Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Idée...projets...

Aller en bas 
+4
AZZARO
Caf et Sev
ondine
Farina
8 participants
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:01

Bon voilà ca fait un moment qu'une idée me trotte dans la tête......j'aimerais pouvoir aller aider dans un refuge pour équidé une fois pendant mes vacances.......
Comme vous le savez j'adore les vieux cocos...et depuis 2 ans je suis ce refuge http://www.refuge-cheval.com/Page%20accueil.html depuis le net.
Et j'aimerais aller leur donner un coup de main. J'ai certes des refuges plus près..mais ceux-ci ont plus de bénévole et moins de chevaux..et j'ai envie d'aller un peu plus loin que les 100km aux alentour de chez moi.
J'aimerais pouvoir me rendre utile: d'ici quelques mois j'aurais les bases pour parer les chevaux...et j'aimerais me former un peu pour travailler avec l'aromathérapie avec les chevaux.
Je n'ai pas peur de soigner des blessures moches. Et j'ai envie, voire besoin de me sentir vraiment utile une fois dans ma vie...faire quelques chose qui en vaut la peine.
Du coup je me tâte pour leur écrire et leur demander si le fait que je vienne les aider 1 ou 2 semaines leur serait utile.

Alors votre avis sur la chose?????
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:18

super idée cheers

je suis un peu le refuge aussi (c'est a 3h de chez moi..) je pense que leur philosophie est top et que tu t'y plairais...

tentes le coup c'est chouette comme projet... Idée...projets... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:57

ondine a écrit:
super idée cheers

je suis un peu le refuge aussi (c'est a 3h de chez moi..) je pense que leur philosophie est top et que tu t'y plairais...

tentes le coup c'est chouette comme projet... Idée...projets... 829582

Bah du coup j'ai l'excuse pour faire un crochet par chez toi Idée...projets... 194921 ...sauf que je prendrais pas Tamae avec...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:10

Bon je leur ai envoyé un mail..on verra la suite...et je pense leur amener les quelques trucs tel que licols couvertures qui ne vont pas a Tamae
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:14

Bravo pour cette belle initiative.
C'est une belle aventure que tu commences.
J'espère que tu nous raconteras.
En tt cas bravo!!!!!

Jsuis certaine qu'ils vont te répondre et te demander ton aide. Patience!

Et une petite collecte ne sera pas de refus Smile Essaie de mettre quelques choses en place avec les CE de chez toi, souvent ils jettent des couvertures qui peuvent encore servir, idem pour les licols ect...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:12

Idée...projets... 921410 evidement tu t'en doute, on ne peus que t'encourrager Idée...projets... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:21

Quelqu'un a envie de faire avec moi??? Idée...projets... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:43

Moi ... Idée...projets... 812419
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:57

Doubi a écrit:
Moi ... Idée...projets... 812419

Ben pourquoi pas s'organiser une semaine là bas Idée...projets... 194921
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:02

oh oui moi aussi Idée...projets... 829582

tu prevois ça quand dans l'ideal??
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:07

je dois recontacter la dame pour savoir les moments ou ils ont le plus besoin d'aide......et voir avec mes possibilités de prendre congé au boulot.
Et je pense le faire quant il t un peu plus chaud..vu que je logerais sous tente...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:35

Farina a écrit:
Doubi a écrit:
Moi ... Idée...projets... 812419

Ben pourquoi pas s'organiser une semaine là bas Idée...projets... 194921

Si ça tombe bien pour moi, je signe tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:13

et Melba pendant ce temps?
Tu pourra résister? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:30

tu vas lui garder melba et newton paesyre... et tu en profites pour expliquer a R comment on doit se conduire... pas comme un naze!!
j'avoue moi ce soir j'irais bien lui dire ce que je pense... ça me mine de te savoir mal doubi... (pour des situations qui pourraient etre simples au final!!)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:21

Si on fait ça pendant l'été ou au printemps, ça ne me dérange pas de quitter Melba et Newt. Seront plus occupé à manger l'herbe qu'à faire attention à moi.

ondine a écrit:
ça me mine de te savoir mal doubi... (pour des situations qui pourraient etre simples au final!!)

ça va aller Ondine. C'est juste un coup de mou qui sera passé une fois que je vais voir mes deux manger le foin comme si leur vie en dépendait. Le tout c'est qu'à un moment, ça s'arrête un peu que je puisse récupérer.

Un jour, j'aurai mon endroit et là je me désespérerai de voir ma jument s'enfuir en permanence chez l'étalon d'à côté. Wink

Regarde mon humour reviens, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:04

Je suis partante aussi Farina...
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:34

Super initiative Idée...projets... 829582 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée...projets... Empty
MessageSujet: Re: Idée...projets...   Idée...projets... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée...projets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du consentement ou une petite idée farfelue...
» Devenir pareur... fausse bonne idée ?
» Petit problème dermato - avez-vous une idée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: