Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Analyse de crins et de poils.

Aller en bas 
+8
piednaturel
milouze
aiko
AZZARO
amelie79
paesyre
MIREILLE
canellle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:01

AZZARO a écrit:
Caf et Sev a écrit:
Faut prendre notre mal en patience. J'espère sincèrement que les analyses apporteront quelque chose, et que se n'est pas juste "pour vendre leurs produits".

Moué ! C'est pas donné en plus cette analyse. Neutral

Moi c'est ce qui m'avait fait peur à l'époque quand j'avais regardé. Des personnes qui pratiquent des analyses et qui vendent les produits correspondants j'aurais pas spécialement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:49

Il n'y a aucune obligatio nd'acheter les produits, et on peut très bien choisir un autre laboratoire en sachant que je ne pense pas que AJC aille truquer les résultats d'un labo. Wink
Ils n'ont pas les moyens d'une grande firme. Analyse de crins et de poils. - Page 2 194921
Personnellement, à part les vermifuges, j'achète souvent ailleurs, pourtant, je pense refaire des analyses chez eux si besoin (le prix est certes un problème).

Le prix est plus cher qu'une prise de sang car ce n'est pas le même procédé.
Mais les résultats donne un meilleur rendu puisque l'analyse est en quelquesorte la représentation d'une moyenne sur un temps et non une analyse sur un temps précis.
Mais si un autre labo propose la même chose moins cher, faut pas hésiter.

Mais bon, pour avoir parlé plsueiurs fois au responsable, j'ai plus confiance que des labos qui ont les moyens de payer des vétérinaires pour faire des publicités maquillés en article scientifques comme on peut en voir tous les jours. Razz
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:52

Il ya de la concurrence: lien

Par contre, c'est 110 euros, mais je n'ai pas reagrdé les détails de l'analyse. :o

Donc à mon avis, chez AJC, le prix est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:45

Je viens de recevoir les analyses d'AJC : aucunes intoxications, uniquement des carences legeres en cobalt, cuivre et selenium.
Le fait qu'elle n'assimile pas bien ces oligo-elements, pourraient etre dus a un probleme de foie; ils me conseillent donc de faire un drainage hepatique ( elle en sort Analyse de crins et de poils. - Page 2 194921 ).
Elle "devrait" aussi faire des infections a repetition, ce qui n'est pas le cas; en 3 ans elle n'a ete malade qu'une seule fois.... et ces carences pourraient etre dues au fait qu'elle ne soit pas assez au pre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:21

donc tout va bien de ce côté là, te voilà rassurée
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:02

c'est drôle,car j'ai reçu la mienne hier,et même chose:carences en cuivre,chrome,sélénium,donc conseils:drainage hépatique(vient de l'avoir)et donner aïl semoule et levure de bière.

Elle reçoit déjà celà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:03

canellle a écrit:
Je viens de recevoir les analyses d'AJC : aucunes intoxications, uniquement des carences legeres en cobalt, cuivre et selenium.
Le fait qu'elle n'assimile pas bien ces oligo-elements, pourraient etre dus a un probleme de foie; ils me conseillent donc de faire un drainage hepatique ( elle en sort Analyse de crins et de poils. - Page 2 194921 ).
Elle "devrait" aussi faire des infections a repetition, ce qui n'est pas le cas; en 3 ans elle n'a ete malade qu'une seule fois.... et ces carences pourraient etre dues au fait qu'elle ne soit pas assez au pre Shocked
Intéressant cette analyse.
Peux-tu nous rappeller combien de temps s'est écoulé entre le moment où tu as posté l'échantillon et les résultats?

Mireille, effectivement c'est "suspect" les coïncidences de vos résultats...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:21

Et sinon, elle n'a pas des éléments en trop grande quantité?

Niveau magnesium, pas de problème?

Pour le taux faible de Cobalt et de Cuivre, j'avais eu cette explication:

Le faible taux de ces deux oligo-éléments est un facteur de risque d’anémie avec trouble circulatoire et digestif. Le faible taux de Cuivre peut engendrer des problèmes infectieux à répétition.

Ce qui ne veut pas dire que le cheval aura forcément une infection sachant que des mécanismes de nécrose peut selon moi, provoquer des réactions comparables de l'organisme.

Si tu as l'analyse en détaille, ça serait pas mal.

Comme je te l'ai dis, je pense qu'elle a eu un problème niveau métabolique, mais depuis, son organisme a du se réguler.

Sur mon cheval, le lien entre ses problèmes de pied et les carrences ou excès étaient plus visibles, mais j'avais fait l'analyse que quelques semaines après avoir constaté les problèmes.

Après, tu vas peut être ralé, mais je pense que le mieux est de partir sur la laminaze en prévention: en faible quantité et lorsque tu jugeras de la période la plus à risque niveau de l'herbe.
Les drainants d'AJC sont peut être efficase pour aider certains organes comme le foie, mais lorsque l'oranisme est saturée, il faut passer à autre chose qui va directement éléminer les toxines.

Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:27

Paesyre quels étaient nles résultats de ton analyse ? et en quoi cela t'a aidé pour Caly ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:35

Aiko,tu veux dire:Piednat 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:56

ya pas que moi à être fatiguée !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:06

lol! Analyse de crins et de poils. - Page 2 957812
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:52

Voila:

Oligo-éléments Votre valeur Normes Faible Normale Elevée

Calcium 1580 870 - 1470
Chrome 1,34 1 - 3
Cobalt 1,27 1,5 - 3,5
Cuivre 6,95 8,5 - 14,5
Fer 37 7 - 80
Magnésium 185 170 - 450
Manganèse 6,75 3 - 7
Sélénium 7,47 5 - 15
Zinc 127 60 - 220
Aluminium (toxique) 19,30 0 - 90
Cadmium (toxique) 0,14 0 - 1
Mercure (toxique) 1,43 0 - 10
Nickel (toxique) 1,45 1,5 - 4,5
Plomb (toxique) 1,85 0 - 15

CONSEILS DIETETIQUES


Analyse n° 2652

Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint le rapport d’analyse nutritionnel de votre cheval .

Voici les remarques que nous pouvons apporter :

Taux élevé de Calcium
Le taux élevé de cet oligo-élément est un facteur pouvant provoquer un trouble de l’assimilation du glucose (diabète) et peut engendrer des maladies osseuses.
Un trouble d’assimilation du glucose peut survenir soit par défaut de production d’insuline, soit par le fait que le foie et/ou les graisse ne réagissent plus en présence de l’insuline. Les cellules ne sont alors plus capables d’assimiler le sucre.
Je vous conseille d’en parler avec votre vétérinaire afin qu’il vérifie le taux de glycémie dans le sang de votre cheval.
Par ailleurs, un fort apport de Vitamine D favorise la fixation du Calcium dans l’organisme.
Pour mémoire, un excès de Calcium freine le métabolisme du Magnésium.

Taux faible de Cobalt
Le taux faible de cet oligo-élément est un facteur pouvant provoquer un trouble de la circulation sanguine aux niveaux des membres, des spasmes digestifs ou un risque d’anémie. Le Cobalt participe au métabolisme du Fer par l’organisme.

Taux faible de Cuivre
Le faible taux de cet oligo-élément est un facteur de risque d’anémie, de fatigue et peut engendrer des problèmes infectieux et/ou allergique à répétition.

Taux faible de Nickel
Le faible taux de Nickel, même toxique par contact, apporte un risque d’anémie, de trouble de croissance et de troubles hépatique (foie) et rénaux.


En réalité, ça m'a juste confirmé qu'il y a bien eu un problème métabolique.

Mon seul regret est de ne pas avoir effectué l'analyse au moment même de la crise mais des semaines après.

Après l'analyse, ils conseillent certaines plantes.

Avec le recul, je préfère partir sur les produtis dont j'ai parlé au moins dans les préridoes à risque.
Je pense que pour mon cheval, le plus important est d'éviter les carrences en magnésium.

J'évite aussi les produits riche en calicium.

J'évite donc les produits seniors souvant riche en calicium enfin pour le peu de complément que j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:35

Piednat,j'ai reçu exactement les mêmes résultats!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:43

les mêmes-mêmes ? Ils se sont plantés dans les courriers ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:00

A bon??????????????????????????????????


C'est quoi ce délire.

Tu as les même chiffres?

La même analyse, c'est normal, mais les même chiffres??????


Confirmes moi et si c'est le cas, ils vont m'entendre.

Entre le vemrifuge clone et l'anlyse clone, il y aurait un soucis si tu me confirmes.

J'espère que tu parles que du texte sinon ils me remboursent et je vais passer commande de mes vemifuges ailleurs.

Mais bon, en supposant qu'ils mettent des chiffres au pif, ils seraient complètement idiots de mettre les même.

Mais si c'est le cas, ça va chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:44

Canellle, est-ce que les résultats de ton analyse sont différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:50

Purée, intéressant tout cela.
Mireille, tu nous confirme que tu as reçu le même bilan?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:10

en plus vu le prix si c'est de l'arnaque pfff ben ca craint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:02

Il y a peut-être eu une confusion. Il ne faut pas tout de suite partir sur des accusations.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:26

Voici mes resultats :
Calcium 1430 870-1470
Chrome 1 1-3
Cobalt 0,98 1,5-3,5
Cuivre 4,68 8,5-14,5
Fer 50 7-80
Magnesium 224 170-450
Manganese 4,57 3-7
selenium 4,12 5-15
Zinc 105 60-220
Aluminium 3,14 0-90
Cadmium 0,06 0-1
Mercure 0,73 0-10
Nickel 0,38 1,5-4,5
Plomb 1,28 0-15


Taux faible de Chrome
Le faible taux de cet oligo-élément est un facteur de risque d’obésité (voir de
boulimie), de trouble de la croissance chez le poulain ainsi qu’un taux de triglycérides
et de cholestérol élevé. Je vous conseille d’en parler avec votre vétérinaire pour qu’il
vérifie les taux de triglycérides et de cholestérol dans le sang.
 Le stress favorise les fuites urinaires du Chrome

Taux faible de Cobalt
Le taux faible de cet oligo-élément est un facteur pouvant provoquer un trouble de la
circulation sanguine aux niveaux des membres, des spasmes digestifs ou un risque
d’anémie. Le Cobalt participe au métabolisme du Fer par l’organisme

Taux faible de Cuivre
Le faible taux de cet oligo-élément est un facteur de risque d’anémie, de fatigue et
peut engendrer des problèmes infectieux et/ou allergique à répétition.
Le Cuivre participe à la fixation du Calcium et du Phosphore dans l’organisme.
 Pour mémoire, le risque de carence en cuivre est plus élevé pour les chevaux
vivant moins de 12 heures par jour au pré et dont la ration contient des
céréales. En effet, l’herbe (repousse) est riche en Cuivre (dont le Pissenlit et
le Plantain) alors que le foin est pauvre en Cuivre. De plus, les céréales sont
pauvres en Cuivre

Taux faible de Nickel
Le faible taux de Nickel, même toxique par contact, apporte un risque d’anémie, de
trouble de croissance et de troubles hépatique (foie) et rénaux


Taux faible de Sélénium
Le taux faible de cet oligo-élément est un facteur de risque d’atteinte cardiovasculaire,
d’immunodéficience (infection à répétition) et de diminution des
plaquettes sanguines.
 Pour mémoire, sachez qu’un excès de Souffre (présent dans les engrais
(sulfates), les fongicides phytosanitaires (contre l'oïdium de la vigne) et les
insecticides) provoque une carence en Cuivre et en Sélénium. Vivez-vous à
proximité de vignes, de cultures ou votre cheval boit-il une eau courante
pouvant être polluée.
 Les chevaux n’ayant pas ou peu accès au pré et ceux vivant en montagne
sont souvent carencé en Sélénium. En effet, l’herbe de prairie contient plus de
Sélénium (0,24mg/kg MS) que le foin de prairie (0,14mg/kg MS) ou la paille
(0,16mg/kg MS). Les sols de plaine sont aussi beaucoup plus riches en selenium que les sols situes en montagne


Et ils me conseillent la meme chose qu'a toi Mireille : levure de biere, ail et leur drainage hepatique.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:28

scratch aujourd'hui,le véto vient pour une prise de sang,que je fais faire toujours au début de printemps,je vous tiendrai au courant des résultats 😉
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:48

Il va effectivement faire attention, car si c'est de l'arnaque, peut-on alors encore avoir confiance en leurs produits Analyse de crins et de poils. - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:18

Mireille, tu as les même chiffres ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:46

Canelle, et Piedsnaturels, vos analyses sont différentes niveau chiffres et commentaires.

Ce qui est juste similaire se sont simplement les commentaires pour les éléments dont vos dadoux manquent c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de crins et de poils.   Analyse de crins et de poils. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de crins et de poils.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chutte de poils importante
» Ils font leurs poils ?
» un problème de peau ou de poils?
» poils abondant
» Plaque de poils qui partent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: