Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO

Aller en bas 
+3
Didine
Douceur
Nuts
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:56

Je suppose que vous ne suivez pas l'actualité équestre et moi non plus, mais sur face de bouc, les gens en parlent...
Donc, cet étalon considéré comme le meilleur de sa génération et de tout je crois viens de décéder après avoir effectué son parcours, il s'est écroulé avec son cavalier, au pas, puis a été pris de convulsions et est décédé... ça n'a pas duré longtemps.
Mais voilà je me pose des questions : en janvier, son cavalier disait qu'il était dans une forme olympique, il a concourut partout merveilleusement bien (enfin pour les équitants^^) et paf, il décède d'une crise cardiaque... je sais pas, je ne peux que me dire, dopage? ou trop poussé? à 15 ans, il en était à peine à la moitié de sa vie...
Il faudrait peut-être commencer à arrêter de penser à notre petit bonheur de réussite et penser à la santé de ces êtres... c'est encore se battre contre des moulins à vent, mais au moins, vous vous serez en accord avec moi!!

http://www.cheval-chevaux.com/hickstead-le-1er-etalon-dans-le-monde-du-cso/
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:38

La plupart des gens penseront que c'est juste "pas de chance"... plutôt que de se dire que c'est peut-être un avertissement de quelque chose qui ne va pas...
J'ai regardé la vidéo d'un minute sur la page que tu indiques... franchement ça ne me fait pas rêver du tout...

J'ai vu une fois une vidéo d'un parcours de CSO fait par un homme (sans cheval), c'était vraiment mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:43

moi non plus ça ne me fait pas rêver du tout! mais bon, c'est triste pour ce pauvre loulou qui n'a rien demandé à personne et qui n'a pas dû avoir une vie merveilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:47

Son cavalier ne doit pas être tout blanc...apparemment il a prix de la coc à un certain moment...

Quand on voit les parcours qu'il s'enfilait, s'était vraiment énorme !

Une autre mauvaise nouvelle: http://www.equidia.fr/Courses-hippiques/News-hippiques/Obstacle/Mort-de-Kap-Dream-Auteuil-encore-endeuille

J'espère que ces 2 chevaux fantastiques seront bien accueilli au paradis des équidés.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:50

le monde est fou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:52

Encore une bien triste fin, peut-être à cause de la bêtise humaine...
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:43

Voir des chevaux se blesser gravement ou mourir à l'effort me donne la nausée... Je trouve ça insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:44

pareil... mais ce n'est pas forcément normal pour les gens mais ce n'est pas illogique... bref je me comprends mais ne les comprends pas eux...
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:49

En fait ce sont des athlètes de haut niveau, donc ils connaissent les mêmes dérives que les humains malheureusement, sauf que eux, ils ne choisissent pas d'être là où ils sont, de manger ce qu'ils mangent, de courir, et d'être dopés...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:52

c'est ça... c'est tellement triste...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:55

On ne pourra certainement jamais savoir pourquoi il est mort d'une crise cardiaque comme ca a ce moment là....des gens meurent de crise cardiaque sans raison apparente....mais en revanche ce qu'on peut constater c'est que notre société vas mal...le stress fait partie de notre quotidien.....donc du quotidien aussi de nos animaux.......du coup qu'un cheval meure ainsi d'une crise cardiaque sur un terrain de concours ne m'étonne pas a quelques part....dans la compétition ils sont tellement poussé.....vivre seule par peur de blessures....vont rarement au parc par peur de blessures ou qu'il se fatigue....pour moi des condition de vie pareil sont source de stress.....Ca me fait mal au coeur pour ce superbe cheval Sad ce cheval a peut être fait indirectement les frais de notre société humaine stressée et tordue

D'ailleurs cette histoire me fait penser a un certain footballeur qui a eu une crise cardiaque pendant un match...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:54

Je n'irais pas trop vite dans les conclusions quand même, et j’attends de savoir pour le rapport d'autopsie ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:05

je considère quand même qu'un athlète de haut niveau ne devrait pas avoir de problème cardiaque même si je suis d'accord ODL...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:48

Il est arrivé la même chose à ce cheval qui travaillait dans la corrida (que je haies ça..) allez voir la vidéo sur youtube de "João Moura Jr perde Belmontim em plena lide"... mais bon là c'est... Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:54

oué là c'est plus qu'horrible... quelle idée j'ai eu d'aller voir!!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:11

C'est atroce... pale
Du coup je me demande... peut-on faire un massage cardiaque à un cheval? ou le choquer avec un défibrilateur?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:14

si tu vois la vidéo de la corrida, il saute dessus à pieds joint le gars, mais rien n'y fait... maintenant, ce sont quand même des cas isolés, pas rares mais isolés quand même... *en mode je relativise*
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:16

Oui justement quand je vois le mec de la corrida sauter sur le cheval, je suis pas sure que ça l'aide beaucoup le cheval, c'est pour ça que je pose la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:17

ah lol j'avais pas compris désolée!! oui de coup je sais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:19

Sur fb, erell a mis la vidéo de la mort en direct d'Hickstead... et ces images me hantent... pale j'y pense à plusieurs moments de la journée et c'est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:31

Je n'ai pas pu regarder la vidéo (c'est le problème. Déjà que je pleure devant une photo. Et sur FB, c'est vrai qu'on a l'embarras du choix...)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:32

pense au Roi Lion et Hakuna Matata
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:47

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:41

Je viens de regarder la vidéo d'Erell sur FB (c'est moi qui vient de te demander comme amie)... et ça m'a rappelé un souvenir que je n'ai pas vu mais qu'un ami m'a raconté : une de ses amies (âgée d'une vingtaine d'années) qui participait à un TREC était sur son cheval, sans rien faire de particulier... elle est tombée de son cheval et est morte d'un arrêt cardiaque (d'où sa chute du cheval). On ne lui connaissait pas de problème de santé...

Pour en revenir à Hickstead, je ne sais pas s'il y a des convulsions lors d'un arrêt cardiaque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:53

ok Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO 829582 Pour moi y'a des choses louches dans cette affaire... notamment l'affaissement sur les postérieurs et les convulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty
MessageSujet: Re: Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO   Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crise de fourbure
» (44) HERIC- Un poulain décède, percuté par un véhicule
» Terrain d'observation
» terrain et mairies
» Terrain marécageux adapté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: