te faciliter la vie alors ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:30

je viens de tester, j'avoue que c'est bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:34

Nous n'avions jamais vraiment terminé le débat sur l'idée émise par Sabri pour mettre en place un portail sur le forum.
Je lance donc le sondage. Je le laisse pour environ 1 mois que tout le monde ai le temps d'en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:20

déjà j'ai même pas trouvé le chat scratch alors un portail! je croyais que c'était pour les sites mêlant articles de fond et forum? si on m'explique mieux je pourrai voter?
sinon je me sers aussi de la rubrique "voir les nouveaux messages" depuis que je l'ai découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:13

ye ecrire exactement ce que c'est je peux pas...mais même s'il y a un portail rien n'empeche d'acceder a la page que l'on a actuellement.

Sur la page d'ccueil actuelle tout en bas il y a un carré...c'est le chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:14

Citation :
Sur la page d'ccueil actuelle tout en bas il y a un carré...c'est le chat

ah j'étais pas descendue jusque là!!! mais c'était juste par curiosité vu que je ne suis pas toujours derrière l'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:21

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:03

Aigéa tu peux aller voir le lien qu'a mis Mireille sur la page précédente. Tu arrives directement sur le portail du forum Azur Cheval Naturel.

Un portail c'est en fait une page de synthèse du forum avec notamment, et c'est ce qui intéresse les membres, une vue des derniers sujets actifs.
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:20

un portail en gros, c'est comme un fil d'actualités,
tu as les 5, 10 ou 15 derniers messages dans le temps qui defilent, ce qui permet de savoir quels sont les posts sur lesquels on discute "en temps reel"

l'incovenient du truc " voir les messages depuis sa derniere visite", faut allez voir a chaque fois sinon toujours pareil tu passes a coté de tous les messages,

forum azur est un peu fouilli, ya des portails bien plus clair

apres il s'agit d'une icone supplementaire, ce qui existe deja reste inchangé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre un portail Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un portail   Pour ou contre un portail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un "chat"
» Pour ou contre les couvertures?
» Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?
» DEBAT: pour ou contre la domestication?
» Debat : Pour ou Contre le Licol Ethologique (ex:licol éthologique fait maison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: