Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Obligation de présentation pour les nouveaux membres !

Aller en bas 
+7
Farina
Morgane
Laurie
vinca18
MIREILLE
canellle
Lul800
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:38

Bonsoir !

Je me demandais, en constatant le fonctionnement de plusieurs forums, si une obligation de présentation pour les nouveaux membres selon un délai, mis en accord par tout le monde, conviendrait aux membres de notre forum ou pas ?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:23

Personnellement, je ne sais pas trop... scratch A ma connaissance, aucun nouveau membre n'a refusé de se présenter quand on le lui a demandé. Et il y a eu certains cas (comme Didine, je crois Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! 252471 ) qui ont dit des choses intéressantes dans leurs messages "d'avant-présentation". Après, on aime savoir à qui on parle et je suis complètement pour la présentation, mais une "obligation"... scratch Peut-être faire, comme sur certains forums une (ou des) partie(s) accessibles uniquement à ceux qui se sont présentés, qui seraient validés par les modératrices après leur présentation... Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! 252471

Enfin, de toute açon, j'ai confiance en nos admins ! Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:10

Je pense comme Lul800; la plupart des membres se presentent d'eux-memes, il faut faire parfois quelques petits rappels a l'ordre, c'est vrai; mais ca ne me derange pas plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:12

bah ceux qui interviennent on leur demande oui... Mais ceux qui ne postent jamais?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:14

ben dans ce cas-la, quel interet de les connaitre Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! 252471
Apres si tu veux faire des acces prives, c'est autre chose, la je n'y vois pas d'inconvenients.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:15

scratch C'est pas faux...En même temps, on peut se demander si ceux-là apporteraient vraiment leur participation au forum, s'ils ne feraient pas que se présenter, pour ne plus revenir après... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:22

Je pense que les forums qui font ça c'est pour préserver la vie privée de leurs membres... à voir si un fonctionnement comme celui ci pourrait répondre à une demande de tout le monde Wink

Voilà pourquoi je préfère poser la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:58

Pour moi les personnes qui ne postent jamais n'ont pas lieu de se présenter. Question vie privée ça ne change pas grand chose qu'on est des personnes qui s'inscrivent et qui ne postent jamais que des personnes qui s'inscrivent, se présentent puis ne participent plus.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:26

c'est un peu dommage de venir s'inscrire sur un forum,se présenter et ne plus venir poster,juste pour venir lire les sujets qui les intéressent,quel intérêt?......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:34

Si Poney car obliger les personnes à se présenter c'est quand même "filtrer" les gens ! et comme dit Lu', c'est possible que lorsqu'on se présente on a accès à plus de choses sur le forum... à voir donc si ça conviendrait Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! 252471

Mireille, il y en a beaucoup qui font ça.. l'intérêt: surveiller, suivre, s'informer... sans se dévoiler...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:57

Je pense que ce serait une bonne chose ce que tu proposes Erell.Pas de présentation accès réduit au forum.
Mais je ne suis pas pour "obliger" les personnes à se présenter comme sur d'autres forums.Faut être logique,on oblige pas nos chevaux à participer donc,on oblige pas les membres à deux jambes à le faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:31

je suis d'accord avec toi Erell Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:01

L'obligation me bloque aussi Rolling Eyes
Apres, je n'ai pas trop ce cote parano : si y en a que ca amuse de venir nous lire, nous "surveiller", je n'a rien a cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:14

Moi non plus, mais ce qui me gêne, c'est que ça ne fait pas vivre le forum, ça le transforme en "encyclopédie" où on cherche des renseignements, sans rien apporter en retour...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:17

Honnetement si ca peut aider des personnes, moi je trouve ca positif scratch On n'est pas obliges de devenir les meilleurs amis du monde pour s'entraider et surtout pour le bien-etre des chevaux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:25

Certes, mais il ne faudrait pas que le forum en pâtisse en devenant un simple lieu de lecture, et plus d'échanges.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:34

Oui, mais c'est pareil pour tous les forums....c'est meme un peu aussi leur utilite; apres je pense que c'est mieux de laisser la liberte aux gens de rester ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:37

C'est vrai que pour la vie d'un forum,l'échange est essentiel.Mais,je vois mon mari vous lit et il ne postera jamais car il a un gros blocage avec l'écrit et l'orthographe.C'est pour cela qu'il n'est inscrit sur aucun forum.Il a trouvé de bonnes choses chez vous.Ce serait dommage de ne pas faire profiter les chevaux dont les proprios sont dans le cas de mon mari du point de vue unique que l'on a ici.
Et puis qui sait,à force de lire les post,les plus timides échangeraient peut-être,c'est le premier pas qui coûte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:40

Lul800 a écrit:
Moi non plus, mais ce qui me gêne, c'est que ça ne fait pas vivre le forum, ça le transforme en "encyclopédie" où on cherche des renseignements, sans rien apporter en retour...

C'est exactement ça Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:47

Encore une fois, je trouve que c'est aussi un des interets du forum, aider les gens, y trouver des infos , des conseils.
Pour ceux ou celle qui restent et qui postent tant mieux, pour les autres, si on a pu les aider un peu...je vois pas pourquoi on devrait demander quelque chose en retour scratch
Pour ce qui est de la vivacite du forum, il y a toujours eu des periodes plus calmes que d'autres, meme en n'ayant pas instaure cette obligation; je pense pas que ca changerait quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:03

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. Même si on met une zone privée et qu'on oblige ainsi les gens à s'inscrire et à se présenter, ça ne les empêchera de venir prendre ce qu'ils veulent sur le forum sans intervenir.

Je suis comme Canellle. Je n'ai rien à cacher et je trouve ça un peu dommage de ne pas faire partager nos informations librement sans rien demander en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie




Nombre de messages : 82
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 05/05/2011

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:35

Poney a écrit:
Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. Même si on met une zone privée et qu'on oblige ainsi les gens à s'inscrire et à se présenter, ça ne les empêchera de venir prendre ce qu'ils veulent sur le forum sans intervenir.

Je suis comme Canellle. Je n'ai rien à cacher et je trouve ça un peu dommage de ne pas faire partager nos informations librement sans rien demander en retour.

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! 921410
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:13

J'ai réfléchi à une chose : on pourrait n'appliquer ça qu'à la partie qui est déjà privée (l'histoire de nos chevaux). Comme ça, les gens qui auraient envie de s'investir vraiment dans le forum et de connaitre les autres membres s'inscriraient et se présenteraient et ça ne gênerait pas la lecture des autres !
Enfin, c'est juste une idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:39

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Juste mon expérience.


J'ai longtemps lu le forum sans m'inscrire. J'y ai trouvé de nombreuses infos qui m'on littéralement fait changer d'avis sur pas mal de point.
Je ne voulais pas m'inscrire car je pensais rien avoir de constructif à vous apporter jusqu'au jour où j'ai eu envie de participer avec vous. Je pense que ce forum doit être visible, afin que les mentalités évoluent ( tout en gardant le côté privée de la section " l'histoire de nos chevaux " par exemple ) comme il m'a fait évoluer !! Même si ce n'est qu'une personne sur 100, je pense que sa vaut le coup au moins pour le cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:49

Lul800 a écrit:
J'ai réfléchi à une chose : on pourrait n'appliquer ça qu'à la partie qui est déjà privée (l'histoire de nos chevaux). Comme ça, les gens qui auraient envie de s'investir vraiment dans le forum et de connaitre les autres membres s'inscriraient et se présenteraient et ça ne gênerait pas la lecture des autres !
Enfin, c'est juste une idée. Smile

Moi je suis assez d'accord avec ca, c'est un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Obligation de présentation pour les nouveaux membres !   Obligation de présentation pour les nouveaux membres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation de présentation pour les nouveaux membres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil des nouveaux membres
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Grand sondage : le forum et ses membres !
» Présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: