Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La chaleur en avril

Aller en bas 
+12
Noush
Doubi
Griotte
milouze
aigéa
aiko
Farina
vanille
Lul800
MIREILLE
AZZARO
Morgane
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La chaleur en avril Empty
MessageSujet: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:24

Je peux pas arrêté de me dire que nos loulous doivent avoir super chaud avec le poil d'hiver. Chez nous, il faisait 25°c et encore, je crois qu'il y a d'autre endroits c'est pire Rolling Eyes Mais quand je vois Serein, il a beau perdre son poil de manière corect, il va falloir encore du temps avant qu'il le perde complètement, et on a des températures estivales.

Comment s'adapte-t-il ? Et que pouvons nous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:35

Quand je vois mon pauvre poulain, sa me fait de la peine. Le moindre effort et il est trempé ... et il a encore une sacré masse de poil à perdre ...
C'est pas normal ce temps ... on se croit vraiment en été ...

Je pense que ce qu'on peut faire hélas c'est pas grand chose, à par leur offrir des endroits ombragés ...et les brosser tout les jours pour aider à la perte de poil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 5:59

Pour faire tomber le poil, ce que j'ai trouvé de mieux , c'est une étrille souple en caoutchouc car les poils ne se prennent pas dedans. Et plus ça fait bien sortir la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 11:29

Kells_et_Idole a écrit:
Pour faire tomber le poil, ce que j'ai trouvé de mieux , c'est une étrille souple en caoutchouc car les poils ne se prennent pas dedans. Et plus ça fait bien sortir la poussière.

J'aime bien ses étrilles aussi. Elles sont douces et on a vraiment bien l'impression d'un bon massage. Nous avons eu pendant quatre jours, 27 à 30 degré. Aujourdhui ils annoncent encore 27 "sous abri bien sûr" et demain pouf 15 degré.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 11:46

J'ai aussi j'ai cette étrille et j'enlève des tonnes de poils à Brunette,qui soupire d'aise ;
Nous avons eu jusqu'à 27°!!!!Moi qui craint la chaleur autant que ma juju,nous souffrons déjà au mois d'avril Embarassed


Dernière édition par MIREILLE le Sam 9 Avr 2011 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 11:46

Cela fait plusieurs années qu'il fait froid en mai. J'espère que cela va changer...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 11:52

Moi je préfère le froid au chaud 😉
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 12:38

Et bien Mireille, tu devrais t'installer dans le nord, car à Vence tu es mal barrée pour la chaleur ! Bon courrage à toi et à Brunette.

Sinon ! Que pensez vous d'une douche ? ou peut être c'est trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 12:45

Moi j'aime la chaleur, mais en été c'est mieux Razz


Pour la douche, j'aurais tendance à dire que c'est tôt mais en même temps :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 12:53

Enfin. aujourd'hui, il fait chaud, mais le vent se lève donc plus supportable.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 13:45

pas encore de douche,ils ont encore leurs poils d'hiver!!De plus les températures vont rebaisser la semaine prochaine,c'est Pâques 😉
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 14:11

Oui effectivement il va y avoir un refroidissement. Merci Mireille. Ici ca souffle et ça vient du nord
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 14:24

Tu as raison,si je le pouvais je remonterais dans ma région d'origine Bourgogne-Franche-Comté 😉 Mais certainement qu'un jour je pourrai le faire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 17:30

Je supporte très mal la lumière depuis qu'il fait tellement soleil. Hier, je suis passée chez mon opticienne qui m'a dit que beaucoup de ses client(e)s se plaignent également. Comme je porte tout le temps des lunettes de vue, je vais acheter des verres solaires qui se clipsent dessus. Elle va me les faire faire sur mesure.
Je trouve que cette lumière est étonnamment éblouissante. Dès 9h du matin je ressens une gène, ce qui me fait écourter la promenade avec ma chienne. Je supporte mal de rester plusieurs heures dehors. Je suis rentrée de ma visite auprès d'Idole et Kells avec mal aux yeux. Je ne comprends pas. Cette luminosité ressemble a celle qui a lieu lors d'éclipses. Jamais je n'ai été autant gênée qu'en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 18:13

Aujourd'hui il a fait tellement chaud que j'ai décider d'aller à la rivière avec mon poulain ... l'eau était vraiment bonne, je n'arrivais plus à en sortir ... sa craint pour un mois d'avril..
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 19:09

Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur d'enlever trop de poils à Sainte : je me méfie des retours de bâton du type gelées tardives etc, j'ai peur qu'elle ait froid si ça arrive. Pourtant, elle transpire au bout d'une heure de promenade...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 19:32

Là, le vent commence à bien souffler, la pluie s'annonce je crois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 22:34

Je pense que le poil encore épais de nos chevaux est utile, car les nuits restent très fraîches, du moins chez nous dans le nord (5 degrés le matin). Et dans quelques jours, retour de températures plus fraîches et de pluie, donc ça n'aura pas duré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptySam 9 Avr 2011 - 22:59

bah moi la mienne elle se débrouille toute seule pour se rafraichir La chaleur en avril 194921 ....elle s'offre des petites baignade dans le bac d'eau pour boire, le renversant et le salissant par la même occasion La chaleur en avril 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:57

31 chez nous. Je n'ai pas vu Quelly depuis mercredi donc je ne sais pas comment elle se débrouille.
J'essaie de ne pas trop intervenir dans la chute des poils car nous ne sommes pas à l'abri d'un nouvel épisode de froid.

Mais c'est clair que quand je la caresse ça part par poignées.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:30

le + gênant n'est pas tant la chaleur mais plutôt le passage de la chaleur estivale précoce à des rechutes de températures, qui sont parfois divisées par 2 du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:44

Tout à fait,c'est là le problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:51

J'ai regardé hier un documentaire sur une ville construite sur le permafrost en Sibérie. Quand le printemps approche, il y a des écarts de température entre le jour et la nuit qui atteignent les 30 degrés. L'hiver, ça descend à -50, -60, et l'été, qui dure 3-4 semaines, la température monte à 35-40 !!!! Dingue!
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:38

çà doit pas être top top pour l'organisme...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:52

j'étais pas là lors des jours très chauds, mais les voisins m'ont dit que les juments avaient souffert, surtout Viasna qui n'est pas très en forme avec la mue.

Citation :
Je trouve que cette lumière est étonnamment éblouissante. Dès 9h du matin je ressens une gène
curieux, depuis la fin de l'hiver j'ai l'impression qu'un filtre a sauté entre le soleil et nous scratch , je suis gênée aussi par cette luminosité trop crue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaleur en avril Empty
MessageSujet: Re: La chaleur en avril   La chaleur en avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaleur en avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cheval et la châleur
» Les chevaux et la chaleur
» Le vieux cheval et la châleur
» CHEVAL MAGAZINE du mois d'Avril
» Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: