Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 présentation : bonjour :)

Aller en bas 
+7
Nuts
Noush
saga
Bounty
AZZARO
MIREILLE
floque19
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:48

ils sont beaux tous les deux,en effet,il faut qu'il reprenne du poids tout doucement,il va se refaire vite une santé en bonne compagnie,je ne suis pas trop pour le longer.Il se gèrera très bien tout seul au pré toute la journée avec ses copains présentation : bonjour :)  - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
floque19

floque19


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:19

oui , il est tout tendre ,
des que je le caresse doucement sur la joue , il ferme doucement ses yeux , descend un peu la tête et relache sa levre inferieur , c'est mignon comme tout

quand à mon gros bébé Smile en réalité tagano , oui il pete la forme , et quant a lui les séances calin c'est pas son truc du tout , dommage pour moi , mais surtout pour lui

mireille , tagano s'est remusclé comme un grand au pré , en plus les prés sont tous plat et puis dans le fond il y a une belle descente ( ou montée ) , les chevaux y descendent en été pour se rafraichir, et se protéger de la chaleure ,ils remonte régulierement a la barriere , ils jouent à galopper dans la montée , alors ca remuscle bien , je ne pense pas non plus avoir besoin de le longer
néanmoins , la piste me sera bien utile pour le lacher , il pourra s'ébattre en toute sécurité , avant de retourner en prairie , comme ca on limite les accidents Smile mais en attendant , promenade quotidienne , et ca me fait du bien aussi de marcher , il a un pas bien soutenu et il marche bien a coté de moi , c'est agréable , et ca a l'air de lui faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:19

joli ton gros bébé!!!

et Topaze, même si il n'est pas en grande forme, je sais pas, il a un quelque chose dans le regard (dixit Belle dans "La belle et la bête" présentation : bonjour :)  - Page 2 194921 ), quelque chose de vivant...
Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:30

j'ai moi aussi un petit vieux a la maison, il faut beaucoup de patience et tu verra, tout doucement il va se retaper
Revenir en haut Aller en bas
floque19

floque19


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:24

coucou à tous , désolée pour mon absence , j'ai eut beaucoup à faire , ce qui ne m'empeche pas de passer tous les jours voir topaze qui s'est bien intégré dans sa nouvelle vie , aujourd'hui ca fait 17 jours qu'il est là , voici encore quelques photos qui datent de samedi Smile

cette photo n'est pas tres belle , mais elle montre son état , qui n'est pas catasrtophique apres 17 jours de réalimentation correcte conseillée par mon vétérinaire , il a vu pire , moi aussi , mais bon ....
présentation : bonjour :)  - Page 2 Dsc01410

en comparaison , voici une photo de lui au mois d'avril l'année passée , photo qui était sur l'annonce quand je l'ai vu , la différence est frappante!
présentation : bonjour :)  - Page 2 810

samedi au pré , il a fait la connaissance de darwin Smile
présentation : bonjour :)  - Page 2 Dsc01411
présentation : bonjour :)  - Page 2 Dsc01412
présentation : bonjour :)  - Page 2 Dsc01413

voila , le petit lou à déja pu gouter au joie de la prairie , même si ils ont du se contenter de la moins garnie Smile je suis allée promener avec lui sur un chemin super à travers les bois , je lui ai rendu la corde pour le retour , il s'est contenté de marcher à coté de moi et me laisser passer quand le chemin était trop étroit pour nous deux , il s'arrête a chaque fois que je me m'arrete , il est vraiment gentil et c'est un vrai plaisir d'aller marcher dans les bois , je n'ai pas besoin d'être sur son dos pour apprécier sa compagnie et comme ca ca nous maintien en forme tout les deux Smile et ca nous permet de nous rapprocher et d'avoir de l'affinité et pourquoi pas plus tard de la complicité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:23

il est beau quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:45

présentation : bonjour :)  - Page 2 829582 bravo,il va reprendre moral et poids avec toi,vous êtes sur le bon chemin flower
Revenir en haut Aller en bas
floque19

floque19


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:36

coucou à tous
voila je viens vous donner quelques nouvelles de topaze
il va bien , il pete la forme , ce n'est plus le cheval tous faible qu'il était , maintenant il joue avec les autres chevaux et avec moi aussi , en revanche je dois le reprendre un peu , car il a tendance à réagir comme un jeune cheval , on dirait qu'il retrouve un nouvelle jeunesse

mon remède : chouchoutage tous les jours , prairies avec les copains , et nourriture ( ca ca lui manquait ) , je ne parviens pas à le calmer , des qu'il va être nourrit il deviens fou , il se jette dans sa mangeoire et gratte comme un fou des antérieurs pendant qu'il mange

coté santé , tout va bien , nous partons nous promener dans les bois régulierement pour qu'il marche , la encore il est tres bien , il marche à coté de moi et si le chemin est étroit il me laisse passer devant , la corde sur l'encolure ( malheureusement je dois le ferrer aux antérieurs car la corne s'use trop vite , sinon adieux nos petites promenades :S

sinon , mon gros bébé , tagano cité plus haut reviens fin de la semaine alors je suis contente j'aurais mes deux protégés pres de moi Wink


pour vous faire une idée , vois ci deux photos comparatives de l'état de topaze , la premiere prise le 12 février 2012 ( à son arrivée ) et l'autre le 23 Avril 2012 (hier) soit 2 mois et 11 jours apres la premiere photo , il reprend vite car il est tous les jours en prairie , sauf pour le moment avec les giboulées c'est pas facile :S

présentation : bonjour :)  - Page 2 Topaze10

présentation : bonjour :)  - Page 2 Topaze11
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:01

Magnifique présentation : bonjour :)  - Page 2 383861 bravo à toi,quel changement!!!!Heureuse pour toi et tes loulous flower
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:16

ouah en 2 mois!! bravo franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:07

C'est une bonne surprise de le voir reprendre la forme comme ça. Dommage de le referrer cependant. Car il faut savoir que la corne pousse aussi vite qu'elle s'use. Avant de le faire referrer, montre nous des photos de ses pieds que l'on puisse te dire quoi faire, dans un post de la rubirque concernée.
Revenir en haut Aller en bas
floque19

floque19


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:30

merci
oui c'est ce que je me dit pour le ferrage
mais j'ai constaté aussi , le maréchal ferrant était venu il y a 2 mois et m'avait dit , je le pare , mais je ne pare pas trop court , comme ca on verra l'usure du pied , et cette fois ci il m'a demandé si je le montais sur route , parceque ses pieds était vraiment tres court
alors j'ai dit que j'atais sortie quelques fois en main sur l'asphalte pour rejoindre les bois

donc on va voir .... mais c'est vrai que pour la vie qu'il a ( prairie jour et box nuit ) je n'aurais pas souhaité le ferrer

je mettrais des photos dans la rubrique concernée
mais il est vrai que je fait confiance à mon maréchal ferrant , il reviens dans 6 semaines pour voir comment ca se passe et la il prendra une décision

oui je suis étonnée de le voir reprendre aussi bien , autant physiquement que moralement , il ne fait pas son age
pourtant je ne le gave pas , mais les prés sont par endroit bien fournit alors il en profite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:43

Il n'a probablement pas besoin d'être ferré. C'est juste une question de parage.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:47

Kells_et_Idole a écrit:
Il n'a probablement pas besoin d'être ferré. C'est juste une question de parage.

présentation : bonjour :)  - Page 2 921410

Et puis au pire, pour des ballades sur route, tu peux lui trouver des hipposandales!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:18

Contente de lire ces bonnes nouvelles pour ces Topaze et si Tagano revient alors que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation : bonjour :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour petite présentation!!!
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: