Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?

Aller en bas 
+6
saga
vinca18
canellle
Farina
Doubi
river song
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:47

J'ai deux cas de figure a la maison...

Accacia, je ne sais pas trop mais elle a tendance a s'affirmer gentiment (avec une vache^^) une fois qu'elle est sure qu'elle ne craint rien...mais si elle a quelqu'un de plus fort en face d'elle, comme Navarin, elle cherche continuellement mais se fait souvent remettre a sa place!

Opale, se faire taper sans rien dire...maintenant ca va mieux mais je retrouve encore quelque traces de dents parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:51

Doubi a écrit:
Farina a écrit:
(j'ai connu une jument qui "protégeait" une vieux réformé très soumis des autres chevaux)..

Melba fait ça.

Sinon Seigneur n'a recommencé à se comporter en "cheval" que tout récemment. Je veux dire qu'il était toujours à l'écart, que Melba n'arrivait jamais à l'obtenir dans des grattouilles, ce genre de truc, il ne l'a compris que tout récemment. Et ça fait depuis avril qu'ils sont ensemble.

Y a des chevaux qui ne comprennent pas, il faut alors trouver le bon cheval pour qu'il leur apprenne. Y a pas dix milles autres façons.

En fait il faudrait trouver LE cheval avec qui il s'entendra....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:59

En fait, je parlais des juments car, Idole préfère les hongres. Elle a des relations très douces avec les hongres qu'elle n'a pas avec les juments. Elle se fait facilement chasser par les juments alors qu'elle s'entend bien avec les hongres. Donc, je me disais que peut-être il pourrait se sentir mieux avec une jument puisque ça ne va pas bien avec les hongres.
D'ailleurs si tu n'étais pas si loin, on pourrait faire l'essai avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:07

Poney a écrit:
Je te déconseillerai de le mettre avec des juments, ce sont des pestes.
Dans ma pension après avoir fait des groupes mixtes, ils essaient maintenant de regrouper les juments ensemble. C'est assez facile car elles sont en minorité. A croire que les gens préfèrent les hongres.

Moi la première, je ne m'entend pas avec les juments, ça doit être un truc chimique ou électrique je ne sais pas... J'aime retrouver mon hongre posé et constant dans son caractère malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 194921

MIREILLE a écrit:
le mieux pour lui,serait de lui trouver un vieux cheval,calme, qui lui redonnerait confiance,si c'est possible dans la pension où il se trouve malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 252471

Ben celui avec lequel il est, franchement il est zen, pas méchant, mais ça reste un cheval quoi... qui fait respecter son espace et son tas de foin.. mais dès qu'il couche les oreilles, Shining fait un demi-tour en s'emmelant les jambes et déguerpit, et ensuite il reste tout bête planté devant l'abri...

Si je rentre dans l'abri, il va me suivre, mais sinon il reste a regarder l'autre se goinfrer...
Franchement, c'est désespérant... et c'est impossible de leur apprendre à se défendre! malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 673449

Après, le gérant a vraiment choisit celui là pour son caractère de gentil, les autres sont encore plus "agressifs". Le probleme, c'est lui malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 673449

river song a écrit:
on va mettre nos chevaux ensemble himaliae !
Et encore... si ça se trouve le tien aurait le dessus malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 194921


Peut-etre qu'un jour, il aura le déclic?
On avait trouvé un copain sympa, mais on a du changer de pension pour diverses raisons.. et puis même avec son copain gentil, il se faisait agresser par les 10 autres! malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 673449 malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:27

C'est vrai que Kells et Farina n'ont pas tort: essayer avec une jument, mais qu'ils ne soient que deux.
Je me souviens d'El Paso qui était la tête de turc de tout le monde, y compris et surtout de Quelly, quand ils se sont retrouvés que tous les deux, les relations se sont pacifiées.
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:54

Poney a écrit:
C'est vrai que Kells et Farina n'ont pas tort: essayer avec une jument, mais qu'ils ne soient que deux.
Je me souviens d'El Paso qui était la tête de turc de tout le monde, y compris et surtout de Quelly, quand ils se sont retrouvés que tous les deux, les relations se sont pacifiées.

Le soucis, c'est que y'il y a peu de juments.. trois sont avec un hongre trèèès dominant qui est agressif tous les autres hongres, et il n'en reste qu'une ferrée des 4 pieds. Hors de question qu'il soit avec un cheval ferré derrière!

Et puis les paddocks ne sont pas tous aussi "secs", certains ne voudraient pas que des changements aient lieu... enfin bref, je vais attendre de voir commment ça se passe avec le nouveau "copain", mais je retiens que lors d'un prochain départ, si une jument arrive, on pourrait essayer malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 829582

Si j'étais riche, je lui achèterais un Shetland (mais il faudrait payer une autre pension, et en plus il trouverais le moyen de se faire martyriser aussi malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 194921 )



Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:14

Alors la oui, les shetlands passent en deuxieme position de "pesterie" apres les juments....je crois qu'ils compensent leur petite taille Very Happy
Tu vas bien finir par lui trouver un cheval avec qui il s'entend, j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:45

canellle a écrit:
Alors la oui, les shetlands passent en deuxieme position de "pesterie" apres les juments....je crois qu'ils compensent leur petite taille Very Happy
Tu vas bien finir par lui trouver un cheval avec qui il s'entend, j'en suis sure.

Au moins, le shetland ne pourrais pas lui enlever des bouts de peau ou lui grimper sur le dos malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 194921

Je vais tâcher de laisser faire le temps malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:26

himaliae a écrit:

Au moins, le shetland ne pourrais pas lui enlever des bouts de peau ou lui grimper sur le dos malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 194921


heu si ils y arrivent quand même......Tamae a été un temps au début avec les shetland..et des mini-shetland.....ben il lui manquais des touffes de poils sur le dos...me demander pas comment z'ont fait ces saligauds..mais z'ont réussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:32

Farina a écrit:

heu si ils y arrivent quand même......Tamae a été un temps au début avec les shetland..et des mini-shetland.....ben il lui manquais des touffes de poils sur le dos...me demander pas comment z'ont fait ces saligauds..mais z'ont réussi scratch

Noooon Shocked

Ils se faisaient la courte échelle... lol
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:27

Titan arrivait tres bien a monter sur Athena quand elle etait en chaleur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:40

Y a des chevaux où il vaut beaucoup mieux les laisser à deux et qu'ils s'entendent que de les mettre à 4 et qu'il y ait des bagarres entre les couples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pub avec des chevaux
» Que faites vous avec vos chevaux
» Idées et techniques de jeux avec nos chevaux
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» OMANI, DANSER AVEC LA VIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: