Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Différences éducatives

Aller en bas 
+9
Hija
Nathalie 21
Nuts
Noush
MIREILLE
Lul800
Farina
paesyre
Nolina.e
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 1:42

mince je viens juste de voir que tu m'a répondu.
Pour l'instant pour mes poules, c'est un peu en pause. Le renar m'a tout pris. Sad
Je me pose la question d'en reprendre en mettant des clotures en grillage rigide, type grillage de chantier. Mais c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:03

merci Nathalie! donc les ânes sont bien aussi une "arme" efficace pour faire fuir les loups!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:13

Ouiiii!
Un surnom de l'âne est "frappe qu'une fois!" car il sait être vif et ne tape jamais au hasard, donc le loup le sait et ne tente pas de se frotter aux ânes, ni aux troupeaux dont ils assurent la sécurité!
C'est à vérifier, mais je ne crois pas qu'il y est d'exemple de troupeaux attaqués en présence d'un âne...ou bien il devait s'agir d'un chien redevenu sauvage, qui n'a pas l'expérience du loup.
Et Peasyre, j'ai moi aussi subit la faim du renard (au printemps, époque où il prends des risques pour se "remplumer"(c'est le cas de le dire!) et cherche à optimiser les chances de survie de la nouvelle génération),j'ai donc effectivement refais la clôture de notre terrain, les chiens y ont accès à volonté et sont très copains avec nos poules et canards. La présence des chiens est vraiment dissuasive, je ne ferme même plus le poulailler!
Mais tu peux aussi tenter le pipi aux limites du terrain!!!  Différences éducatives - Page 2 957812 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:06

En fait ça me tente pas plus que ça de prendre un chien. Le coup de l'âne, ça me tente plus, mais en même temps, j'hésite un peu à reprendre des poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:25

Bon, ben , tu n'as plus qu'à faire pipi régulièrement autour de l'enclos des poules...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:06

voilà, tu es un homme ça sera pas trop complexe... Différences éducatives - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Hija

Hija


Nombre de messages : 33
Age : 68
Date d'inscription : 26/01/2014

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:50

Je ne ferais pas trop confiance aux ânes pour garder les poules . Le renard m'en a pris 12 dans la même nuit où j'avais oublié de fermer la porte du poulailler . Il guettait car je n'avais pas habitude d'oublier . Les ânes avaient leur écurie au même endroit et n'ont pas défendu mes pauvres poulettes !
Maintenant elles ont un enclos bien cloturé et je fais comme dit plus haut : les chiens y vont de temps en temps et font pipi un peu partout . C'est très efficace pour le moment . Mais avec maitre renard il ne faut pas crier victoire trop vite . Il a plein de tours dans son sac !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:25

Ahhh! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à miser sur le "pipi territorial"! Very Happy 
Mais aussi sur une bonne clôture, faut quand même être prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:30

Les chiens, Onyx et Oscar, avec Rocco, Clara(ou Morgane?sommes indécis...) et Dupont et Pondue les canards.
[img]https://servimg.com/view/18719679/104]Différences éducatives - Page 2 Dscn0418
Revenir en haut Aller en bas
Hija

Hija


Nombre de messages : 33
Age : 68
Date d'inscription : 26/01/2014

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:43

Tu donnes des noms aux poules et aux canards ? Bravo !! Je ne suis pas ( encore ) allée jusque là !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 11:25

j'aime bien le nom de tes coq/poule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:32

j'aime beaucoup le "Clara ou Morgane"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:36

Waw tu as de la chance, nous le husky, bah il faisait comme le renard, il prenait sa taxe... Enfin maintenant il est vieux mon beaux, mais il nous a tu chats et poule. La boxer est assez cool, mais franchement elle aime bien taquinet les poules (et les chats) et si on lui demanderais je suis sûr qu'elle les tuerait. Mais bon elle sait qu'elle a pas le droit alors elle fait pas. Par contre j'aurais jamais laissé mon husky, et ils n'ont pas le droit d'entré dans le poulailler. Et puis nos chiens ils mangent les oeuf aussi.

Bref, l'avantage de l'âne pour moi c'est que c'est un herbivore  Différences éducatives - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 12:13

en tout cas je suis préssée de rentrer dans cette catégorie, de vous présentez mon petit mulet Différences éducatives - Page 2 539738 
et,... de vous demandez conseil pour son éducation  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:14

Tu vas avoir un mulet? Je suis vraiment à la ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:01

mes poules s'appellaient Ginger et Louise tu vois tu n'es pas seule...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 19:49

 Différences éducatives - Page 2 673449  ba oui Noush reveille toi, Galopine doit bientôt mettre bas !!!  Différences éducatives - Page 2 37244 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:02

Ah oui, c'est vrai! J'avais oublié qu'elle était pleine d'un ane!
Revenir en haut Aller en bas
veggie




Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2013

Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:29

Hihi On donne des noms à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences éducatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences éducatives   Différences éducatives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences éducatives
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: