Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Pied-bot

Aller en bas 
+3
Lul800
canellle
sylviane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:44

Tu sais , Titan ( mon shet'), vit tres bien avec 2 pied-bot. ( les 2 posterieurs).
Comme la jument de Kells , il a un parage adapte maintenant, mais ses talons poussent vraiment tres vite....mais ca ne l'empeche pas de galopper comme les autres Wink
C'est plus d'un point de vue esthetique que c'est embetant...mais l'esthetique chez Titan.... Rolling Eyes Le Pied-bot - Page 2 194921

Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:16

Oui, en effet, grâce à vos messages de réconfort, je vois que Dixie le vit très bien, je suis à présent moins inquiètes

Merci Le Pied-bot - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:18

Des nouvelles de Dixie...

Le maréchal est venu cette semaine. Entre-temps, elle a les fourchettes des antérieurs qui ont pourries Le Pied-bot - Page 2 673449
ça lui était jamais arrivé! C'est quand-même bizarre, avec la sécheresse qu' on a, qu'elle puisse attraper des champignons scratch

J'ai vu sur des sujets que pour certains d'entre-vous, vos chevaux n'aiment pas marcher dans leurs crottins....Mon mari les ramasses tous les jours et fait un tas derrière les fils, mais dès qu'elles le peuvent, pour peu qu'on puisse pas les ramasser pendant 2-3 jours, faut qu'elles aillent dedans s'y rouler, s'y coucher, même le manger desfois :o .
Beurk! Peut-être que c'est dû à ça? Je voudrais bien comprendre pourquoi elles font ça...surtout qu'elles ne manquent pas de petits coins douillet pour se coucher....

Sinon, en ce qui concerne le pied-bot, je lui en ai reparlé, il m'a dit la même chose, c'est sa morphologie, sa façon de marcher..(c'est vrai qu'elle a toujours eu des pieds comme ça). Mais cette fois, on a poussé le dialogue un peu plus loin, (je voulais savoir de quoi il en retourner exactement), il m'a dit qu'en effet, ça y ressemblait, mais que dans son cas, c'était des pieds "pinçards", car les boulets sont très en arrière et que dans le cas du pied-bot, les boulets sont vers l'intérieur.
Je vous ferais des photos de tout ça.

Sinon, pour le traitement des fourchettes: bains de javel + goudron de hêtre (à défaut de solution spécial fourchette pourrie), il m'avait recommandé ça, mais j'en ai pas trouvé. Vous pensez que ça va aller?? Le Pied-bot - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:42

Ce n'est pas l'humidité qui fait la pourriture des fourchettes. C'est dû à un état de santé général. L'organisme est affecté par un déséquilibre et cela engendre un amoindrissement de ses défenses et les germes anaérobies présents naturellement dans le pied en profite pour se développer de façon anarchique. De plus, les talons hauts empêchent le pied de fonctionner convenablement, et la pourriture s'installe car il y a une mauvaise circulation sanguine dans le pied.

Il faut nettoyer les fourchettes, couper la partie qui sent mauvais jusqu'à faire apparaître une fourchette saine.
Le goudron est néfaste car il forme une couche imperméable à l'air. Or il s'agit de micro-organismes anaérobies, c'est-à-dire qui vivent en l'absence d'oxygène.
Kells a beaucoup souffert de pourriture de la fourchette et maintenant elle n'en a quasiment plus sauf à son antérieur gauche, qui comme par hasard est un pied bot. C'est en râpant régulièrement ses talons que j'arrive à améliorer la situation.

Les chevaux aiment se rouler, et effectivement , moi aussi, je les vois faire, elles apprécient les tas de crottins mélangés à la paille. Elles y dorment. Il est fort possible que ce soit confortable et chaud... Va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:59

La javel pas top non plus...moi j'utilise vinaigre de cidre + HE de tea tree...et parfois HE géranium en plus...ca marche plutot pas mal. Je met ca dans un "pchit pchit" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:05

En effet, le maréchal a bien enlevé la partie "pourrie", et les fourchettes paraissent saines.

Sinon, depuis environ 1 semaine, on leur fait une cure de pissenlit pour faire un drainage hépatique, (Dixie marche beaucoup mieux qu'avant, elle n'a plus d'engorgement). Tu crois que ça pourrait-être le drainage, qui en quelque sorte, aurait fait sortir les mauvais germes de son corps ou de son pied? scratch
Tu verras sur les photos, le talon est bien raccourci. Il faudrait que j’essaie de le râper dès qu'il repoussera Le Pied-bot - Page 2 252471 ...j'ai jamais fais ça Embarassed
Sinon, les bains de javel semblent bien indiqués?
Merci Kells_et_Idole pour tes conseils Wink

Bon, je viens de voir ton message, Noush....J'ai tout faux encore une fois Le Pied-bot - Page 2 812419
J'ai du vinaigre, pas pas d'huile de tea-tree.
Sinon, avant que le maréchal vienne, je lui faisait des infusions de thym/romarin que je pulvérisais sur les fourchettes Le Pied-bot - Page 2 252471

Merci Noush pour tes conseils aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:10

On en apprend tout les jours, ne t'inquietes pas...c'est en faisant des erreurs qu'on apprend Wink
Tu peux commencer avec le vinaigre, c'est antiseptique.

Pour ton infusion, je ne connais pas, mais les deux sont antiseptiques...tu as noté une différence?

Oui, les talons, faut essayer de les garder le plus bas possible. Ca s'apprend aussi...si tu es prete a te laisser, on t'aidera Wink ...

Les pissenlits ne peuvent pas leur faire de mal!!! Peut que oui.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:00

Noush a écrit:
On en apprend tout les jours, ne t'inquietes pas...c'est en faisant des erreurs qu'on apprend Wink
Tu peux commencer avec le vinaigre, c'est antiseptique.

Pour ton infusion, je ne connais pas, mais les deux sont antiseptiques...tu as noté une différence?

Oui, les talons, faut essayer de les garder le plus bas possible. Ca s'apprend aussi...si tu es prete a te laisser, on t'aidera Wink ...

Les pissenlits ne peuvent pas leur faire de mal!!! Peut que oui.

Merci Noush 😉

Oui, avec l'infu, j'avais noté une différence, j'aurais dû prendre des photos....ça a permis d'enlever une bonne partie du noir tout mou de la fourchette, ça sentais un peu moins aussi.
Oh oui, pour les talons, je suis prête (à me lancer??? )....Désolée lol! j'acceptes votre aide avec grand plaisir Le Pied-bot - Page 2 48861

merci Le Pied-bot - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:03

C'est super!

Tu peux peut etre continuer ton infusion alors...

Avec des photos...on te file u "mode d'emploi", non, je rigole! Le Pied-bot - Page 2 194921 Mais quand t'auras besoin, on sera la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:16

Pour les talons, ce n'est pas trop difficile. C'est fatiguant parce que la position du pareur est fatigante quand on n'en a pas l'habitude.
Voici ce que j'ai expliqué sur le post de Douceur :
Douceur : tu poses la râpe à plat en travers , c'est-à-dire posée sur les deux talons et tu frottes de droite à gauche en déplaçant la râpe petit à petit vers l'avant (la pince) et en revenant vers l'arrière ensuite. Et tu insistes au niveau des talons. En allant d'arrière en avant et vice-versa, tu râperas ainsi toute la paroi de façon harmonieuse.
N'hésites pas à te reposer souvent parce que c'est crevant et comme on du mal à faire les bons gestes, on s'épuise vite.

On trouve facilement des râpes pour le parage, et ce n'est pas cher. mais à défaut une râpe à bois, ça marche aussi très bien!
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:30

Noush a écrit:
C'est super!


Avec des photos...on te file u "mode d'emploi", non, je rigole! Le Pied-bot - Page 2 194921 Mais quand t'auras besoin, on sera la!

Le Pied-bot - Page 2 210251 Le Pied-bot - Page 2 210251 Le Pied-bot - Page 2 210251
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:40

Kells_et_Idole a écrit:
Pour les talons, ce n'est pas trop difficile. C'est fatiguant parce que la position du pareur est fatigante quand on n'en a pas l'habitude.
Voici ce que j'ai expliqué sur le post de Douceur :
Douceur : tu poses la râpe à plat en travers , c'est-à-dire posée sur les deux talons et tu frottes de droite à gauche en déplaçant la râpe petit à petit vers l'avant (la pince) et en revenant vers l'arrière ensuite. Et tu insistes au niveau des talons. En allant d'arrière en avant et vice-versa, tu râperas ainsi toute la paroi de façon harmonieuse.
N'hésites pas à te reposer souvent parce que c'est crevant et comme on du mal à faire les bons gestes, on s'épuise vite.

On trouve facilement des râpes pour le parage, et ce n'est pas cher. mais à défaut une râpe à bois, ça marche aussi très bien!

Super! cheers Merci beaucoup pour l'ifo Le Pied-bot - Page 2 198642
Sans rire, je vais le faire, j'ai (enfin mon mari...)une râpe à bois. Voilà les photos, je précise que le parage a été fait ce vendredi.
A votre avis, je peux commencer à "râper" ou il faut attendre encore?

Le Pied-bot - Page 2 Pied_d10

Le Pied-bot - Page 2 Pied_d11

Le Pied-bot - Page 2 Pied_d12

Merci d'avance pour vos bons conseils 😉
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:49

Moi je te dirai que oui, ton MF n'a pas l'air d'insister sur les talons.

Tu vois ce qu'est la paroi externe?

et bien, elle doit etre au même niveau que la sole, même pour les talons. On voit surtout sur ta 1ere photo que la paroi dépasse.

Dis moi si tu comprends pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:53

Tu peux le faire une fois par semaine. Tu verras qu'au début tu ne seras pas très efficace. Mais on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:55

Quelly aussi adore se rouler dans le crottins et s'y coucher. Ca dégage beaucoup de chaleur donc l'hiver c'est le top.

POur les fourchettes, en effet raccourcir les talons y a rien de mieux.
Sur les photos on dirait que le côté droit est plus haut que le gauche mais bon parfois les angles de prise de vue sont trompeurs.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:36

Merci les filles Le Pied-bot - Page 2 829582


Oui Noush, je vois la paroi externe, mais à chaque fois qu'il vient, il me dit qu'il n'ose pas trop en enlever car ses pieds sont trop courts.(c'est vrai que sur les photos, ça rend pas pareil) J'essaierais de prendre des photos où on voie mieux, peut-être cadrées un peu plus loin.
C'est clair que paroi externe est loin d'être au même niveau que la sole sur la photo! Le Pied-bot - Page 2 673449

Sinon, toujours au niveau de la paroi externe, au niveau de la ligne blanche tout le tour, quand je gratte au cure-pied, ça fait comme de la poudre blanche. Je me dis que soit c'est pour ça qu'on la nomme ainsi!(mais dans ce cas, je l'aurais vu avant Shocked ), soit c'est pas assez paré, soit c'est du à la pourriture des fourchettes qui aurait envahi le pied???? Le Pied-bot - Page 2 673449

Je vois ce que tu dis Poney sur la photo, je sais pas si c'est l'angle de vue ou s'il y a un côté plus court. Je regarderais mieux.
Je suis contente de savoir que Sarah et Dixie sont pas les seules à se coucher dans le crottin, heureusement que quelly est là! Le Pied-bot - Page 2 152658 lol!

Bon, les filles, dès que je peux cette semaine, je râpe au niveau des talons, et je vous montre.....
Je vais aller faire un tour sur méthode de parage avant quand même...Ce qui me fait peur surtout, c'est de pas voir que j’arrive à la chair! J’image que ça doit changer de couleur quand on s'approche Le Pied-bot - Page 2 252471 Embarassed

Un grand merci pour vos conseils, j'en apprends beaucoup grâce à vous Le Pied-bot - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:22

Ses pieds ne sont pas trop courts, ils sont presque verticaux. Il faut travailler les talons régulièrement. personnellement, je ne me préoccuperait pas de la ligne blanche. Elle est large, et en comparant avec ce que je vois chez les miennes, elle est large aussi.
Par contre je trouve qu'il y a trop de paroi. On voit que la sole est bien plus basse.
Et ne t'inquiètes pas, vu ce qu'il y a à enlever pour atteindre la chair, tu te fatigueras bien avant Le Pied-bot - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:40

merci Kells_et_Idole 😉
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:34

J'ai l'intention de le faire demain..la tension monte! J'ai tellement peur de mal faire! Le Pied-bot - Page 2 673449

Donc, Kells_et_Idole, je vais faire comme tu m'as dit, mais juste une question: la fourchette et les glomes, j'y touches pas?
Je râpe bien que sur les talons jusqu'à la pince?

J'ai été faire un tour dans méthode de parage,
j'ai vu que le but étant que le cheval puisse poser la fourchette en premier afin de bien l'irriguer.je comprends pourquoi les talons doivent être plus bas maintenant.
Merci pour vos explications et votre aide les filles, et merci aussi à piednaturel, ton post sur le parage est super!

Le Pied-bot - Page 2 47967

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:46

Ne t'inquietes pas, ne te met as la pression. Vas y tranquille, tu as du temps. Je te conseille de faire seulement les antérieurs pour commencer parce que c'est fatiguant.

Franchement, le seul truc que tu risque c'est de bouger les aplombs, mais ca se rectifie, on sera la pour te conseiller un max et dans le pire des cas, dis toi que ton MF rectifira le tire Wink ...et avant que tu arrives a la chair...b'in tu devra d'abord avoir les bras de Popey Le Pied-bot - Page 2 194921

Rape tout le contour du pied, toute la paroi externe qui est plus haute que la sole (et elle sera certainement plus haute au niveau des talons).

La poudre blanche c'est soit de la corne qui veut partir, ou peut etre une fourmiliere si c'est bien que sur la ligne blanche. Ce n'est en aucun cas la pourriture de fourchette.

Ton MF dit qu'ils sont trop courts, mais en baissant les talons un maximum, ils paraitront plus long Wink Par contre, je ne sais pas comment il va reagir, mais peut etre qu'il critiquera tes parages. Il faut essayer de tirer des informations de ces critiques, mais ne te laisse pas destabiliser Wink Certaines choses seront peut etre vraies, d'autres moins...

Bref, courage Le Pied-bot - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:57

Attention à la fourchette, elle ne doit pas dépasser la paroi. En effet la fourchette doit toucher le sol mais uniquement après que le pied se soit délier en s'appuyant sur le sol. Pas facile à expliquer.

La méthode est toute simple: tu rapes la paroi, ensuite tu passes ta rape à plat en travers sur le pied. La fourchette (et les barres) ne doit pas toucher le plat de ta rape.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:20

ça y est, je l'ai fait Le Pied-bot - Page 2 194921
..... mais sans grand résultat Le Pied-bot - Page 2 673449 ! je pense que je suis pas bien équipée en matériel, et puis, le dos et les bras....dur dur!

Poney a écrit:

Sur les photos on dirait que le côté droit est plus haut que le gauche mais bon parfois les angles de prise de vue sont trompeurs.

J'ai bien regardé aujourd'hui, ça vient pas de la photo! Elle a bien un côté plus haut que l'autre, et en plus un côté plus long que l'autre! Le Pied-bot - Page 2 673449

Voilà des photos de mes râpes, je crois que c'est un premier problème à régler,
et des photos du pied, pour voir comment j'ai transpiré pour rien! Rolling Eyes

Le Pied-bot - Page 2 Sarah_53

Le Pied-bot - Page 2 Sarah_54

Le Pied-bot - Page 2 Sarah_55


Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:30

Tu pares les pieds au plafond? Le Pied-bot - Page 2 198642 ...

Ca, on te l'avais dit!!! Dur,dur, mais c'est pas grave tu a essayé, tu sais ce que ca fait...Ca va venir au fur et a mesure. Effectivement, y'a encore du boulot, mais en le faisant de temps en temps, tu va rectifier tout ca et avancer Wink

Avec tes rapes, tu dois t'amuser^^! Le Pied-bot - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:33

Noush a écrit:
Tu pares les pieds au plafond? Le Pied-bot - Page 2 198642 ...
Avec tes rapes, tu dois t'amuser^^! Le Pied-bot - Page 2 194921

Dixie à la fâcheuse habitude de se laisser porter quand on lui prends les pieds, contrairement à Sarah...Du coup, oui, elle a les pieds au plafond! lol! lol!

Oui, ça râpe rien au point que je me suis dit qu'une lime à ongle serait peut-être plus efficace! Razz

Mais je lâche pas l'affaire, je vais m'accrocher! Par contre, j'avais peur de toucher la fourchette.... J'ai halluciné quand j'ai vu la différence de hauteur entre la fourchette et les talons! :roll2: Je risque pas de la râper en parant les talons!
En mettant la râpe dessus, on se rend mieux compte des défaut du pieds! Et bien sûr, je me suis mis vos conseils en tête!
Merci encore Le Pied-bot - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:37

Pour le moment, si la fourchette ne touche pas, tu n'as pas besoin d'y toucher, tu verras plus tard. J'avais peur au début aussi, mais finalement, ca ne mord pas Le Pied-bot - Page 2 194921

Avec une lime a ongle 😕 ...c'est plus de la force qui faut, là, c'est du courage et de la patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pied-bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pied-bot   Le Pied-bot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pied-bot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: