Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?

Aller en bas 
+6
saga
vinca18
canellle
Farina
Doubi
river song
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:43

bonjour !
je me pose des questions a propos du bonheur de tango
son bien être,ça va, il as des soins, de la compagnie,de l'attention et des carottes, mais il n'est pas joyeux, comme il as pu l'etre, je vois bien qu'il est tristoune, bon l'hiver doit jouer, mais pas seulement
la période ou j'ai vu tango le plus heureux, le plus vif, le plus serein, c'est quand il etait seul, pas seul au monde, mais séparé des autres par une clôture, et je passais plusieurs heures avec lui (a brosser ou marcher a coté) chaque jour pour ne pas qu'il se sente seul, justement
de retour dans un groupe, ça ne se passe pas si mal (il n'est pas rejeté comme avec le crocodile, mais on est tres loin du grattage mutuel...) mais il est triste, il reste dans les parage des autres mais semble avoir plus d’intérêt avec les moutons de l'enclos qui se trouve dans le pré, un des mouton semble s'approcher de tango aussi, quand j'arrive il est souvent a coté des laineux (qui lui faisais si peur quand ils sont arrivés, mais bon !)

le passé de tango (seul longtemps, traitement douteux) et le caractère (tres dominé) en fait il un asocial malgres lui ? vous connaissez des chevaux qui ont le meme soucis ? qui sont plus intéressé par les non-equin ? ou alors il fait la tete parce que je ne peux venir que tout les 2 jours ?

merci de vos lumières malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? 829582

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:51

Moi j'attendrai de voir ce qui se passe.

Honnêtement, Newton fait parfois aussi un peu la tronche. Il est là depuis presque deux semaines et pas encore "complètement" intégré avec les deux autres. Melba se la joue encore garce par moment.

Mais, je vois de l'amélioration chaque jour alors certes, ils n'en sont pas encore au grattage mutuel mais ça viendra. Pour que les choses se fassent entre Seigneur (un peu le même passé que ton Tango) et Melba, il a fallu attendre 3 mois. 3 mois pendant lesquelles ma juju était désespérée de câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:56

Il faut pas mal de temps pour qu'un groupe de chevaux..ou plutôt une "famille" de chevaux se soudent....entre 5 mois et 1 année...pour la mienne il a fallu bien 5-6mois pour qu'on aie un semblant de famille avec les autres. Avant elle attaquait tous ce qui passait et qui ressemblait a un cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:52

Si tango a été habitué à vivre seul il va lui falloir un peu de temps pour qu'il s'habitue à la compagnie, surtout s'il est dominé.
Et puis comme le dit Farina, il faut du temps pour qu'un vrai groupe se forme.
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:57

merci beaucoup pour vos réponses !
ce qui me fait me poser des question, c'est que seul avec contact visuel, il était très bien scratch et le groupe va encore changer, le cheval et l'ane sont en vente ,il ne resterais que les moutons , je serais donc obligée d'acheter un shet' malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:03

Mince pas de bol quand même... malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? 692524
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:32

Mince, quelle galere malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? 194921

Meme cas de figure ici, avec Titan : il etait habitue a etre isole ( etalon Embarassed ) pendant une bonne quinzaine d'annees...il a fallu 3-4 mois pour que je vois des grattages mutuels et du jeu avec les autres; ne t'en fais pas, ca va venir, une fois que le groupe sera stabilise.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:38

Oui, c'est vraiment pas de chance ça malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? 194921
Ceci dit,si ça peut te rassurer,il aura fallu un peu plus d'une année à mon associale de jument pour se faire à la compagnie d'un autre cheval.Mais maintenant,elle ne pourrait plus se passer de son Sultan.
Même si j'ai eu des doutes sur son bien-être à l'époque tant elle était agressive,je peux te dire,avec le recul que j'ai maintenant,qu'elle a enfin trouver son équilibre avec la compagnie de Sultan.
Son comportement a bien changé et,du coup,j'y trouve aussi mon compte au niveau de notre relation.
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:07

j'ai presque réussi a convaincre mon mari pour le shet Very Happy faut juste que le cheval a la pension soit vendu...

vous avez sans doute raison, ça va prendre du temps...je ne suis pas tres patiente, et surement moins que mon cheval !
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:47

Mais c'est vrai que c'est une question intéressante et qui peut se poser: autant qu'il y a d'individu et de possibilité qui vont avec, même si un cheval vit naturellement en troupeau, un, de temps en temps, peut faire exception. Peut-être que la vue des autres, non seulement lui suffit mais lui permet de garder une distance et un espace de tranquillité et de sécurité qu'il s'est construit. En ne se mélangeant pas, il est rassuré de ne pas se retrouver "bon dernier", de ne pas être confronté aux remises en place et aux degrés de la hierarchie. Les moutons, plus petits ne lui donnent peut-être pas de complexe "d'infériorité" Very Happy
C'est un bon compromis le Shetland en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:08

oui avec ce qui est plus petit, ça va Very Happy
malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Cimg2021q


le gros soucis, c'est que quand ça se passe mal, il perd vite de l'etat, et il lui a fallut une semaine au calme pour que ses genoux ne lui fasse plus mal (et qu'il me redonne les pieds) au final avec le crocodile ou ça fightais sévère, il se serais habitué sans doute, mais au niveau santé je suis sure qu'il n'aurais pas tenu le coup longtemps
je suis d'accord avec toi saga, une vie avec des plus petit serait plus douce !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:28

pas forcément.

Parfois les plus petits sont aussi les plus teigneux.
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:46

Oui c'est exact, il y a des petits redoutables donc il faut voir venir, mais en dehors de ça, peut-être que le critère de la taille est un facteur important pour lui de toute façon, donc ça peut permettre de faire une première "sélection" déjà.
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:52

river song a écrit:
bonjour !
je me pose des questions a propos du bonheur de tango
son bien être,ça va, il as des soins, de la compagnie,de l'attention et des carottes, mais il n'est pas joyeux, comme il as pu l'etre, je vois bien qu'il est tristoune, bon l'hiver doit jouer, mais pas seulement
la période ou j'ai vu tango le plus heureux, le plus vif, le plus serein, c'est quand il etait seul, pas seul au monde, mais séparé des autres par une clôture, et je passais plusieurs heures avec lui (a brosser ou marcher a coté) chaque jour pour ne pas qu'il se sente seul, justement
de retour dans un groupe, ça ne se passe pas si mal (il n'est pas rejeté comme avec le crocodile, mais on est tres loin du grattage mutuel...) mais il est triste, il reste dans les parage des autres mais semble avoir plus d’intérêt avec les moutons de l'enclos qui se trouve dans le pré, un des mouton semble s'approcher de tango aussi, quand j'arrive il est souvent a coté des laineux (qui lui faisais si peur quand ils sont arrivés, mais bon !)

le passé de tango (seul longtemps, traitement douteux) et le caractère (tres dominé) en fait il un asocial malgres lui ? vous connaissez des chevaux qui ont le meme soucis ? qui sont plus intéressé par les non-equin ? ou alors il fait la tete parce que je ne peux venir que tout les 2 jours ?

merci de vos lumières malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? 829582


J'ai le même soucis avec le mien... il est très bien tout seul, moi ça me fait culpabiliser...
Il vient de passer 2mois et demi seul (le temps de se requinquer) dans un paddock entouré d'autres chevaux, n'allait jamais les voir, faisait sa petite vie foin/herbe/abreuvoir/abri, marchait beaucoup, etc

Maintenant, il est avec un copain (déjà parce que moi je ne veux pas qu'il soit seul, mais aussi parce que la formule de la pension est de mettre les chevaux par 4 ou 2), et je me demande s'il est mieux... il a des gnaks parce qu'il ne se sauve pas assez vite quand l'autre baisse les oreilles, il reste à regarder le copain (dominant "gentil") qui lui mange la paille dans l'abri, mais ne s'impose pas pour y aller aussi (l'abri est grand, y'a la place pour deux). Dès que j'arrive, il hennit et se précipite à la porte... malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? 673449

Certes, ça ne fait pas longtemps qu'il est avec ce cheval en particulier, mais depuis 2ans que je l'ai, on a tout essayer, groupes de deux, troupeaux, etc, c'est un super dominé et des fois je me dis qu'il serait peut-etre mieux seul malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? 673449
La seule fois ou il avait trouvé un copain sympa qui ne le chassait pas, c'est lui qui l'ignorait royalement, ça en était presque triste de voir l'autre l'accueillir, chercher le grattage mutuel, et Shining l'ignorait totalement... malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? 673449
Les seules fois ou il s'impose (oreilles en arrière voir coup de pied) c'est parce que je suis à côté... sauf que je n'habite pas avec lui moi Rolling Eyes

Donc j'attends de voir si le temps aide, mais une chose est sure: si un jour je devais me racheter un cheval, je le choisirai habitué à vivre en groupe et dominant malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:10

Mais deux ce n'est pas assez. Il faut qu'ils soient au moins 4.
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:45

Kells_et_Idole a écrit:
Mais deux ce n'est pas assez. Il faut qu'ils soient au moins 4.

La dernière fois qu'il a été avec trois chevaux, il s'est fait tabassé... au sens propre... plaie de plus de 40cm sur la croupe, arcade ouverte... donc non, je ne veux plus le retrouver comme ça...
Pourtant, il avait de quoi fuir, et il pourrait le faire plus vite qu'eux. Mais non, il se laisse fracasser Rolling Eyes. Le gérant qui était à côté à halluciné, il n'a pas cherché à fuir, non, il se "met en boule" et attend que ça soit fini Embarassed

Alors oui, je suis pour la vie en troupeau, mais là je me dis que ce n'est pas ce qui lui convient. Shining a probablement été mis en box à 18mois (réformés des courses), il ne comprend pas les codes des autres, malgré tous mes efforts (depuis janvier 2010 que je l'ai, au début avec un seul copain, puis 4, puis passé en troupeau). Il se fait taper de tous côtés en troupeau, je n'en peux plus de le retrouver bigné de partout, quand il était encore en troupeau dans notre ancienne pension je l'ai retrouvé avec deux énormes hématomes/morsures à la jugulaire... et des traces de dents de chaque côté.. il parait que le chevaux ne vont jamais jusqu'a se blesser, mais ça fait peur de retrouver son cheval avec un bout de peau qui pend à la jugulaire...

je te promet, des fois j'ai l'impression qu'il est autiste malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? 673449

Peut-être n'a-t-il pas été élevé en troupeau? je n'en sais rien.
Il ne joue jamais non plus, quand il était en troupeaux les autres se tapaient des galops à jouer tous ensemble.. lui il restait à manger en les regardant (peur? n'ose pas? n'est juste pas intéressé??)
Mais je n'en peux plus de le retrouver avec des plaies (ce ne sont pas juste des endroits ou il manque des poils), de le voir se précipiter vers moi en fuyant les copains, donc la vie en "vrai" troupeau, c'est non pour nous maintenant. Surtout que dans les pensions, on ne choisit pas les copains, et les dominants vraiment méchants parce que non habitués non plus aux codes du troupeaux (qui coursent sans arrêt, ou mordent violemment), je n'en veux plus malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? 31423

C'est déjà mission quasi-impossible de trouver une pension sérieuse ou les chevaux sont bien nourris, dans des prés qui ne sont pas de la boue et où le responsable s'assure qu'ils vont bien.. tu ne peux pas essayer tous les chevaux de la pension pour savoir avec lesquels il a le plus d'affinité et "casser" tous les autres groupes précédemment formés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:02

Effectivement, il y a un problème. Il se fait aussi tabasser par les juments ?
C'est terrible ces chevaux que l'on a isolé et qui ne savent plus se comporter en société. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:10

Je suis d'accord que dans ce cas de figure, ça ne sert à rien de s'acharner.
Le mettre en paddock seul avec des copains à côté c'est une bonne solution. Il est seul mais pas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:14

Oui, je suis de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:29

Kells_et_Idole a écrit:
Effectivement, il y a un problème. Il se fait aussi tabasser par les juments ?
C'est terrible ces chevaux que l'on a isolé et qui ne savent plus se comporter en société. Crying or Very sad

Il n'a pas souvent été avec des juments, uniquement des troupeaux de hongres (et un poulain entier adorable et joueur, mais même lui n'a pas réussi à le convaincre de jouer malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? 673449 )
Vous croyez que ça aurait changé qqch de le mettre avec des juments ? malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? 252471
Parce qu'elles ont souvent un sacré caractère justement, plus "entier" que des hongres, non?

Le paddock seul, pour l'instant je ne peux pas m'y résoudre... A deux au moins, je veux persévérer, je veux qu'il ait une vie de cheval quand même! il sera peut-etre un peu gnaké, mais c'est pas une vie d'être seul... Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:47

on va mettre nos chevaux ensemble himaliae !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:51

Je te déconseillerai de le mettre avec des juments, ce sont des pestes.
Dans ma pension après avoir fait des groupes mixtes, ils essaient maintenant de regrouper les juments ensemble. C'est assez facile car elles sont en minorité. A croire que les gens préfèrent les hongres.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:02

le mieux pour lui,serait de lui trouver un vieux cheval,calme, qui lui redonnerait confiance,si c'est possible dans la pension où il se trouve malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:30

Poney a écrit:
Je te déconseillerai de le mettre avec des juments, ce sont des pestes.
Dans ma pension après avoir fait des groupes mixtes, ils essaient maintenant de regrouper les juments ensemble. C'est assez facile car elles sont en minorité. A croire que les gens préfèrent les hongres.

oui ce sont des pestes (j'en ai une d'ailleurs)....mais parfois on serait étonné.
Tamae ma pouliche qui est la plus peste des peste (tape ses congénères plutôt souvent) ....c'est entichée...d'un hongre réformé des courses super soumis......elle l'adore littéralement.......le drague quant elle est en chaleur(très rigolo d'ailleurs...elle se colle amoureusement a lui....le suit partout collée a sont flanc etc....)..partage sont dîner avec lui (si si véridique ma peste territoriale aime les dîner aux chandelles avec sont n'amoureux Shocked).....ils dorment ensemble couché dans la stabu.....se grattouille (faudrait presque un tabouret a Tamae tellement il est grand luii.....bref lui il est tout perdu quant on lui enlève sa copine.....
Peut être essayer une ultime fois avec une jument....elles sont certes pestes..mais peuvent aussi être maternel (j'ai connu une jument qui "protégeait" une vieux réformé très soumis des autres chevaux)..
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:40

Farina a écrit:
(j'ai connu une jument qui "protégeait" une vieux réformé très soumis des autres chevaux)..

Melba fait ça.

Sinon Seigneur n'a recommencé à se comporter en "cheval" que tout récemment. Je veux dire qu'il était toujours à l'écart, que Melba n'arrivait jamais à l'obtenir dans des grattouilles, ce genre de truc, il ne l'a compris que tout récemment. Et ça fait depuis avril qu'ils sont ensemble.

Y a des chevaux qui ne comprennent pas, il faut alors trouver le bon cheval pour qu'il leur apprenne. Y a pas dix milles autres façons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?   malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malheureux en troupeaux ? malheureux avec d'autres chevaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pub avec des chevaux
» Que faites vous avec vos chevaux
» Idées et techniques de jeux avec nos chevaux
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» OMANI, DANSER AVEC LA VIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: