Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Pied-bot

Aller en bas 
+3
Lul800
canellle
sylviane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:42

Noush a écrit:

Avec une lime a ongle 😕 ...c'est plus de la force qui faut, là, c'est du courage et de la patience lol!

Oh, environ 6 mois par pied? Le Pied-bot - Page 3 198642
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:47

Je dirai même que tu ne t'arrete jamais avec deux chevaux Le Pied-bot - Page 3 194921 ...bon, ok pauses pipi et casse-croute acceptées Le Pied-bot - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:46

oui, les premières fois , on trouve cela impossible.
Quand tu le pourras, achète une râpe pour le parage. Elle est plus large, et il y a des picots orientés dans les deux sens. Comme ça :
http://www.cheval-plus.fr/pub/mod_products/images/maxi/645.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:06

OK, merci Kells_et_Idole 😉

Je sais pas si vous voyez sur la dernière photo: on voit quand même que les talons sont un peu "usés", non????? Embarassed
N'empêche que j'ai les bras et le dos en compote!! Le Pied-bot - Page 3 957812 Mais q'importe, pour mes puces, je suis prête à tout!Même juste une pause pipi et casse-croute acceptées par Noush!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:10

Oui ca ce voit un peu Wink

Le Pied-bot - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:46

Oufff! Merci Noush! Le Pied-bot - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:36

Aujourd'hui, c'est mon mari qui a pris la râpe! Y'a pas à dire, entre mes bras et les siens.... j'ai aucune chance de rivaliser Le Pied-bot - Page 3 673449

Du coup, dès que je peux...petites photos!

Par contre, c'est bizarre, j'ai posé la râpe sur les talons des postérieurs, et j'ai vu que les talons sont quasi au niveau de la fourchette (légèrement plus haut, je dirais à vu d'oeil 2-3mm)

Pour les antérieurs pas contre il y avait bien 1 ou 2 bons centimètres! Le Pied-bot - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 8:33

En fait, pour la hauteur des tallons, le repère n'est pas la fourchette mais la sole. Et ensuite tu retravailles la fourchette en fonction de la hauteur des talons.
Ah ben on sait qui va parer maintenant! Le Pied-bot - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:31

Le Pied-bot - Page 3 921410 Poney Le Pied-bot - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:00

Poney a écrit:

Ah ben on sait qui va parer maintenant! Le Pied-bot - Page 3 194921

Le Pied-bot - Page 3 692524

Citation :
Noush
Le Pied-bot - Page 3 921410 Poney Le Pied-bot - Page 3 194921

Le Pied-bot - Page 3 692524
Oui, je crois bien!

Citation :
En fait, pour la hauteur des tallons, le repère n'est pas la fourchette mais la sole. Et ensuite tu retravailles la fourchette en fonction de la hauteur des talons.

C'est valable tant pour les antérieurs que pour les postérieurs???
Je crois qu'il faut que j'aille refaire un tour dans méthodes de parage.... Sinon, la fourchette se travaille avec la râpe aussi? Dans ce cas, j'imagine qu'il faut aussi retoucher les glomes??
Du coup, je vous mettrais des photos, je crois que j'ai grand besoin de conseils encore Le Pied-bot - Page 3 673449

merci d'avance...j'ai toujours pu compter sur votre aide
Le Pied-bot - Page 3 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:02

Oui c'est valable pour les deux. La fourchette se travaille à la reinette. Il faut truc coupant.
Sinon pour les glomes on m"a toujours dit de ne pas y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:11

Oula!!! No , alors ça,j'ai trop peur!
Je me sens incapable de faire ça! Embarassed
Pour la râpe, j'ai plus peur...mais en ce qui concerne le reinette, c’est une autre histoire!

J'irais quand même voir ce que Pied naturel en dit sur ces méthodes de parages.
Merci pour l'info Poney 😉

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:55

Je flippais vachement aussi pour les reinettes pale mais achetes en une, essaie une fois, juste pour voir "comment ca marche", sans pour autant vouloir a tout pris couper la fourchette, c'est juste pour essayer. En en enlevant (oui, ca fait bizarre) peu a peu, ca le fera Wink La peur passera. J'ai une reinette qui ne coupe pas beaucoup beaucoup pour commencer...après quand je serai plus a l'aise, j'investirai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:01

Il faut absolument mettre des gants de jardinage épais comme pour tailler des rosiers ou des ronces quand on utilise la rénette. Et puis il ne faut pas avoir peur. Bien se caler et commencer par couper de tous petits morceaux, ceux qui se décollent par exemple, qui font de la dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:03

Et les glomes, on n'y touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:31

OK les filles..Heureusement que vous êtes là! J'ai toujours peur, mais je me sens moins seule! J'aimerais ne pas avoir à l'utiliser, mais si vraiment il le faut pour son bien, alors il faudra que je me bouscule!


J'ai fait des photos des postérieurs à Dixie, j'aimerais avoir votre avis....Je ne sais pas si la première va bien vous aider, on voit pas grand chose! Shocked

Le Pied-bot - Page 3 Pieds_14

Le Pied-bot - Page 3 Pieds_15

Le Pied-bot - Page 3 Pieds_16

Par contre, j'ai oublié de la prendre pied posé de derrière, j'ai l'impression que c'est assez court. Là il re-pleut, mais je vous posterais ça aussi 😉

Merci pour votre aide Le Pied-bot - Page 3 47967


Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:44

C'est normal que ce soit court vu de derriere Wink c'est même bien!!!

C'est peut etre la photo mais, j'ai l'impression que le talon droit est plus haut que le gauche (de la photo, pas de la jument)
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:01

Effectivement, elle a un talon plus haut que l'autre (pas en hauteur, mais en longueur),c'est comme s'il y avait un côté plus long que l'autre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:15

Ca m'a l'air pas mal tout ça. Alors au départ je n'osais pas du tout tailler dans la fourchette.
J'ai toujours des réticence mais j'y arrive mieux.
Sinon je conseille en effet vivement les gants pour utiliser les reinettes. Mon pouce se souvient encore de mon oubli de gants. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pied-bot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pied-bot
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: