Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
MIREILLE
auryn
6 participants
AuteurMessage
auryn




Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2012

Bonjour                  Empty
MessageSujet: Bonjour    Bonjour                  EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:05

Bonjour,
je me présente donc, je suis Auryn, je n'ai pas à proprement parler de cheval qui m'appartient, mais c'est comme si.
je travaille dans une structure pour enfants autistes, et nous y avons une ferme équestre, dont je m'occupe. donc meme si les poneys ne sont pas sur le papier à moi, je m'en occupe, les soigne etc...
j'ai donc 4 bêtes, 3 poneys dont un shetland et une petite jument. ils ne sont pas vraiment au travail, car en fait ils passent leur journée au pré (nous avons aussi 4 box en cas de pluie et/ou de pré impraticable/maladie), et nous les utilisons pour faire des pansages,mais également pour que les enfants montent dessus. mais ca reste vraiment pépère pour eux, car ils ne trottent quasiment jamais, et ne galopent pas.
au quotidien, même s'ils sont au pré, je les manipulent tous les jours, notamment avec des bases d'éthologie, pour par ex leur apprendre à tourner ou reculer à la voix ou avec mon corps, ce qui aide bien avec ce type d'enfants Smile
je passe du temps à leur faire des massages, car quand l'enfant monte, il peut etre crispé ou angoissé et mon poney va le ressentir.

voilà, ils sont tous les 4 en pleine forme, bien qu'actuellement ma ponette Kracotte, qui est la chouchoute car elle fait ce boulot depuis 8 ans, a quelques pbs de peau. d'où ma venue sur ce fofo Smile
n'hésitez pas si vous avez des questions !
Auryn
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour                  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour                  EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:22

Bonjour                  821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour                  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour                  EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:37

Bienvenue et bravo pour ce que tu fais autant pour les enfants que pour les poneys.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour                  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour                  EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:14

Bienvenue et comme dit Poney, bravo Bonjour                  829582
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Bonjour                  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour                  EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:25

bienvenue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Bonjour                  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour                  EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:58

Bonjour                  821202
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonjour                  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour                  EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:12

Bonjour                  821202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour                  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour                  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ! :)
» bonjour bonjour :)
» Bonjour !
» Bonjour !!!!
» Bonjour bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: