Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nettoyage du fourreau chez le cheval

Aller en bas 
+10
Marcoleboss
AZZARO
Farina
aiko
milouze
paesyre
canellle
ondine
MIREILLE
vanille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:50

natascha a écrit:
Ah m...., j'ai cru que le smiley faisait manger des petits coeurs au cheval, maintenant c'est affiché plus grand et je vois que ce sont des pommes!
Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 210251 c'est pas grave on dira que c'est pomme en forme de coeur !!

C'est vrai qu'avec une jument c'est ça en moins!!
Il faudrait que je lui nettoie un de ces quatre au mien...ça fait longtemps que je l'ai pas fait, je le faisais avec une petite éponge humide quand "l'occasion" se présentait et en général il se laissait faire!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:25

Pour les juments , on a tout de meme
la joie de devoir nettoyer entre les mamelles ou l'on peut trouver aussi quelqeufois de jolis tresors... Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 563765
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:35

natascha a écrit:
C'est s^r qu'il ne faut pas tirer dessus comme une demeurèe!

Il faut d'abord ui caresser le ventre et lui faire les gratouilles. Ce n'est que lorsqu'il est détendu qu'un cheval défoure son sexe. Et puis il faut y aller molo, doucement, pas comme les grands mères d'antan qui brossaient leur petits enfants avec le gand de crin lors du bain mensuel, si vous voyez ce que je veux dire!

jamais fait ça moi ! mon cheval est un agité et il n'aime pas qu'on le trifouille. Je n'ai encore jamais nettoyé le fourreau. Mais effectivement son ancien proprio m'a dit qu'il fallait le faire et attendre qu'il sorte son penis. Et bé. si vous ne me voyé plus connecté sur le forum, c'est que je suis toujours en train d'attendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:20

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:29

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 673449 Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 692524
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:35

si moi quant je le brosse ca le decontracte et quant je lui attrape hop il remballe tout
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:11

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 692524 Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 210251
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:24

oui pas si simple... déjà rien que lui caresser le ventre pour le détendre, le mien me répond avec un coup de pied comme si une mouche le piquait ;-) et pareil dès que par chance il est décontract' suffit de l'effleurer et il remballe tout... çà laisse le temps pour rien Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 194921
c'est chiant pcq y'a du boulot, un boulot de plusieurs années quand même...
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:11

demande a un homme de tenter une approche !! moi ca a marchait ...a croire qu'il prefere les hommes mon papi
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:28

j'ai pas d'homme sous la main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:30

Bonjour

j'ai trouvé un truc par hasard (pourtand azaro se laisse faire il adore tout les tripotages)
en été je lui met de la vaseline pour essayer d'empêcher les mouches et autres monstres susseurs de sang de le piquer, avec la vaseline les insectes glissent,
j'ai alors remarqué que son zizi était super nettoyé , à force de le sortir et le rentrer , la vaseline enléve la saleté.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:36

Merci pour le truc Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:54

Mais de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:19

Moi aussi je vais essayer le truc de la vaseline. Un fourreau auto-nettoyant, c'est interressant. Car mon Azzaro à moi shanti, il aime pas trop qu'on le trifouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:36

J'ai eu mon zaza à 1 an c'est un peu plus facile, j'ai tout de suite commencé à le tripoter partout , si qq m'avait vu LOL (anus zizi)
Je sautais aussi comme une sotte à côté de lui, ou je me cachais et apparaissait d'un coup bouhhhhh, tout ça pour le désensibilisé à avoir peur de tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:04

ha oui pas bête la vaseline j'essayerai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:13

Bon ! allez . Tout les Loulous garçon ici. On passe à la vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:02

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:23

C'est marrant de vous lire, y a de quoi sourire ^^, quoique...va falloir que je le fasse à mon hongre, j'crois que je vais moins rire du coup. Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 673449 il est trés chatouilleux et a tendance a vite s'énervé! Alors si je dois trifouiller là-dessous....
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:24

shanti a écrit:
Bonjour

j'ai trouvé un truc par hasard (pourtand azaro se laisse faire il adore tout les tripotages)
en été je lui met de la vaseline pour essayer d'empêcher les mouches et autres monstres susseurs de sang de le piquer, avec la vaseline les insectes glissent,
j'ai alors remarqué que son zizi était super nettoyé , à force de le sortir et le rentrer , la vaseline enléve la saleté.

Oh là là j'avais jamais touché le fourreau moi Embarassed
Bon j'y suis allée franco et là j'ai tartiner de vaseline. J'en ai mis carrément dans la poche. Il y avait d'ailleur pas mal de saloperie dans la poche. Bon. C'est comme ça ? il n'y a pas de risque d'en avoir mi trop ?
J'en ai profiter pour une fois que j'y étais j'ai bien tartiner.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 20:05

Oh purée Very Happy lorsqu'on lit le message d'Azzaro, c'est du hard!
jamais touché le fourreau ? Azzaro; et tu crois qu'on va te croire ? Very Happy
bon ben on va tous tester la vaseline ce week-end je crois, peut-être qu'il va en redemander qui sait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:34

MDR la france va être en rupture de stock de vaseline trop marrant ,mais je blague pas je vous assure que ça nettoye super bien. par contre un peu génée de demander de la vaseline à la pharmacie (si vous voyez ce que je veux dire) Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 692524
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 7:42

On peut acheter de la vaseline en vente libre dans les para-pharmacies. Wink

J'arrive tardivement sur ce post mais je reste personnellement partisane du ne rien faire tant que tout va bien. Je n'ai jamais nettoyé le fourreau de mon cheval, je pense que les muqueuses sont très fragiles et qu'on risque de créer des irritations ou d'introduire des germes en nettoyant, mettant divers produits, etc. Je préfère ne rien faire tant qu'il n'y a ni gêne, ni douleur, ni souci pour uriner, etc. Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:24

Après c'est vrai que dans la nature, personne leur nettoie... c'est p'têtre Vanille qui a raison au final.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:15

Certains ont pour argument que les hongres n'existent pas dans la nature, et que par les saillies, le fourreau se nettoierait? Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 252471
Mais disons que toutes ces zones de muqueuses sont fragiles. C'est comme chez les humains: on peut avoir des problèmes muqueux ou cutanés à trop se nettoyer (bains de bouche répétés, toilettes gynécologiques trop antiseptiques, etc). Donc je me dis que tant que le cheval va bien, mieux vaut sans doute ne rien faire. Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du fourreau chez le cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheval au pré chez soi / cheval en pension
» le jeu chez le cheval
» cataracte chez le cheval??
» Des caries chez le cheval?
» Diabète chez le cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: