Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO

Aller en bas 
+3
Didine
Douceur
Nuts
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:09

Douceur a écrit:
Je viens de regarder la vidéo d'Erell sur FB (c'est moi qui vient de te demander comme amie)... et ça m'a rappelé un souvenir que je n'ai pas vu mais qu'un ami m'a raconté : une de ses amies (âgée d'une vingtaine d'années) qui participait à un TREC était sur son cheval, sans rien faire de particulier... elle est tombée de son cheval et est morte d'un arrêt cardiaque (d'où sa chute du cheval). On ne lui connaissait pas de problème de santé...

Pour en revenir à Hickstead, je ne sais pas s'il y a des convulsions lors d'un arrêt cardiaque...

Apparement c'est une rupture d'anévrisme....après on ne sauras jamais les détails. Et je pense a un truc en ce moment......je suis triste pour sa groom..... No.....ce sont eux au final qui sont le plus proche de ces chevaux......ont la voit dans une vidéo....elle est effondrée....quant au cavalier il doit être quand même sous le choc...voir un animal mourir ainsi ca doit marquer a vie...A quelques part je comprend qu'il ne réagisse pas lorsque sont cheval s'effondre....il a l'air de ne pas savoir quoi faire et de ne pas réaliser.....sur le moment on perd ses moyens...moi je sais que pour ma part je serais certainement proche de l'hystérie si ca m'arrivait....chaque personne réagit différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:44

J'ai vu le lien sur face de bouc aussi mais je n'ai pas visionné la vidéo mais j'imagine bien la triste scène.
C'est bien triste pour ce pauvre cheval (et en plus il me semble qu'il a gagné le concours). Partir ainsi sans avoir vraiment eu de vraie vie de cheval...

Et combien de chevaux meurent ainsi au cours d'un concours? Des centaines même plus.
Et pensons aussi à ces juments et entiers qui suite à de bons résultats en concours, partent pour une vie de reproducteur, et meurent souvent rapidement après. Ils n'ont même pas une belle retraite digne de ce nom.
Rentabilité, rentabilité.

Pour en revenir à la vidéo, je ne comprend même pas comment des personnes ont pus filme ce tragique accident... et encore moins la publier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:31

Caf et Sev a écrit:
Pour en revenir à la vidéo, je ne comprend même pas comment des personnes ont pus filme ce tragique accident... et encore moins la publier.

En effet l'intention n'était peut-être pas la bonne.
Mais si ça peut aider à sensibiliser les gens à la vie de ces pauvres chevaux, pourquoi pas.
J'ai regardé la vidéo et c'est vrai que c'est terrible. Depuis le début du film on voit l'attitude de défense du cheval, c'est flagrant pour. Après, est ce l'effort, la tension que lui demandent les barres, ou est ce qu'il y avait déjà un problème, difficile de dire.

Quant à la réaction de son cavalier, je suis d'accord avec Farina, on ne sait pas comment on réagirait dans cette situation. Me connaissant, je ne serai pas bien utile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» crise de fourbure
» (44) HERIC- Un poulain décède, percuté par un véhicule
» Terrain d'observation
» terrain et mairies
» Terrain marécageux adapté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: