Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'hébergement en box

Aller en bas 
+5
Farina
Morgane
Lul800
jeronimo
MIREILLE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:53

Oui on en discuté ailleurs sur le fait que le cheval domestique a 2 chromosomes en moins que le sauvage... Mais on ne sait pas en quoi cela exprime une différence...

Il faut quand même se rapeller des nombreux tics maladifs que les chevaux développent en box...

Ainsi que des pourcentages de MKW sur les activités comparatives entre chevaux en prairies et chevaux en box !
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:17

Hello mad L'hébergement en box - Page 2 821202

Moi,je suis ok avec toi,mais attention ici,ton vécu ne veut rien dire pour certaines,seul le leurs est intéressant.Me semble t-il.
Ta philosophie est juste et fondée n'en démord pas,tes écrit sont clair et pesés.
Mais certaines ne comprennes pas,elles n'arrives pas a se mettre neutre de leurs personnes sur aucuns sujets postés qui ne va pas dans leurs sens.
Mais,alors là

L'hébergement en box - Page 2 383861 carrément aller jusqu’à se permettre de jugé personnellement la personne et de lui dire quel est irrespectueuse de sa pensé ou des ses idéaux,ok,mais de son Etre,alors là c'est le pompom. L'hébergement en box - Page 2 210943

Et oui,farina on parles d'un box dortoirs,que pour la nuit et non d'une prison. L'hébergement en box - Page 2 708490 L'hébergement en box - Page 2 708490 L'hébergement en box - Page 2 708490
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:42

c'est drôle Jéronimo,tes propos et écrits me rappellent une personne qui a été plus que désagréable sur ce forum scratch L'hébergement en box - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:00

Ahhhhh L'hébergement en box - Page 2 252471

Sinon,je ne suis jamais venu,je ne suis pas déguisé,je suis moi meme sinon.

Et là je ne vois pas ou je suis désagréable,je suis respectueux de chacun d'entre nous de son ages ses idées et que chacun son vécu et son passé,de la force ou de sa fragilité,que l'on peut définir a la l'écriture et aux phrasé de certains d'entre nous.
sunny sunny sunny

Partons du bon pied :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:10

MIREILLE a écrit:
c'est drôle Jéronimo,tes propos et écrits me rappellent une personne qui a été plus que désagréable sur ce forum scratch L'hébergement en box - Page 2 252471

Lol, me pose la question depuis longtemps... bah...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:17

Je commence à me poser des questions aussi...


Mad, si tu parles de box 1/4 de la journée, même si je préfère quand même les chevaux 100% dehors, alors je suis d'accord sur le fait que le cheval n'en est pas forcément malheureux.
Nous on parlait plutôt des chevaux en box H24 seulement sortis pour travailler ou 1h en paddock pour qu'il se dégourdisse les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:33

en même temps, on ne parle pas de cheval en box s'il n'y est que la nuit, si? çà prête à confusion, il y a réellement des chevaux en box, h24.
on est loin du spectacle là. ce que j'en pense (tant que j'y suis L'hébergement en box - Page 2 194921 ) c'est que j'ai vu il y a longtemps des amateurs en Creuse faire des spectacles avec leurs chevaux (ils sont devenu pros je crois?) avec beaucoup de complicité avec leurs animaux. maintenant çà date d'une période où je montais. au contact de Winama qui adore faire un tas d'âneries pour me faire rire, je me dis que dans un sens un cheval peut aimer faire son show? mais pas à heures fixes, avec de la foule, du van aller retour, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:43

Ha oui pour moi, un cheval est contente de découvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:55

Il faut quand même ne pas jouer avec les mots, sinon, ce n'est plus possible d'échanger. Quand on parle de cheval en box, c'est un cheval qui est en box tout le temps et qui n'en sort que pour travailler, les plus chanceux disposant d'une heure de paddock. Un cheval en box, ce n'est pas un cheval qui n'y passe que la nuit. Là, il s'agit de pré+box ou de paddock+box. Si on utilise les mots avec un sens différent du sens communément admis, il faut annoncer la couleur pour éviter les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:59

c'est quoi l’intérêt de mettre un cheval en box ne serai ce que la nuit ? pour qu'il fasse dodo comme nous ,( penser à lui donner une couette ! ) ?
a la limite je mettrais peut être plus mon cheval en box le jour en été pour l'aider à lutter contre les mouches que la nuit alors que c'est là qu'ils sont tranquilles sans insectes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:12

Concernant la génétique, le cheval domestique a 32 paires de chromosomes, et le cheval qui en a 34 est le cheval de Przewalski. Le cheval domestique ne descend pas du Przewalski. Ce sont des lignées différentes. Les autres chevaux sauvages sont des chevaux domestiques retournés à la vie sauvage, comme les mustangs, les brombies etc. Ils ont 32 paires de chromosomes.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:24

Pour moi l'hébergement en box est de la maltraîtance, je vais être franche. On verrait n'importe quel animal enfermé dans 9m² pratiquement 23h sur 24 (cas de la majorité des chevaux) 12 mois sur 12 et ce pendant des années, on crierait au scandale, mais comme pour les chevaux, on est habitués à voir ça, ça ne choque plus personne.
Pour les sceptiques, lisez les ouvrages de Marthe Kiley-Worthington qui a fait des études scientifiques et sérieuses démontrant les conséquences physiques et psychologiques destructrices du box sur les chevaux.
Je rajouterais ma petite expérience personnelle, et ma jument qui fit 4 coliques en 4 ans d'hébergement en box (alors que je la sortais le plus possible) et qui n'en a plus jamais fait depuis que je lui ai rendu sa liberté.
Le box est pour moi l'habitat hors-sol du cheval: il permet d'héberger un cheval partout, même en ville, même dans les environnements à priori les plus inadaptés pour lui, ainsi les humains qui ont envie d'utiliser les chevaux peuvent le faire partout... :roll2: Et bien sûr, grace au box, on peut héberger un grand nombre de chevaux sur de petites surfaces, clé de la rentabilité... :roll2:
Par contre, oui, il faut être logique: si on se bat contre le box, il faut aussi se battre contre la reproduction à tout va des chevaux, et mettre un frein à l'élevage, car il serait impossible à l'heure actuelle d'accorder au moins 1 hectare de pré à chaque équidé vivant en France par exemple (pas assez de surfaces disponibles). Donc il faut aussi réfléchir à ça quand on décide de faire pouliner sa jument par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:25

Morgane, tu as tout à fait raison :
Citation :
a la limite je mettrais peut être plus mon cheval en box le jour en été pour l'aider à lutter contre les mouches que la nuit alors que c'est là qu'ils sont tranquilles sans insectes...

Mais en fait, le mieux est de leur laisser le libre choix avec des abris qui leur permettent de s'abriter contre les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:36

exactement,box ouvert jour et nuit,JAMAIS fermé,il doit servir d'abri L'hébergement en box - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:43

Vanille, tout à fait d'accord. et les recherches "scientifiques" sur la mutation du cheval qui au XXIe siècle aime être enfermé servent à justifier ce comportement.
d'accord aussi sur la reproduction, et pas que pour les chevaux: la SPA et autres associations sont engorgées d'animaux, que c'est cromeugnon la minette ou la toutoune avec ses bébés L'hébergement en box - Page 2 31423
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:47

Parfois, on n'a pas le choix: pas d'accès à un pré par exemple. Mais de là à défendre le box et à dire qu'un cheval qui y vit n'en souffre pas... ! L'hébergement en box - Page 2 93424
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:47

Pour moi tout ca c'est tout simplement une question AUSSI d'amour , de respect et de bon sens.
Quand j'avais enferme ma jument dans un box, par ignorance, je me donnais envie de vomir , j'avais extrememnt honte de moi.
Comment peut-on pretendre aimer son animal et le laisser enfermer ??? c'est aussi bete que ca!


Et pour le fait qu'il n'y a pas assez de pres pour tous les chevaux , il faudrait peut-etre aussi se poser la question des saillies....enfin pour quelques milliers d'euros , on oublie vite de se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:41

jeronimo a écrit:

Moi,je suis ok avec toi,mais attention ici,ton vécu ne veut rien dire pour certaines,seul le leurs est intéressant.Me semble t-il.

On va peut être se passer de ce genre de commentaire non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hébergement en box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hébergement en box
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: