Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !

Aller en bas 
+11
MIREILLE
Urane29
Caf et Sev
Nolina.e
milouze
aigéa
canellle
ondine
AZZARO
Morgane
Farina
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptySam 2 Juil 2011 - 20:31

Bonsoir tout le monde !

Urane a fait un accrochement de rotule il y'a 1 mois et demi. Et elle en a refait trois d'un coup vendredi dernier. Elle a vu l'osthéo/shiatsu entre les deux.
J'ai apellé mon osthéo qui a fait un diagnostic avec une amie à elle qui est dans l'énergétique. Selon elle, Urane s'est fait très mal. Il semblerait que ça se dirige vers du chronique et elle aurait déjà des séquelles irréversibles. Les traitements (mécaniques, énergétiques et alimentaires) vont durer au moins 6 mois.

Ma véto m'a proposé deux autres traitements, mais mon osthéo et son amie ne sont pas pour...

Donc c'est vraiment pas la joie... Quand c'est pas moi qui vais mal.. c'est elle ! Bon est ce que quelqu'un est dans ce cas là ?
Je me disais que des compléments alimentaires pourraient surement l'aider,mais quoi ? Au niveau parage est ce qu'il y aurait des choses à faire ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptySam 2 Juil 2011 - 21:28

houlàààà pas drôle ca pale

J'ai jamais vécu ca désolée....mais dans tous les cas courage a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:06

Pareil que Farina, je ne connais pas ce problème donc impossible de t'aider.
Ne peux tu pas faire les deux traitements en parallèle, véto et osthéo?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:35

Pauvre louloute ...

On connait la cause ? quels on été les symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:30

http://www.equi-well.com/images/pdf/articles/CS48_rotule.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:37

Très bon doc qui m'a bien éclairé !

J'apelle demain ma véto et mon osthéo pour en discuter plus amplement !!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:02

zut!! pauvre urane... Embarassed courage a toi et une grosse caresse pour ta belle Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! 48861
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:48

Mince Erell Neutral Comment va Urane ?

Je te mets en vrac , les infos que j'ai trouve dans mon bouquin veto :
- Important de faciliter la bascule du pied en limant la pince.
- certains veto recommandent l'utilisation d'oestrogenes par voie intramusculaire pour provoquer une relaxation ligamentaire.
- un examen neurologique approfondi doit etre effectue afin d'eliminer toute pathologie neurologique.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:36

je ne connais pas cette pathologie... mais je compatis, pour Urane et pour toi! avec plusieurs traitements en parallèle j'espère que çà ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:08

sur les poulains j'ai tjs entendu dire que ca pouvait se remuscler les accrochements de rotules ...mais courage
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:08

Noblesse a ce problème depuis toute petite, les vétos et ostéos ne réussissaient pas a la rétablir, et là avec le parage Strasseur j'obtiens enfin des résultats, ce n'est pas encore parfait mais ça vient.
Pour ma pareuse, a cause de l'ancien parage, elle avait la croupe trop haute, le garot non sorti. Le garrot sort peu a peu, la croupe descend, elle peut donc avoir une position plus "assise" et utiliser normalement sa rotule. Le problème est surtout a gauche chez Nono, mais un peu a droite aussi. Voilà, en GROS, je résume vraiment là, ce sont les grandes lignes de la résolution de notre problème. Ca fait un an qu'on bosse la dessus ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:24

Et de quelle façon parre t'elle ?

Car justement, je suis sûre que c'est lié à une croupe trop haute !
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:38

Ben je peux pas t'expliqer, parce qu'on est un peu dans un parage orthopédique, elle a redonné une nouvelle inclinaison aux 4 pieds, car il y avait un petit décrochement des lamelles, que même elle n'avait pas vu au départ, c'était léger, mais la phalange avait du basculer un chouillat quand même, c'est vite fait finalement pale . Donc là, au fil des parages, elle a pas mal supprimer en pince, et je vois un nouvel angle de pousse qui arrive. Si tu veux je vais tacher dans les jours qui viennent de te mettre les photos de tous les parages ? Là ce soir j'ai pas le temps car je suis pas sur l'ordi où j'ai mes photos Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! 252471 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:39

Oui Urane a des hématomes sur les postérieurs ! Donc les cartilages souffrent !

Avec plaisir de voir l'évolution de pied de ta cocotte ! Merci de ton aide !

Elle a une adresse mail ta pareuse?
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:45

Oui, je te fais un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:48

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:18

Voilà, j'ai mis mon blog a jour, tu remontes et toutes les photos du postérieurs gauche y sont depuis aout 2010, soit le début du parage Strasseur.

http://macetoinealunette.skyrock.com/

J'espère que tu vas t'y retrouver avec ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:02

Merci Nono, en effet elle parre beaucoup en pince... ça paraît bien logique Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! 829582 et ça confirme ce que disais Canellle !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:17

Euhh... Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! 252471

Je me demande si Titan n'a pas ce probleme aussi....il est extremement raide des 2 posterieurs, quand je veux lui prendre pour les lui parer, il a beaucoup de mal a "plier"....Y a-t-il d'autres signes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:20

Et quand il tourne ? comment ces postérieurs se déplacent ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:26

Ben la j'ai rien remarque de special scratch Mais au galop par exemple, ses 2 posterieurs bougent en meme temps, je sais pas si c'est tres clair scratch
J'ai trouve cette video :
https://www.dailymotion.com/video/xij1ra_titi-a-l-attaque_animals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:06

Il a déjà vu l'osthéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:31

Comme autre signe, la mienne au pas faisait comme des cercles avec ses postérieurs, et au trot sur un cercle elle lève la tête d'un coup comme une boiterie.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:33

Je vois rien qui me choque sur ta vidéo, mais le galop c'est pas évident, ou il faudrait qu'il galope calmement , mais c'est plus au pas ou au trot que je vois, enfin, sur la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:22

Non il a jamais vu l'osteo....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !   Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accrochement rotulien sur un poulain de 3 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accrochement rotulien et parage.
» pom le poulain
» acheter un poulain?
» Les verrues.
» Poids du poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: