Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 photos ethologiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




photos ethologiques Empty
MessageSujet: photos ethologiques   photos ethologiques EmptySam 28 Fév 2009 - 22:26

une priorité pour le cheval....la sieste !



photos ethologiques Rad8E148



photos ethologiques Rad7DCDF



photos ethologiques RadF4A6D




photos ethologiques Rad13347
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptySam 28 Fév 2009 - 23:01

Superbes photos! photos ethologiques 829582

Et je trouve que tu as bien raison de souligner l'importance du sommeil, notamment en position couchée, pour le cheval! bounce
Quand on voit la taille de certains box parfois... sans oublier les stalles, on se dit que beaucoup de loulous doivent vraiment être malheureux à ne même pas pouvoir dormir dans de bonnes conditions! photos ethologiques 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:08

photos ethologiques 194921 et tu les as drogués les ch'vaux ? photos ethologiques 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:36

photos ethologiques 37244 ça j'adore photos ethologiques 767813 là on voit la tranquillité, le bonheur de tous ces beaux loulous, bravo à toi Coco pour leur bien-être photos ethologiques 829582 photos ethologiques 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:30

j'y suis pour rien Mireillle ! c'est eux les rois du farniente !


mais vous remarquerez juste que pendant que les autres sont couchés il y en a toujours un qui reste debout et qui veille afin que les autres reposent tranquilles.

Imaginez l'angoisse du cheval solitaire qui n'a personne pour veiller sur son sommeil ! pale
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:33

flower tout à fait d'accord avec toi Coco!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:38

cheers idem!!!!

Les chevaux seuls n'ont pas un bon sommeil donc du coup tout s'en ressent, manque d'attention etc etc ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:45

suis-je la seule à ne voir aucune photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:58

jess a écrit:
suis-je la seule à ne voir aucune photo ?




scratch scratch scratch

meme en attendant un moment ?
tu sais des fois les hébergeurs ont des "trous" puis ça revient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:59

DiegoMulot a écrit:
jess a écrit:
suis-je la seule à ne voir aucune photo ?




scratch scratch scratch

meme en attendant un moment ?
tu sais des fois les hébergeurs ont des "trous" puis ça revient.

vi, maintenant ça marche.

jolies photos.

je sais pas comment vous faites tous pour prendre des jolies photos, moi c'est foirage à tous les coups !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:01

bof ! je trouve pas qu'elles soient techniquement jolies....mais j'aime bien le sujet, c'est juste pour immortaliser des moments particuliers, sinon il n'y a aucune recherche artistique.
chui trop nulle !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:59

Citation :
mais vous remarquerez juste que pendant que les autres sont couchés il y en a toujours un qui reste debout et qui veille afin que les autres reposent tranquilles.

Oui, c'est ce qui se passe en général, n'empêche que je vois assez souvent mes loulous couchés et dormir ensemble au même moment... Alors comment l'expliquer? Domesticité tellement poussée qu'ils n'ont plus cet instinct de protection qui impose la présence d'un guetteur? Confiance telle dans leur lieu de vie qu'ils s'autorisent à dormir sans que personne ne reste vigilant? photos ethologiques 252471


Citation :
je sais pas comment vous faites tous pour prendre des jolies photos, moi c'est foirage à tous les coups !

Il ne faut pas te poser de questions, Jess, tu prends ce que tu as envie de prendre, et après sur ton ordi tu fais le tri; c'est d'ailleurs un des gros avantages des apn je trouve, on peut faire plein d'essaies, prendre le même sujet sous tout un tas d'angles différents, changer le réglage du zoom, etc, et après sur ton écran tu effaces ce que tu n'aimes pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:06

Vanille, je crois qu'en fonction du nombre qu'ils sont les chevaux improvisent. Et oui, ils doivent avoir pris confiance en leur environnement.
Et si chez toi, ils sont deux au pré, et se sentent bien, ils prennent le "risque" de se reposer en même temps.
Ici, il y en a souvent un qui reste debout pendant que les autres dorment. Peu importe l'âge ou la hiérarchie.
Mais un cheval qui vit seul, si il ne se couche jamais, c'est pas bon non plus. Donc même si il se pose des questions, il va se coucher en espérant que rien ni personne ne viendra le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:38

loctudy02 a écrit:
----.
Mais un cheval qui vit seul, si il ne se couche jamais, c'est pas bon non plus. -----.

en fait c'est meme impossible. tous les organismes ont besoin du sommeil paradoxal pour vivre (meme les poissons) et cette phase ne peut se faire qu'allongé, tous les muscles relachés.

Chez le cheval ces phases peuvent être très courtes (et répétées) c'est ce qui fait croire que le cheval est capable de dormir debout. Oui.....mais pas que !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:47

Citation :
Mais un cheval qui vit seul, si il ne se couche jamais, c'est pas bon non plus. Donc même si il se pose des questions, il va se coucher en espérant que rien ni personne ne viendra le déranger.

Oui, oui, je suis d'accord avec toi, Loctudy. Un cheval seul doit être dans un état d'angoisse et de stress chronique et quasi-permanent de toutes façons, il n'y a pas que pendant les périodes de sommeil. Neutral

Coco: absolument d'accord avec ce que tu dis. Beaucoup de gens ne font pas suffisamment attention à ce que leurs chevaux aient un sommeil de qualité. Y a qu'à penser aux stalles, aux box riquiquis... Il y a beaucoup de chevaux que je plains, franchement! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:26

Citation :
Coco: absolument d'accord avec ce que tu dis. Beaucoup de gens ne font pas suffisamment attention à ce que leurs chevaux aient un sommeil de qualité. Y a qu'à penser aux stalles, aux box riquiquis... Il y a beaucoup de chevaux que je plains, franchement!


Vanille, tu as raison mais les proprios qui s'entêtent à croire qu'ils suffisent au bonheur de leur cheval, c'est plus souvent qu'on ne le croit Sad

Avoir un cheval à soi, c'est bien, mais le rendre heureux, c'est mieux. photos ethologiques 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:58

je ne me lasserai jamais de vos photos photos ethologiques 37244 photos ethologiques 383861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos ethologiques Empty
MessageSujet: Re: photos ethologiques   photos ethologiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos ethologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debat : Pour ou Contre le Licol Ethologique (ex:licol éthologique fait maison)
» Encore une nouvelle...
» Hébergement des photos
» TENTE MILITAIRE
» Photos de pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: