Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation de Brysca

Aller en bas 
+2
Nuts
MIREILLE
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:17

Bonsoir,

Nouvelle sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire car je pense qu'il convient très bien à mon état d'esprit actuel et à notre vie, mes amours et moi. Auparavant, je n'avais connu que des forums ou la monte était le but premier des cavaliers et je ne m'y reconnaissais plus. Je suis très heureuse de côtoyer des passionnés qui ne trouvent pas inutiles d'avoir un cheval juste pour le plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:17

Bienvenue Brysca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:30

Présentation de Brysca 821202 ,Pourquoi,cest ton avatar Poney sur la présentation de Brysca scratch

Brysca,de quel coin es-tu dans le 06?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:07

Brysca s'est présenté sur un post d'une autre section. J'ai donc créé pour elle un post ici en copiant collant son message d'origine.
Si Brysca le souhaite, elle peut créer elle même un post, je supprimerai alors celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:23

ahhh!!
bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:17

Présentation de Brysca 821202
Revenir en haut Aller en bas
brysca

brysca


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/03/2012

Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:18

Hey hey ^^ !!

En effet Poney m'a facilité l'insertion lol, mais j'allais évidemment venir me présenter Very Happy .

Donc, pour commencer je m'appelle Marion, j'ai 22 ans et je suis du côté de Nice dans le 06. J'ai une licence d'information et communication et cette année je tente le concours pour entrer à l'école d'assistante sociale et le concours pour entrer à l'école de gendarmerie. Domaines assez différents mais pas tant en fin de compte ^^.

Depuis presque 8 ans, je suis l'heureuse propriétaire de deux purs sang arabes, joyeux jeunes retraités depuis quelques années déjà. Ils se la coulent douce !! Je les ai à la maison, ce qui est un énorme bonheur mais aussi beaucoup de travail.
J'ai dû mettre entre parenthèses ma passion à cause de mes études, et j'ai un peu "abandonné" (le terme est fort je sais, mais c'est ce que je ressens) mes deux loulous. Je pense que je n'avais pas conscience que le temps passait si vite, et que personne n'est immortel... Je compte à présent profiter d'eux et les accompagner comme il se doit jusqu'à la fin.

J'ai pratiqué le club durant 7 ans, j'ai commencé à 6 ans, par un simple stage, et je n'ai plus jamais voulu quitter le monde équestre. J'y passais tout mon temps, de l'aube à la nuit, parfois même à dormir là bas. J'adorais m'occuper des chevaux et des poneys, les sortir, je ne venais pas que pour monter, souvent même je ne montais pas de la journée. Ce qui déroutait un peu mes copains/copines je l'avoue. A mon passage à cheval, j'ai changé de club. Alors que le premier était beaucoup plus familial, on se connaissait tous, on nous faisait confiance, le deuxième surement dû à sa taille, était bien plus pro. Il y avait séparation entre les cavaliers de club et les propriétaires, cela allait même jusqu'à l'attribution des carrières ! Un jour, une cavalière de demi-pension m'a même dit "Ah mais tu es du club ?!! Je n'ai aucun intérêt à parler avec toi alors !" Et elle est partie. La claque...

A part monter et regarder les reprises, je ne faisais rien d'autre dans ce club. Si parfois j'arrivais à négocier le graissage des sabots, les douches, ou le grooming des cavaliers bien trop pressés pour s'occuper de ceux qui les avaient porter durant 1heure, ça n'allait pas plus loin. Et ça ne me suffisait pas. Je partais d'un club ou les chevaux hennissaient en me voyant, ou des poneys récalcitrants ou boiteux, reprenaient le travail joyeusement, pour arriver parmi des snobs et chevaux de club lassés et malheureux.

Alors que je dépérissais, la propriétaire d'une jument à côté du village de mes parents, a bien voulu me la confier. Chipie, l'amour et le désespoir de ma vie. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, c'est encore très difficile pour moi d'en parler même après toutes ces années. J'ai vécu 11 mois de purs bonheurs avec elle, elle m'a tellement aimé et aidé. Sa propriétaire l'a récupéré, une fois que la jument avait retrouvé son pep's et son goût à la vie, en bref j'ai servi à la remettre en forme. Elle l'a revendu peu après me l'avoir arraché, à un maquignon. Je n'ai jamais pu avoir de ses nouvelles.

Après son départ, mes parents ont décidé de m'acheter MON cheval. Un cheval enfin à moi, qu'on ne m'enlèverait plus. Et c'est alors que sont arrivés Haral et Baby Moon, réels coups de coeur. Notre cohabitation n'est pas toujours facile, nous avons trois caractères forts, mais nous nous aimons Présentation de Brysca 625710 .

Je possède aussi nombreux compagnons; 7 teckels (saucissons à pattes), 5 chats, 2 lapins, 1 rat et un pigeon (si si..). Grande famille n'est-ce pas ?!

Voilà un peu mon parcours et ma petite vie actuelle, sur ce je vous laisse, j'ai une livraison de foin qui arrive ^^.

Très heureuse d'être parmi vous sunny


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:57

Jolie présentation Brysca, merci! Et rebienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:59

beau parcours,malgré les hauts et les bas, ça fait partie de la vie Embarassed Mais tu as la jeunesse pour toi,et un bel avenir devant toi,je te souhaite plein de bonheur et de joie en compagnie de tes loulous.Tu pourrais nous présenter toute ta belle famille flower
Revenir en haut Aller en bas
brysca

brysca


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/03/2012

Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:07

Oui je posterai les photos de ma grande famille une fois publiées Smile

Au fil du temps, je me dévoilerai un peu plus j'imagine ^^

Pour info, J'habite dans les hauteurs de Nice, Toudon un petit village dans la vallée de l'Estéron.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:10

Présentation de Brysca 829582
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:44

Rebienvenue Présentation de Brysca 194921
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:51

bienvenue !!
je connais pas du tout où tu habites, je suis au Cannet!^^
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:44

Présentation de Brysca 821202 a toi et tes loulous!! (tu me bat je suis l'humaine de 6 teckels!! comme on dit: teckel u jour, teckel toujours Présentation de Brysca 194921 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:48

Présentation de Brysca 821202 ..et on aime les photos par ici Présentation de Brysca 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:00

Bienvenu !!! Présentation de Brysca 821202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Brysca Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brysca   Présentation de Brysca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Brysca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation -
» Présentation
» présentation :)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: