Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 question sur l'anémie

Aller en bas 
+5
Doubi
Nuts
Douceur
ondine
mode2003
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:20

Bonjour à tous, ca fait un moment que je ne suis pas venue... pour ceux et celles qui se rappelent, j'avais eu un gros soucis médical avec ma jument...
J'ai fait cette semaine une prise de sang de controle et elle est mtn anémique...
Il me propose un traitement pour remonter le taux de globules rouges et un autres traitements de 2 mois car il pense que c'est en lien avec d'éventuels ulcères...avez vous deja connu pareil situation, connaissez vous des moyens préventifs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:41

Bonjour Mode, désolée je ne peux pas t'aider. Mais j'espère que ce n'est pas grave et que vous allez la guérir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:20

pour l'anemie je sais pas, mais mon cheval a deja eu des ulceres.. il a eu plusieurs traitements chimiques, maintenant j'entretiens avec de l'argile blanche...

comment ont ils fait le lien anemie/ulcères??

Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:26

ondine a écrit:
comment ont ils fait le lien anemie/ulcères??
Une anémie peut être liée à une perte de sang, et les saignements digestifs (ex : ulcères) passent facilement inaperçus... (c'est le fait qu'il y ait une anémie qui fait penser qu'il y a peut-être un problème de saignement digestif).
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:12

c'est excatement cela, donc pour l instant elle a un traitement pour les globules rouges et aussi un traitement pour les ulcères...
etant naviculaire, elle aurait recu pas mal d anti inflamatoire etant jeune et vu son grand age, il est fort possible qu il y ait presence d'ulcère,...a suivre de tt facon et prise de sang a efaire a la fin du traitement...
je pensais a des sels minéraux ou essayer la médecine par les plantes pq pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:31

tu peux aussi tenter le shiatsu, très efficace couplé avec l'ostéopathie...
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:32

ben je vais tenter les plantes car l'ostéopathie, ma prof me l a deconseillé vu que ma jument n'en a jamais vu et vu son age et son arthrose...pas top de la "craquer"
je viens de tomber sur des super choses de comment soigner avec des plantes, je pense m y mettre sérieusement, efficace, moins honereux et meilleur que les medocs... (meme si cela est nécéssaires selon les cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:38

ahlala les idées fausses sur l'ostéopathie!!! tous les ostéopathes ne font pas craquer crois-moi (j'en suis une preuve vivante)! et encore heureux qu'un bon ostéopathe fait attention aux être qui ont de l'arthrose est c'est même conseillé dans ce cas là!
pour moi le meilleur des traitements c'est : shiatsu + ostéopathie + attention et intelligence + produits naturels tels que phyto...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:45

Je crois avoir lu que l'ortie est riche en fer (à vérifier - et si c'est le cas, à donner plutôt séchée !)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:56

euh oui l'ortie risque pas de l'avaler sinon. Vaut mieux qu'elle soit bien sèche. Très bon apport de minéraux l'ortie.
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2011

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:30

Certains commencent a cultiver l'ortie

https://www.youtube.com/watch?v=wl7w3EAyEVw
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:35

commencent.?
euh ça fait déjà un moment que ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:13

Nuts a écrit:
tu peux aussi tenter le shiatsu, très efficace couplé avec l'ostéopathie...

peux tu me donner des infos concernant ces pratiques?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:20

quelles infos recherches tu exactement?
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:56

Nuts a écrit:
quelles infos recherches tu exactement?
ben tiu me dis que j ai de fausses idées su l osteopathie alors peux tu m éclairer? me le conseillerais tu pour ma jument de 29ans qui n a jamais vu d ostéeo??
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:16

lol j'avais pas compris désolée! j'ai des neurones en chaise longue...

Alors, l'ostéopathe est quelqu'un de global, j'entends par là, qu'il prend un patient (homme ou cheval) dans sa globalité et qu'il ne va pas s'arrêter au problème de dos par exemple.
Pour te donner un exemple : ton cheval a un soucis en bas du dos, tu le sens bloqué. L'ostéopathe cherche et trouve en relation avec les vertèbres un muscle qui est spasmé (contracté fortement et qui fait mal), un diaphragme (LE muscle respiratoire^^) qui ne fonctionne pas bien et un côlon droit. C'est 3 soucis vont bloquer ses lombaires et donc l'ostéopathe va travailler la structure osseuse puis le diaphragme, le côlon en fonction de ce qui ressort le plus.<=ce n'est qu'à titre d'exemple hein^^

Après, je t'avoue qu'il existe des ostéopathes (pour humain ou animal) qui sont assez "violents". et ça craque par-ci et ça craque par-là... Je suis assez contre ça pour l'humain car il faut déjà que ce soit bien fait, ce qui est rarement le cas et c'est surtout une question de rapidité (sachant que ça ne dure pas l'effet alors qu'avec des techniques plus douces tu obtiens de meilleurs résultats sur du long terme). Après, certains te diront que c'est faux, que y a que ça de vrai... moi je dis, que même si il faut une technique un peu plus "sportive" tu peux toujours trouver sans faire mal au patient ni l'inquiéter.
Après pour le cheval je suis contre, car j'ai déjà vu 2 ostéos équins pratiquer : l'une, petite bonne femme, a préférer maintenir serrée la jument, et a essayé de passer une vertèbre, la jument a totalement été affolée et pour moi ça reflète bien l'ânerie de la chose et qu'ils ont rien compris. Le second, la jument assez libre dans une carrière, il lui proposait la solution et le fait de ramener son antérieur par exemple sous elle corrigeait l'épaule.
Ce ne sont là que des exemples de bons et de mauvais ostéos (de mon point de vue car tu verras toujours des choses bien et mal des 2 côtés mais je suis plus côté douceur et compréhension plutôt que de forcer, faire mal et peur... il faut écouter et aimer le corps qu'on a sous les doigts).

J'ai essayé l'ostéopathie animale (étant en dernière formation en humain) et je peux te dire que j'ai mis en pratique mes dires et ça fonctionne bien mieux! les animaux se donnent à 200% et crois moi j'avais une certaine appréhension!

Pour ce qui est de l'arthrose, on ne peut pas l'arrêter mais on peut soulager en mobilisant les zones qui ne sont pas touchées. En fait, le propre de l'arthrose c'est qu'une articulation est trop sollicité et donc on fait de l'arthrose dessus par trop de frottements et d'utilisation. Donc oui, un traitement ostéo est conseillé même pour une vieux cheval et surtout pour lui. Il faut associer déjà les plantes et autres produits naturels et pourquoi pas le shiatsu.

Pour le shiatsu, je connais moins. C'est issu du Japon bien entendu et le praticien travaille sur les méridiens et points d'acupuncture qu'il considère comme nécessaire. il te conseille aussi des exercices à continuer après sa venue...

VOilà, j'espère avoir été claire!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:57

Mes deux juments sont traitées par ostéo depuis 2005 ou 2006, je ne sais plus. J'ai commencé par un ostéo qui était auparavant kiné humain. Technique mi-douce mi-craquage. C'était pas mal quand même. Ensuite j'ai fait venir une autre ostéo car, le gars ne venait pas dans ma région. Là, craquage de partout, et quand elle a dit qu'il fallait referrer Kells car elle aurait une lombalgie à vie très grave, j'ai laissé tomber. J'ai trouvé maintenant une ostéo 'douce', pas de craquage mais des séances d'une heure par cheval, tout en douceur, appuis, touchers etc (je ne peux pas en dire plus car ce n'est pas mon métier). Je peux vous dire que les juments adorent. Elles ne bougent pas (je ne les attache pas ni ne les tiens), elles se détendent complètement et elle dorment à moitié quand je les remets au pré. Maintenant, elles n'ont plus de douleurs, plus rien de déplacé. Cela fait un an que tout va bien. Et Kells (13 ans) n'a pas de lombalgie !!! Idole (15 ans) qui avait de fortes douleurs lombaires au moment de la reprise des chaleurs n'a plus rien et les engorgements des postérieurs ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:15

merci pour ce témoignage au moins là c'est du direct^^
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:15

merci pour vos réponses je vais y réfléchir...
Le tout est de trouver LE bon ostéo...
Dernièrement, à l'écurie, est venu un mais qui pratique aussi comme véto...peu être plus digne de confiance???
Je ne sais franchement pas lol
Pour l'instant,me suis mise aux plantes et pas facil de faire avaler l'ail lol
Elle a deja des problèmes de dents et en fou partout qd elle mange lol
Faut limite une combinaison pour lui donner avec des carottes lol
Merci à toutes pour vos rép je vais rechercher Le bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:21

ahlala ça c'est toujours la croix et la bannière pour trouver LE bon praticien que ce soit pour nous et plus encore pour les animaux!!!
Pour le véto, il faudrait voir comment il travaille, t'approprier sa pratique pour voir si ça conviendrait à te jument... Tu es la seule à savoir si ce praticien lui conviendrait...

Bonne chance pour lui faire avaler!!! au pire, y a des belles combinaisons au rayon bricolage^^
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:24

Nuts a écrit:
ahlala ça c'est toujours la croix et la bannière pour trouver LE bon praticien que ce soit pour nous et plus encore pour les animaux!!!
Pour le véto, il faudrait voir comment il travaille, t'approprier sa pratique pour voir si ça conviendrait à te jument... Tu es la seule à savoir si ce praticien lui conviendrait...

Bonne chance pour lui faire avaler!!! au pire, y a des belles combinaisons au rayon bricolage^^

Perso j'ai trouvé THE ostéo...des mains magiques et pas de craquage et mouvement violents.....et en plus il défait aussi les noeuds musculaires (dommage qui fasse que les dadas :(et pas les z'humain)..malheureusement il est en Suisse...
Et contrairement au dire de ta prof..faire voir un vieux cheval par un ostéo c'est bien...a un certains âges il s'encouble et s'achouppe plus facilement et peine a se relever de la position couchée...du coup il peuvent facilement se démettre un truc
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:30

Nuts a écrit:
Bonne chance pour lui faire avaler!!! au pire, y a des belles combinaisons au rayon bricolage^^

Deja qu'habituellement elle mange comme une cochonne, les carottes elle en fou partout, la je me bat, une carotte, une fois qu'elle le croque bien hop, je lui fou l ail ds la bouche et vite une craotte et je tiens sa tete levée pas qu'elle recrache (1x/2 lol)
C'est assez folklorique lol
Sinon pour l'ostéo...à voir lol je reste qd meme un peu sceptique lol déso, peur de pas tomber sur un bon et de faire pire que mieux... lol
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:57

Farina, moi je le cherche encore (enfin dans ma région sinon je l'avais trouvé^^) mais je suis aussi de cet acabit pas de craquage!!! j'aime pas qu'on m'en fasse alors je vais surtout pas le faire!!! et je suis considérée comme une extra-terrestre au sein de mon école... comme si le précurseur et les grands de l'ostéo faisaient craquer... bref...
Mode2003 : je comprends ton soucis... mais comme je te dis, regarde ceux qui viennent à ton écurie et imprègne toi de leurs techniques... y a que comme ça que tu sauras si déjà tu aimes la techniques et surtout si ta jument sera bien avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:38

bonsoir à tous, je viens juste vous informer que la dernière prise de sang (réalisée la semaine passée) est nickel!
Elle n'a absolument plus d'anémie et tout le reste fonctionne super bien!
Je suis trop contente, ma jument pete la forme
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:44

Youpi ! question sur l'anémie 37244
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'anémie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'anémie   question sur l'anémie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'anémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une question concernant le MASTIJET
» Question papiers!
» une question à tous!
» question vermifuge Help !
» monter ou pas telle est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: