Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes voisines de pré font peur!

Aller en bas 
+7
AZZARO
vinca18
river song
Douceur
Noush
Farina
flora0510
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptySam 19 Nov 2011 - 21:58

J'ouvre ce nouveau post car depuis quelques temps, au pré, nous avons des nouveaux voisins! Avant, le terrain était en friche, et depuis 2 mois il est cloturé, avec des chevaux dedans, ils sont 4: Tropique (selle hongre), Sunny (jument selle), Volane (jument irish cob) et Volverine (frison entier de 2 ans). Ils sont tous à la lettre donc 4 ans, 5ans et 2 ans pour les 2 derniers. Et plusieurs trucs me font halluciner!

1) L'autre jour, je vois les propriétaires (que des nanas) elles arrivent pour attraper les chevaux qui étaient du coté de notre pré parce que j'étais en train de nourrir Eden et Utrilor. Donc je discute 5 min pour leur demander comment s'appellent leurs chevaux, etc. Et puis elles vont vers l'entrée de leur pré (à l'autre bout par rapport au notre). S'en suit pansage, etc. Et puis je vois la jument irish cob de 2 ans avec une selle sur le dos en train d'être longée... Shocked et puis en plus de ça, longée n'importe comment... Je me dis bon, peut-être qu'elle est en train d'être débourrée... et puis j'emmène Eden brouter, et là je les vois, elles étaient 3, se mettre à cheval sur leurs chevaux (Sunny, Volverine et Volane) et partir en balade... sans bombe... Shocked Shocked Shocked ou comment être sur de se mettre en danger en balade! Bref on nage en plein délire là.

2) en parallèle, je me disait quand même que mettre un entier de 2 ans, avec des juments, c'est quand même un peu jouer avec le feu... et aujourd'hui le gérant du pré d'eden me raconte qu'il a discuté avec nos voisines. Elles n'ont pas l'air très inquiètes par ce fait... Mes voisines de pré font peur! 673449 Le gérant dit quand même que ça va pas le faire si le frison saute la cloture pour aller monter les juments de notre pré! Et il lui demande si elles n'ont pas de problème, et là elles racontent que le frison a déjà monté la jument irish cob de 2ans, qu'elle a été pleine et qu'elle a perdu le poulain...... Mes voisines de pré font peur! 673449 Mes voisines de pré font peur! 673449 Mes voisines de pré font peur! 673449 Mes voisines de pré font peur! 673449 Mes voisines de pré font peur! 673449

Mais bon sang, mais dans quelle monde on vit! Bref je me suis dit qu'on est pas sortis de l'auberge!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptySam 19 Nov 2011 - 22:03

Désolée mais moi ce genre de nana ca me fait grimper au plafond Mes voisines de pré font peur! 93424...du grand n'importe quoi et ca se prend certainement pour des pros.......a pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptySam 19 Nov 2011 - 22:05

A tes 3 premières phrases, j'avais déja pensé a l'entier...2 ans rien d'étonnant.

Des chevaux débourrés a 2 ans...on marche sur la tête...surtout un frison, c'est des chevaux très très tardifs!!!

Et puis faire saillir une pov' juju a 2 ans, qu'elle avorte et laisser encore l'entier c'est du grand n'importe quoi!!!

Mais qu'est ce que les gens me sooooule !!! Bon courage a toi pour supporter des gens comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptySam 19 Nov 2011 - 22:05

Tant que c'est pas aux rideaux Farina^^!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptySam 19 Nov 2011 - 22:08

flora0510 a écrit:
partir en balade... sans bombe... Shocked Shocked Shocked
C'est la "norme" dans la pension où je suis...
Un jour, à une cavalière qui se demandait si elle allait mettre ou non sa bombe pour aller en balade, je lui ai répondu "on ne prévoit pas de tomber !" (sinon on mettrait sa bombe que les jours où on a prévu de tomber !).

Et un jour où j'étais en balade (montée) dans un bois avec une copine, elle s'est pris une branche basse, et ça lui a rappelé que la bombe ça sert aussi à se protéger de ça ! (heureusement qu'elle l'avait mise)
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptySam 19 Nov 2011 - 22:13

Douceur, partir en balade sans bombe ne me choque pas, même si depuis que j'ai expérimenté l'utilité d'une bombe je ne pars jamais sans. Ce qui me choque c'est que ce soit sur des bébés de 2 ans, donc déjà trop jeunes, et encore plus imprévisibles que des aguérris de 15 ans, donc plus gros risque de partir en cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptySam 19 Nov 2011 - 22:18

C'est clair que je n'ai pas l'habitude de fréquenter des chevaux de cet âge... Embarassed quand on sait qu'ils n'ont même pas encore fini leur croissance ! Mes voisines de pré font peur! 673449
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptySam 19 Nov 2011 - 22:20

Citation :
quand on sait qu'ils n'ont même pas encore fini leur croissance !

Et loin de la en plus! Pauvres bébés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptySam 19 Nov 2011 - 22:21

C'est comme si je disais dans 6 mois je monte Accacia... Mes voisines de pré font peur! 673449
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptySam 19 Nov 2011 - 22:30

qu'elles partent sans bombes, c'est dommage mais c'est leur propre sécurité...mais monter a 2 ans, c'est imbécile,pauvres chevaux ! et le cette histoire avec l'entier...ça fait peur quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptyDim 20 Nov 2011 - 6:08

Les petites écervellées.Qu'est-ce que ça m'ennerve l'inconscience de certaines personnes.
En plus si les frisons sont tardifs,elles vont lui démonter le dos et bousiler le bassin de cette pauvre irish à la laisser si jeune avoir un poulain.Et quand tout va se dégrader,car c'est malheureusement la suite logique des choses,elles vont s'empresser de se débarrasser de tout ce petit monde devenu bien encombrant.
Et ce seront les nouveaux proprios de ces dadous qui vont se prendre la tête avec leur problèmes physiques et phsychologiques,si ces pauvres chevaux tombent enfin sur des gens avec un minimum de sens commun.
Je supporte de moins en moins de voir ces humains bousiller des chevaux qui ne demandent rien à personne.
Et je te plains d'assiter à tout cela Flora,moi ça me gâcherait les choses et bonjours les montées de nerf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:57

Je suis effarée.
J'espère effectivement, que le frison ne va pas sauter la clôture. Je pense que tu pourrais prévoir de la sur-élever rapidement de ce côté-là, avant qu'il n'y ait de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:05

vinca18 a écrit:
Les petites écervellées.Qu'est-ce que ça m'ennerve l'inconscience de certaines personnes.
En plus si les frisons sont tardifs,elles vont lui démonter le dos et bousiler le bassin de cette pauvre irish à la laisser si jeune avoir un poulain.Et quand tout va se dégrader,car c'est malheureusement la suite logique des choses,elles vont s'empresser de se débarrasser de tout ce petit monde devenu bien encombrant.

C'est exactement ce que je pensais. Elles ont quel âge ces minettes?

Pour l'étalon, je ne sais pas s'il faut craindre pour vos juments, il a ce qu'il faut chez lui. Mes voisines de pré font peur! 673449
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:35

Les accidents lexs plus grave à cheval arrivent aux meilleurs cavaliers car ils ne se sécirisent plus. Moi, je dis que la bombe doit être portée même sur un cheval à l'arrêt.

Pour l'étalon, j'estime aussi que c'est inconscient de le laisser avec les juments. J'ai une copine qui a quelques chevaux et dans un pré à côté il y avait un étalon. Résultat, une de ses juments en chaleur est allée le faire mousser à côté de la cloture. Un jours l'étalon a tout défoncé et à agressé une jument de 12 ans et une autre de 26 ans. c'était horrible ! La jument de 26 ans n'a pas survécu a ses blessures.

J'ai un voisin aussi qui vient d'acheter deux étalon pour sa fille de 15 ans pour partir en balade, je me demande vraiment ce que cela va donner Mes voisines de pré font peur! 673449
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:59

Il y a vraiment des gens a qui on ne devrait pas permettre d'avoir des chevaux...désolée....ils achète un cheval parce que ca fait joli......et ensuite croie tout savoir....Avoir un cheval alors qu'on n'y connait rien en chevaux n'est pas le problème en soit...le problème c'est de croire qu'on sait tout et ne pas se remettre en question.
J'en ai vu et en revoit de ces petite nana qui on fait 2 cours d'équitation ou on lu grand galop et a qui on offre un magnifique équidé avec une jolie couleur..mais pas adapté au niveau de la jeune fille.
Moi ca me met hors de moi ce genre de truc..et après c'est le cheval qui est "méchant"... Mes voisines de pré font peur! 673449.
Le débourrage a 2 ans je suis archi contre....et d'ailleurs je me fait critiquer pour ca. Mais je m'en fiche comme de l'an 4000. Pourtant le débourrage a 2 ans est très courant dans la monte western (même si certains ne le font pas et respect la croissance de leurs chevaux) et dans les courses on n'en parle même pas vu que c'est vers 18mois des fois....... pale. C'est comme si j'avais déjà débourré Tamae.....j'ose pas imaginer....certes elle a une allure très "porteuse" dira-on....mais c'est encore un bébé. Et personnellement pour moi un débourrage c'est en tous cas pas avant 3 ans....révolu....et après même plus tard. L'argument qu'on me sort pour le débourrage d'un 2 ans c'est "c'est plus malléable a cet âge là que plus tard..se rebelle moins" Evil or Very Mad...pas besoin de vous dire ce que j'en pense.
Ils ont la trouille de la rébellion de leurs chevaux? Envie que leur cheval soit tellement aux ordres qu'il soit lobotomisé? je comprend pas pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:24

Je suis même pas sure qu'à deux ans ils soient plus dociles...
Mi aussi ça me fait hurler tout ça.
Quand je vois tous ces gens qui changent de monture comme de chemise (j'en ai encore eu un exemple ce week end...).
Et ça se dit aimer son cheval plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:35

Poney a écrit:
Je suis même pas sure qu'à deux ans ils soient plus dociles...
Mi aussi ça me fait hurler tout ça.
Quand je vois tous ces gens qui changent de monture comme de chemise (j'en ai encore eu un exemple ce week end...).
Et ça se dit aimer son cheval plus que tout.

A l'écurie on a une petite jument qui appartient a une amie..elle a été très probablement débourrée vers 2 ans....elle l'a achetée a 6 ans lors de sont achat pas mal de monde lui a dit qu'elle était dangereuse voire méchante...ben cette jument c'est amour...sa proprio lui offre une vie en stabulation et des copains....et visiblement ces 2 là était destinée l'une a l'autre..la jument ne lui a jamais de comportement dangereux..c'est une assurance vie. Pourquoi? Ben parce que je pense que sa proprio a su la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:59

Pour revenir sur le sujet de l'étalon, la jument qu'il a sous la main ne lui suffira pas. Les juments en chaleur adorent aller faire la belle devant un entier. Et il est clair que soit l'étalon va sauter, soit il va tout défoncer. Je connais plusieurs étalons enfermé en box qui ont défoncé leur porte de box, et qui sont allé défoncer la porte du box de la jument.
Le premier cas est l'entier qui est le père du poulain d'Idole. Une fois les box ouverts ils sont partis toute la nuit dans la forêt voisine. On n'a pu les rattraper que lorsqu'Idole en a eu assez (ou avait faim!!!).
Le deuxième cas, c'est le poulain d'Idole, qui a deux ans, s'est débrouillé pour sortir de son box en passant, personne ne sait comment ) par dessus la porte et qui a fait la même chose que son père. La jument a eu un petit l'année suivante.
Ces deux entiers , le père est un connemara et le fils, un poney français de selle. Tous deux ne dépassent pas le 1m45 !!!!
Alors un frison...

Ces personnes sont totalement irresponsables. Peu importe qu'elles mettent ou pas une bombe, le problème n'est pas là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:07

A l'heure actuelle, il y a de plus en plus d'entiers. De plus les Haras Nationaux acceptent plus facilement comme reproducteurs des étalons non agréés dans la race. Donc les gens peuvent avoir des papiers pour les poulains plus facilement qu'autrefois. La réglementation est plus souple. Résultat, beaucoup de gens , petits propriétaires, ne castrent plus les entiers.

Concernant la capacité destructrice et la violence des entiers, je peux vous raconter le cas d'un entier, au salon du cheval, il y a plusieurs années, qui , la nuit, a démoli son box et celui d'une jument voisine. Le matin quand le personnel est arrivé , ils ont trouvé la jument à moitié morte... Cet entier avait la réputation d'être très calme et doux. Il a donc été mis dans un box entre deux box de juments.

L'étalon Connemara qui a monté Idole est aussi un entier très doux. Il était monté en reprise, même par des enfants, et il n'a jamais posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:27

Je suis d'accord que les juments qui sont avec ce frison ne lui suffiront pas car elles ne seront pas constament en chaleur et quand ce sera au tour des voisines...les risques seront là aussi! Peut etre pas jusqu'au massacre (AZZARO, cet entier dont tu parles, il était avec des juments ou il était seul? S'il était seul, son comportement ne m'étonne pas...)mais avoir une jument pleine...certainement!

J'ai une copine qui a débourré son cheval a 2 ans et il a des problèmes maintenant (10 ans)! De plus comme je l'ai dit, les frisons sont tardifs. On conseil de ne pas les monter (ou très peu alors) avant leur 5 ans au moins (5 a 7 ans en fait). C'est des chevaux qui ont un long dos et le fait de leur mettre du poids dessus avant qu'ils soient fini ou presque, sollicite trop le dos et on se retrouve avec un cheval qui a le dos qui descend très bas alors qu'il n'a toujours pas fini sa croissance. Ca donne un cheval déformé, a problème de santé, qui ne sert plus a rien (pas ce que je pense hein!) et donc qu'il faut remplacer!!! Mes voisines de pré font peur! 93424

Ca m'énerve de faire payer les chevaux pour des erreurs qu'ils subissent et non qu'ils commettent! C'est tout simplement irresponsable...je trouve même pas mes mots tellement ca me fait alluciner Evil or Very Mad

Qu'elle ne mettent pas de bombe...rien a faire c'est leur problème, elles tombent, elles se font mal, tan pis pour elle! (c'est peut etre méchant mais c'est ce que je pense)

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:30

Les chevaux sont trop gentils! Ils ne se rebellent pas tojours, et parfois ils ont tort. Et c'est bien le fait qu'ils se soumettent au humains qui fait oublier a ces derniers que les chevaux sont 10 fois plus fort que nous! Et il faut un accident de ce genre pour qu'ils s'en rendent compte...qu'on est crétin Mes voisines de pré font peur! 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:05

Une solution pourrait être de doubler la clôture existante par une clôture intérieure surélevée (d'une double hauteur de rubans) et à une distance d'un mètre.
Mais si le voltage est insuffisant, il peut tout défoncer.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:06

Mes voisines de pré font peur! 829582 Va falloir que tu montes un mur pour stopper les ardeurs de ce frison.
Le photographe de "cheval magazine" F Chéhut,si ma mémoire est bonne avait un fison fugueur.Il a été jusqu'à défoncer des barrières en ciment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:01

Noush a écrit:
Les chevaux sont trop gentils! Ils ne se rebellent pas tojours, et parfois ils ont tort. Et c'est bien le fait qu'ils se soumettent au humains qui fait oublier a ces derniers que les chevaux sont 10 fois plus fort que nous! Et il faut un accident de ce genre pour qu'ils s'en rendent compte...qu'on est crétin Mes voisines de pré font peur! 673449

Mes voisines de pré font peur! 921410
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:04

Noush a écrit:
(AZZARO, cet entier dont tu parles, il était avec des juments ou il était seul?


ah ça je ne sais pas. Il faudra que je le demande à ma copine;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes voisines de pré font peur! Empty
MessageSujet: Re: Mes voisines de pré font peur!   Mes voisines de pré font peur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes voisines de pré font peur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans le genre "mes voisines de pré font peur"..mais avec une soeur a Tamae....
» ça fait peur... très peur....
» Mes voisines...
» Ils font leurs poils ?
» embrouille et peur de retourner aux ecuries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: