Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une perle ou la mariée est trop belle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Une perle ou la mariée est trop belle? Empty
MessageSujet: Une perle ou la mariée est trop belle?   Une perle ou la mariée est trop belle? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:03

Voilà,j'ai dû me séparer de mon ancien maréchal.
Les coups de lime dans le ventre de Sultan,zhom a pas trop apprécié et moi non plus.
Il travaille bien mais a un gros problème avec Sultan.
Donc,on a hésité car avec les gros,c'est pas simple de trouver un MF.Ceux qui en ont pourront le dire et je ne veux pas qu'ils soient parés dans un travail.
J'ai trouvé le numéro d'un petit jeune qui vient d'avoir son CAPA.J'ai tenté le coup.
Il est joignable,à l'heure,doux et pas cher:30€ pour Loan (au lieu de 34) et 30€ Shocked pour le mamouth Sultan (au lieu de 50€).
Le parage a l'air bien mais je vais prendre des photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez car j'ai pas encore bien l'oeil mais son discours m'a plu car il m'a dit que pieds nus,c'est pas simple.Il ne faut pas qu'ils soient trop court sinon,ils ont mal et trop long,le pied casse.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Une perle ou la mariée est trop belle? Empty
MessageSujet: Re: Une perle ou la mariée est trop belle?   Une perle ou la mariée est trop belle? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:49

Oui, mais il se trompe.

Le pied doit être au plus court, c'est à dire que la paroi ne doit pas dépasser.

Si la paroi dépasse, le poids du cheval repose sur cette dernière et ce n'est de toute façon pas bon.

Cette méthode peut fonctionner sur des races rustiques, mais pas sur l'ensemble des cas.

Après il faut faire un parage précis pour limiter les zones de pressions douloureuses dans le pied.

Mais selon les cas, il faut parfois du temps pour que le pied s'habitue.

Faire en sorte que le cheval ne spoit pas sensible est une chose facile (il suffit de ne pas parer), mais rendre le pied performant et insensible demande beaucoup plus de travail de la part du pareur et du propriétaire. Mais ce n'est en rien une question de longueure du pied.

Tu ne veux pas te former vinca18? Au moins, tu aurais un suivis régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Une perle ou la mariée est trop belle? Empty
MessageSujet: Re: Une perle ou la mariée est trop belle?   Une perle ou la mariée est trop belle? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:03

Une perle ou la mariée est trop belle? 921410 pied nat ...


Le parage, c'est pas si dur que ça... il suffit d'avoir du bon sens, un petit peu de connaissances, des biscottos et hop. Après faut pas faire n'importe quoi ...

Pour te dire beaucoup de monde pensent que le parage naturel, c'est laisser la paroi poussé pour imiter le fer .... tout faux.

Il y a des livres très bien qui t'expliquerons ce qu'est le parage naturel, sa aide aussi à savoir si on se fait arnaquer par des pseudo pro ... ou si ce sont des personnes compétentes.

Je pense que c'est intéressant que tu mettes des photos, le visuel sa aide ( sans ça j'aurais jamais rien compris je crois ).
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Une perle ou la mariée est trop belle? Empty
MessageSujet: Re: Une perle ou la mariée est trop belle?   Une perle ou la mariée est trop belle? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:15

Je me suis mal exprimée Piednat désolée.La paroie ne dépasse pas et je vais suivre vos conseils,je vais faire comme vous dites,je vais me former et puis en cas de doute,je sais que vous me guiderez.
Va me falloir des gros biscottos avec les sabots de mon gros.Ils ont la taille d'une assiette et pas à dessert!
Je vous ferai des photos dès demain.
On a commencé un petit parage maison avec Loan mais zhom a eu un accident au mois de février et il est encore un peu amoché.Mais,lui il a de gros biscottos maouss costauds!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Une perle ou la mariée est trop belle? Empty
MessageSujet: Re: Une perle ou la mariée est trop belle?   Une perle ou la mariée est trop belle? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:36

vinca18 a écrit:
.
Va me falloir des gros biscottos avec les sabots de mon gros.Ils ont la taille d'une assiette et pas à dessert!
!

Shocked

Pour parer une assiette a dessert toutes les deux semaines, je compati ... bon courage pour le plat à tarte Une perle ou la mariée est trop belle? 673449
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Une perle ou la mariée est trop belle? Empty
MessageSujet: Re: Une perle ou la mariée est trop belle?   Une perle ou la mariée est trop belle? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:36

Ralalala ce que je n'aime pas lorsque l'on me vouvoie. Faut que je vouvoie aussi alors par politesse? scratch

Par contre faut m'appeler Maître, je ne suis pas n'importe qui. Une perle ou la mariée est trop belle? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Une perle ou la mariée est trop belle? Empty
MessageSujet: Re: Une perle ou la mariée est trop belle?   Une perle ou la mariée est trop belle? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:42

Tu nous fait peur Piednat, heu Maître Pareur pardon Une perle ou la mariée est trop belle? 673449
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Une perle ou la mariée est trop belle? Empty
MessageSujet: Re: Une perle ou la mariée est trop belle?   Une perle ou la mariée est trop belle? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:56

Oui je préfère. Une perle ou la mariée est trop belle? 563765
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une perle ou la mariée est trop belle? Empty
MessageSujet: Re: Une perle ou la mariée est trop belle?   Une perle ou la mariée est trop belle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une perle ou la mariée est trop belle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS EQUIDIA : la plus belle histoire
» Pieds trop petits ?
» Pieds trop longs...
» Une belle relation avec un cheval: pour vous, qu'est-ce que c'est?
» Les deux ânes, une bien belle histoire... pour petits et grands ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: