Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Analyse de crins et de poils.

Aller en bas 
+8
piednaturel
milouze
aiko
AZZARO
amelie79
paesyre
MIREILLE
canellle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:26

J'espère que Mireille n' a pas les même chiffres aussi. Analyse de crins et de poils. - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:12

Ben c'est pour çà que je demandais à Paesyre (en page 1 c'est bien Paesyre qui parle de résultats pour Caly ? ou j'ai besoin de lunettes ?) quels étaient ses résultats pour voir s'il y avait similitude ... Caly c'est ta jument alors Piednat (?) bon enfin pas grave 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:12

Aiko, nan c'est piednat' qui a fait une analyse y'a un petit bout de temps pour son loulou Caly !!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:55

voici mes résultats:

Taux élevé de calcium:1460,normes 1470,donc là je pense qu'elle est encore dans la norme!
Taux faible de chrome
Taux faible de cobalt
Taux faible de cuivre
Taux élevé de magnésium
Taux élevé de manganèse
Taux faible de sélénium
Taux faible de nickel
Taux faible de chrome/cuivre
Taux faible de cobalt/cuivre
conclusion:il est fort probable que votre cheval souffre d'infections à répétition
Les taux des autres oligo-eléménts sont dans la norme
Proposition de réequilibrage:
Equipam drainage hépato-biliaire
Equipam aïl semoule
Equipam levure de bière
enproduits frais:Germe de céréales(blé,orge)
betterave
thym
carottes
J'ai fait faire une analyse de sang hier,et le véto l'a bien ausculté,écouté,elle semble en bonne forme,attendons les résultats!.....
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:05

Je me demande si tout cela n'est pas pour vendre leur produits, vous voyez vos chevaux en forme et d'après AJC, ils ont tous des carences ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:15

Moi j'ai fait une anlyse à cause de problèmes de fourbure sur mon cheval.
Je précise que je suis devenu pareur à cause de mon cheval qui perdait du poids en fourbure.

Canelle a fait l'analyse à cause d'un problème de pied.

Mireille a fait l'analyse parce qu'elle prend ses précautions. Very Happy

Après, je pense que sur n'importe quel cheval, il faut savoir lire les données.

Ce qui est dommage pour Canelle et moi, c'est que l'on a pas fait les analyses au moment de la crise (en supposant que la jument de Canelle a fait une crise ce que je pense).

Après, il faut savoir étudier l'analyse. Je pense qu'une carrence en magnesium a plus de conséquence qu'une légère carrence en colbate et cuivre.

Pour cela que dire que votre cheval souffre d'infection à répétition est sans doute exagéré et que la par contre, c'est un peu commercial, ce qui ne veut pas dire que l'analyse est truquée.

Même pour l'homme, si on fait des analyses sur nous, on trouverait aussi des carrences ou excès ce qui ne veut pas dire que l'on est malade.


Hier, mon cheval a eu droit à une séance de shiatsu qui tombe à pic pour ce début de printemps. De quoi le rééquilibrer avant que l'herbe soit trop riche. ça lui a fait beaucoup de bien.
Ce que j'aime avec la médecine Chinoise, c'est que quand c'est bien pratiqué (non pas par le premier charlatan venu), c'est uen médecine très concrète ou l'on peut voir directement le résultat.
Je parle de ça, car en combinant plusieurs approches, on se rend compte que tout est logique dans l'organisme et qu'un déséquilibre se fait sentir à tous les niveaux.




Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:51

Tout à fait d'accord avec tes écrits Piednat,il faut bien connaître son cheval et voir aussi ce qui cloche,après les résultats de la prise de sang,je vais faire également des séances à Brunette de shiatsu,l'année dernière elle a passé un super été avec une séance par mois Analyse de crins et de poils. - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 12:08

A oui, une séance par mois. 😉

C'est marant, ma praticienne m'a dit qu'une prochaine séance en Septembre suffirait.

Elle propose toujours des séances espacées de plus de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:48

oui,mais ma juju a 22ans Piednat,et tout dépend le bien fait de la séance Wink Tout dépend aussi des problèmes rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:05

Oui oui, je dis ça juste par curiosité.

C'est une vielle ta jument, le miens est encore une poulain de 21 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:46

Analyse de crins et de poils. - Page 3 383861 vive les poulains de 21 et 22ans Analyse de crins et de poils. - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:47

Analyse de crins et de poils. - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:33

Kells_et_Idole a écrit:
Je me demande s'ils feraient l'analyse des cheveux pour voir si je suis en bon état... Very Happy

Et bien oui. Ils le font chez AJC. C'est nouveau, cela vient de sortir. Maintenant ils font des produits pour humains aussi et propose d'analyser vos cheveux
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 6:03

Analyse de crins et de poils. - Page 3 957812 lol!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 12:41

Mireille, c'est pas une blague. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2011

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:03

Moi je pense que c'est vraiment de la grosse arnaque et que c juste pour vendre leur produit, puis c'est quand meme chère l'analyse, en supposant qu'elle soit véritablement faite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:22

Je ne comprends pas pourquoi ce serait une arnaque. Il s'agit d'une analyse chimique, telles que n'importe quel labo peut faire. Ce qui est délicat, c'est l'interprétation des résultats, comme toute analyse biochimique d'ailleurs, qu'il s'agisse d'humain ou d'animaux. A partir des résultats d'une analyse, on ne peut qu'émettre des hypothèses qui doivent être ensuite recoupées ou confortées par d'autres observations.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:25

Virginie a écrit:
Moi je pense que c'est vraiment de la grosse arnaque et que c juste pour vendre leur produit, puis c'est quand meme chère l'analyse, en supposant qu'elle soit véritablement faite....

On ne peut pas accuser une société sans preuve.

Tout le monde peut parler avec le responsable d'AJC dans les divers salons.

Le prix est tout à fait correcte par rapport à la concurrence.

Rien ne prouve que l'analyse ne soit pas faite, Mireille a juste eu des résultats comparabes à mon avis, mais pas exactement les même chiffre.

D'ailleurs, j'avais du renvoyer des crins car j'en avais pas donné assez. Si c'était une arnaque, ils poussent le raisonnement un peu loin.


Par contre, je trouve que l'on critique facilement une société ouverte au dialogue qui ne cache rien sur la composition de ses produits alors que l'on ferme facilement les yeux sur des muti nationales qui ont caché la composition de leurs traitements.

Je crois qu'il faut rester vigilant, mais ne pas condamner sans preuve une société pour un simple malentendu.

Après dans une analyse, on aura toujours des carrences ou des excès, donc oui, ils vont proposer des produits et c'est le but.
Mais je ne vois pas en quoi, il s'agit d'une arnaque, c'est bien le but de l'analyse d'avoir des produits adaptés.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:34

Analyse de crins et de poils. - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:34

Pour ma part, ce qui me gêne, et je crois l'avoir déjà dit c'est le fait que ce soit la même société qui fasse les examens et qui vendent les produits correspondants aux pathologies décelées. Ca manque d'indépendance.
Ils sont peut-être en effet sérieux, mais on ne peut du coup s'empêcher d'avoir un doute sur la neutralité des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:28

Pour moi, il n'y a aucun intérêt de truquer les résultats car on aura toujours des carrences ou excès.
D'ailleurs, dans les analyses, on a pas de résultat extrème qui pousseraient à la consommation.

Après, ça me fait un peu sourire comparé aux milliards que dépensent l'industrie pharmaceutique pour manipuler les plus hautes instences de l'Etat et pour bien sur, faire leur propre études sur la dangerosité de leur propre produit. Wink

Pour une fois que société est peut être honnète, je ne vois pas pourquoi cette remise en question.

A la limite, on peut faire sa propre analyse et l'envoyer à AJC si on a un doute.

Si ça se prouve, c'est peut être le même labo chez la concurrence car la technologie est tout de même particulière pour ce type d'analyse. Analyse de crins et de poils. - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:17

Pourquoi faire une Analyse de crins plutôt qu'une prise de sang ?
J'aurais tendance à penser que l'analyse de sang est plus précise, plus complête et moins chère. Mais je dis cela sans savoir donc je pose la question aux personne qui aurait fait l'experience de l'une, de l'autre ou mieux les deux Analyse de crins et de poils. - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:26

j'ai fait les deux,et je dois dire que je trouve l'analyse de sang plus complète,l'analyse de crins ne donne que des renseignements concernant les oligos,les minéraux mais ne donne pas de résultats sur l'état de santé en général,genre ,anémie,diabète,etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:36

C'est bien ce que je pensais Mireille
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de crins et de poils.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chutte de poils importante
» Ils font leurs poils ?
» un problème de peau ou de poils?
» poils abondant
» Plaque de poils qui partent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: