Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 présentation :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
speed04




Nombre de messages : 2
Age : 23
Date d'inscription : 15/02/2018

présentation :) Empty
MessageSujet: présentation :)   présentation :) EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:11

bonjour tous le monde je suis nouvelle sur le forum

Alors je me présente je m'appelle Marie, j'ai dix sept ans

Je me suis inscrite dans se forum dans le but que vous m'aidiez car j'ai enfin ouvert les yeux que monter des chevaux,ânes,mule,mulets c'est "mal" mais surtout les centre équestre à éviter.

Je n'est pas d'expérience dans les chevaux je faisait de l'équitation pendant les vacances mais lorsque j'ai pris conscience que c'étais pas cool de les monter mais surtout qu'ils ne sont pas fais pour être monter et bien je me suis remise en question et je pense que j'en ferais plus car avant d'aimer l'équitation j'aime avant tous le cheval , j'aime avoir un contacte avec autrement que monter. Mais il y a le coté de l'équitation que j'adore , avec les sensations , d'un coté je veut en refaire mais de l'autre je m'en empêche par apport a leurs bien être.

Ensuite je voulais savoir qu'elle relation a t on avec un cheval a pied?que faire a pied?

voila merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

présentation :) Empty
MessageSujet: Re: présentation :)   présentation :) EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:00

bonjour Marie!

ce n'est pas forcément "mal" de monter à cheval. c'est pas très respectueux, surtout comme tu le dis pour les chevaux de club qui sont "à l'usine" et souvent emprisonnés au box alors qu'ils ont besoin d'être dehors et de préférence en groupe. mais si tu en ressens l'envie, essaie de monter dans un club respectueux de préférence, où les chevaux sont au pré le soir et où ils n'aient pas de mors dans la bouche par exemple... les sensations sont agréables, mais c'est toi et toi seule qui vois avec ta conscience...

pour ce qui est des relations "à pied", c'est comme avec un chien: les regarder interagir entre eux, les soigner (nourriture, pieds, pansage s'ils aiment, nattage...), jouer avec eux à plein de choses: leur faire découvrir des objets, faire la course, et les promener, les faire brouter sur les bas côtés... bien sûr ce sont des choses qu'il est plus facile et agréable de faire avec des équidés qui te sont proches, les tiens ou ceux de quelqu'un d'autre, mais c'est plus sympa de lier amitié avec le ou les mêmes, alors que pour monter dessus c'est moins important. enfin çà c'est mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

présentation :) Empty
MessageSujet: Re: présentation :)   présentation :) EmptyVen 16 Fév 2018 - 1:18

Bonjour Marie et Bienvenue a toi flower
Voici un lien pour voir ce que je fait avec mes chevaux :
https://domaine-avallon.jimdo.com/activit%C3%A9s/

Comme tu pourra le voir, je ne pense pas que ce soit "mal" de monter dessus, il faut juste prendre quelques précaution pour son bien être si jamais l'envie de viens et pour ma part cela doit aussi être le résultat d'une confiance mutuel donc connaitre le cheval avant de monter dessus, passer beaucoup de temps avec lui plutot que sur lui
Revenir en haut Aller en bas
speed04




Nombre de messages : 2
Age : 23
Date d'inscription : 15/02/2018

présentation :) Empty
MessageSujet: Re: présentation :)   présentation :) EmptyVen 16 Fév 2018 - 17:11

d'accord merci a vous
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation :) Empty
MessageSujet: Re: présentation :)   présentation :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: