Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage

Aller en bas 
+4
MIREILLE
canellle
vinca18
pauline_nepal
8 participants
AuteurMessage
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:10

Bonjour à tous

Voilà, après 1 mois de vacances en France, me voilà de retour au Népal avec dans ma valise, une râpe, une renette, une pince et les connaissances d'un pareur super sympa recommandé par Farina (merci encore !) avec qui j'ai passé un peu de temps.

Alors voilà, au lieu de me précipiter sur mes 5 pensionnaires à mon retour, je me suis contentée de les observer, de comprendre comment leurs sabots avaient repoussés en mon absence.

Parce que en fait, forcément, j'ai compris beaucoup de choses et j'ai entrevu la précision et à quel point il fallait se faire l’œil.
Et ouais, c'est pas qu'une histoire de raccourcir les sabots, il y a l'harmonie et la "rondeur" du pied. Putain...les évasements...

Bon ben voilà, il me fallait écrire ça pour partager mes états d'âmes avec vous.
Aujourd'hui j'ai paré ma ponette (avec du matos tout neuf, qui râpe et qui coupe à merveille, quel pied). Elle a des tout petits sabots, tout tendres (vive la mousson) et j'ai passé du temps à essayer d'évaluer la forme de ses sabots, la régularité de la paroi autour de la ligne blanche...

Il faut encore que je digère ce que j'ai appris et que je me refasse un peu confiance. Un bon mix des deux devrait donner un bon parage !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:37

Contente d'avoir de tes nouvelles!
Une nouvelle pareuse est née! Wink

A force de parer et d'pbserver, tu verras tu y arriveras très bien. Et puis comme tu dis, vive la Mousson! Moi je n'ai pas cette chance en ce moment... Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage 194921
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:56

Tu as l'air sur le bon chemin.
Moi aussi,je débute....
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:45

C'est comme tout, faut de l'experience...plus tu en feras, plus ca ira.
Tu nous mettras des photos , si tu peux ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptySam 10 Sep 2011 - 8:02

Merci à toutes pour vos messages. Oui, plus je vais m'entrainer plus ça sera facile.
J'ai été contactée par une française qui vit aussi au Népal. Elle a un poney et elle a besoin de quelqu'un pour lui parer les pieds. Une amie lui a parlé de moi donc je vais aller la voir (à 200km de Katmandou) et m'occuper de son poney. En échange, elle va nous héberger ma copine et moi. Ça me semble être un bon deal :-)
Et puis, je me suis renseignée avant, le poney n'a pas de soucis majeurs, juste des sabots trop longs.

Promis, je vous posterai quelques photos de mes pensionnaires et de ce poney que je vais aller parer et qui est népalais ou tibétain je crois.

Bon weekend et à très vite sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:27

Bon, à défaut de photos pour le moment, voilà une petite vidéo de Shakti qui jouiat avec Kila ma chienne ce matin.
Quand je la vois galoper comme ça, je me dis qu'elle a l'air assez à l'aise dans ses pieds et que donc, je ne me suis pas complètement plantée Wink

Je précise que ce que vous voyez, ce n'est qu'un bout du terrain dont mes pensionnaires disposent. On a fermé l'accès au bas pour le moment car on est entrain de construire une nouvelle maison (et curieux comme ils sont tous, ils adorent aller fourrer leur nez sur le chantier) et aussi parce que le riz est très haut et qu'on se fait engueuler par les voisins parce qu'ils arrivent à brouter les bords de rizières... Rolling Eyes


https://www.youtube.com/watch?v=gjhN0yHKNFA
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:22

en effet,elle a l'air très à l'aise pour galoper,mais n'as-tu pas peur qu'elle se fasse mal sur ce terrain très accidenté?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:23

En effet elle a l'air bien dans se sabots et heureuse.
UN vrai petit cabri!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:29

c'est trop mignon de les voir jouer comme ça!! tu peux etre fiere de ton parage c'est la preuve filmé Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage 829582
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyLun 12 Sep 2011 - 3:04

Il me semble que ce type de terrain est plutôt bon pour elle. Ca l'oblige à faire des efforts et ça devrait l'aider à se muscler. Ca lui est arrivé une fois de déraper mais après elle a fait plus atention. Et puis c'est un poney népalais, elle vient des montagnes, donc elle a le pied très sur.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyLun 12 Sep 2011 - 6:58

J'adore la vidéo!et la nature des problémes de voisinage avec le riz est vraiment dépaysante,ça change!
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:22

En voila un poney en forme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:43

Un joli petit cabri Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage 829582 Parage reussi Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:09

Elle est drôlement adroite et leste ta petite. Et elle a l'air pétillante de joie et de malice Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage 625710 J'avoue que je craque particulièrement pour elle.

Je suis super contente que la rencontre avec mon pareur t'aie apporté des précisions et autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptySam 17 Sep 2011 - 16:22

Shakti, c'est tout un poème.

Hier en fin de journée elle était au taquet. Même sketch, genre je galope, je rue, je cours après le chien...
C'est super de la voir évoluer. Quand elle est arrivée, c'était un petite chose pleine de poils, pas très jolie, trop maigre, avec des sabots tout déformés.
Là, elle commence à avoir de belles allures et elle se développe pas mal pour un poney consanguin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptySam 17 Sep 2011 - 17:36

Elle est très habile et toute mimi mignonne^^ ! Mes chevres ne feraient pas mieux Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:01

Je viens de voir la vidéo,elle est super cette ponette! Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage 829582

Et j'aime ton jardin Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:42

Vraiment chouette ces nouvelles.. et le cadre est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:10

pauline_nepal a écrit:
Shakti, c'est tout un poème.

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage 625710
C'est très joli comme tu formule ca

Je trouve que ta petite dégage quelques chose de délicat et fin..elle est ravissante Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage 47967
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyVen 23 Sep 2011 - 7:04

Cette délicate et fine ponette n'a rien trouvé de mieux à faire il y a 2 jours que de rentrer dans la nouvelle maison en construction et de laisser les empreintes de ses sabots dans le ciment qui venait tout juste d'être fait...
Vous auriez du voir la tête des ouvriers Very Happy Ils ont du refaire le boulot... Merci Shakti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:56

Farceuse en plus! Wink
Quel plus joli cadeau que les empreintes de ta pouliche sur le sol de ta nouvelle maison? Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage 194921
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:01

C'est ça, elle a confondu avec le "walk of fame" de Hollywood ! Ça en dit long sur son égo Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:48

Mdr, c'est une vraie chipie didon celle là !!! En tout cas, elle profite de ces nouvelles libertés et l'exprime bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty
MessageSujet: Re: Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage   Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au Népal. Mes états d'âme de débuts de parage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Equidés du Népal
» Retour ^-^
» RETOUR AUX BOXES ???
» le retour après un départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: