Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux

Aller en bas 
+18
caroline&jimmy
respect-animal
Bounty
colcat
river song
Noush
MIREILLE
cocoboulou
rorua
flora0510
Doubi
vanille
Morgane
Nolina.e
ondine
aigéa
canellle
Lul800
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:16

Bonjour a tous,voila je rencontre actuellement un soucis j ai besoin d etre guidée!! j ai mon pepere qui est actuellement en boxe et il a une pension travail car je refuse de le monter car je trouve que c est de l exploitation animal entre guillemet,du moins quand le cheval est apparu,il n est pas né avec quelqu un sur le dos...bref,j ai envie de profiter de mon cheval,l aimé comme il ce doit,d avoir une relation amicale solide^^ SAUF que dans l ecurie ou il ce trouve on m oblige a le monter,on me sollicite tous les jours en me disant "bon alors faut monter la aller hop" je me suis deja facher en disant que ce n etait pas mon but...alors du cou je l emmene dans le manege pour qu il ce defoule car le proprietaire de l ecurie refuse que je le lache en paddock ou au pres!... c est pour cela que j ai pris la pension travail...mais pfff ca me rend malade car j ai envie de le mettre au pres ou en paddock selon le temps qu il fait et rentrer au box le soir!!
Le patron de l ecurie ne cesse de me dire"tu parle si c est pour pas monter dessus autant avoir ton cheval en photo eetc...." trouvez vous ca normal?? il me dis aussi que les chevaux on obigatoirement besoin d etre monter!! ce qui est totalement faux pour moi!!! mon cheval a 12 ans et a un passé penible c etait un chzval de course donc voila j aimerais le laisser en liberté et aller profiter de lui tous le temps en le bichonant etc... Pensez vous qu il serait bien au pres? OU ce prorpietaire d ecurie a t il raison??? ne peut on pas avoir de cheval en guise d animal de compagnie???
en vous remerciant par avance de vos reponse...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:19

Petit oubli lol! ce qui m interesse aussi c est de savoir si voila ca ne joue pas sur la sante du cheval de ne pas etre travailler car pour moi le fait de le travailler c est quelque part l obliger car de mon simple avis il serait bien mieux avec d autre chevaux a gambader et manger a sa guise...voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:25

Pourrais-tu penser à aller te présenter dans la rubrique plus haut ? C'est plus agréable pour nous. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:31

Bonjour, non ce n'est pas normal!

Le pré serait super pour tout les chevaux! C'est ce qu'on peut leur offrir qui se rapproche le plus de leur nature. Et l'idéal, en troupeau! Et lui laisser le choix du box aussi serait bien...ou alors un abris, comme ca il n'est pas "obligé" de rentrer.

Ce proprio a faut sur toute la ligne!!! Ici, sur ce forum, on s'occupe de nos chevaux sans pour autant monter . Fais un tour du fofo et regarde les photos et dit nous si nos chevaux ont l'air malheureux Wink . Si je te dis cela, ce n'est pas méchant, hein, c'est juste pour te monter qu'un cheval au pré peut etre heureux!

Un cheval peut très bien etre un animal de compagnie, mais la plupart des gens n'ouvrent pas les yeux et voient la rentabilité avant tout! Ce qui n'st pas ton cas a priori pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 829582

Tu ne peux pas changer de pension?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:35

Noush a écrit:
Tu ne peux pas changer de pension?

C'est ce que je te conseillerai aussi. Change et trouve-toi une pension pré ou au moins, un endroit où ton cheval peut sortir.

Et n'hésite pas à assumer ne pas vouloir monter ton cheval. Celui-ci ne sera surement pas malheureux à cause de ça, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 13:04

Première réaction comme les autres: change de pension. Si tu as envie de t'occuper de ton cheval et de ne pas le monter c'est tout à fait ton droit et personne n'a rien à dire là dessus.

Ton cheval ne sera pas malheureux et pas en mauvaise santé si tu ne le montes.
Et un cheval n'est pas fait pour vivre en box.
Et pourquoi le mets tu en pension travail si tu considères que c'est de l'exploitation?

J'espère que nous arriverons à t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 13:19

Merci c est gentil de m eclairer parce que j avoue que ca me perd le comportement de ce personnage...ca me fais culpabiliser du cou,je me dis que j ai de mauvaise intention et que je suis pas capable de savoir ce qui est bon ou mauvais pour mon cheval.... c est triste qu il y ai encore des mentalité comme ca mais bon... j ai regardé pour d autre lieu de pension mais ils me disant quasi tous pareil..." oui il peut aller au pre mais que lorqu il fait beau" et vu qu en hiver le beau temps c est pas top et bien je sais plus quoi répondre... sinon il y en aurait éventuellement une ou c est possible en pre quand il pleut pas beaucoup ou neige pas sinon c est une heure au paddock...et le reste au box ca pourrait aller??? y a possibilité de ballader son cheval car il y a la foret a coté etc.... et que pensez vous des jouets pour chevaux lorsuqu ils dont au box?? désolée pour la présentation j avais pas fait attention a la rubrique Sad
poney la seule raison pour laquelle j ai mis mon cheval en pension travail c est a cause de l autre qui me disait qu il fa;llait absolument car mon cheval allait etre malheureux.... car si tu veux je peux aller le voir tous les 2 jours et vu qu il peut pas sortir en pre ou paddock,je le met au manege pour qu il ce roule mais je trouvais pas ca suffisant.... donc voila je m en veux d avoir accepter car c est a contre coeur mais je me suis dis si jamais ce type a raison en effet mon cheval va manquer d exercice...alors est ce qu apres c est pour une question d argent qu il agit comme ca?? telle est la question. puis je trouve sa facon de parler vraiment pas sympa... ca vous ai deja arrivé d avoir des gens qui vous comprenait pas et qui ce permette de vous "insulter vous ou votre facon de voir les choses"? en tout cas merci a vous toutes:)
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 13:29

Tu sais, dès qu'on a une autre vision des choses, on se fais insultée, on on entend des "faut pas faire comme ca, c'est dangereux pour le cheval" des "c'est n'importe quoi"...et plein d'autres et des gens comme ca y'en a partout! Mes chevaux sont au pré 24h/24h et 365 jours par ans...je crois pas qu'ils soient malheureux. Il sont au parage naturel et je les soigne au maximum avec des plantes et des Huiles essentielles...y'en a qui me prennent pour une sorciere!!! (heureusement qu'on ne les brule plus pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 194921 )

Je pense que la pension que tu as trouvé est déja mieux que celle que tu as!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 13:32

Lol oui heureusement que l on est plus au moyen age car je pense que je serais bruler aussi Very Happy!!! je me dis que chacun a sa facon de penser c est sur mais a ce compte la il faut laisser les gens comme nous tranquil sans les harceler entre guillemet disons les rabrouer quoi... mais pfiou je suis soulager de voir qu il y a des personnes qui sont comme moi pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 921410 ! tu as combien de chevaux?? tu peux les voir tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 13:36

On s'appelle les extraterrestres hihi pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 194921

J'ai 3 chevaux, 1 hongre a ma soeur, 1 juju et sa pouliche née a la maison!
Je les ai devant la porte, donc oui je les vois tous les jours (pendant les vacances du moins, autrement en semaine c'est ma soeur qui s'en occupe)

J'ai un post, comme les autres d'ailleurs dans la rubrique "nos chevaux et leur histoire" ca commence par "mes loustics..." y'a plein de photos pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 194921

Tu pourras nous présenter le tien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 13:42

Oui Smile je vais essayer de mettre quelques photos de mon pepere^^ ! c est cool que tes chevaux soient chez toi comme ca tu peux les voirs quand tu veux et tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 13:44

C'est abérrant les gens comme ça!!! Sincérement, trouve mieux et partez au plus vite.. Tu habite ou ou plus precisement tu cherche une pension vers ou?

La grande majorité des gens sur ce forum ont leurs chevaux au pré 24/24 toute l'année, pied nu et sans travail et ils se portent très bien!!

En tout cas, tu as bien du courage (et pas trop le choix) de supporter cette ambiance et ce personnage qui a l'air detestable au possible..
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 13:46

Oui c'est super de les avoir chez soi mais c'est aussi du travail tout le temps...en pension tu sais qu'il y a toujours quelqu'un au cas ou...chez toi, il n'y a que toi pour prendre les décisions...avantages et inconvénients!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 13:49

Oui où habites tu? Peut-être qu'on pourrait t'aider à trouver une pension pré.

Sinon c'est vrai que si ton cheval est en box, qu'il ne soit pas sorti tous les jours est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 14:57

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 921410 avec les autres, que dire de plus ?
Je connais très très bien le genre d'individu dont tu parles, malheureusement. pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 673449
Sinon, pour la pension, ne cherche pas forcément un centre équestre. Il y a parfois des gens qui louent leur pré avec foin et tout ce qu'il faut. Avec un peu de chance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 17:44

Je rejoins Lul,
Il faut pas se tourner vers les pensions grand luxe dont on voit des pubs partout. Il faut chercher et fouiller dans le coin ou tu vie. ( agriculteur, petite pension, particulier qui cherche un copain pour son cheval ...)
Pour te donner un exemple, je loue des champs a un paysan. Et l'avanatage c'est qu'il me revient à moi toutes les responsabilités et les choix le concernant. De plus sa me coute bien moins cher qu'une pension.
Après pour le box no comment ! comment peut on laisser des chevaux enfermé 24h sur 24 ? c'est tout simplement de la torture psychique et physique .... une véritable prison.
Alors comme tout le monde, je te dis, fuis de la au plus vite ! ton cheval ne s'en portera que mieux !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:19

C'est sûr !!!
Lester, en plus, tu ne tiens pas plus que ça à le monter, alors, je t'encourage à trouver quelqu'un qui a son cheval au pré et qui cherche un compagnon. Cela se trouve.
Tu es dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:36

c'est super de voir des gens qui se posent des questions pour le bien etre de leur cheval !
"pourquoi tu ne monte pas" ,meme quand tu as un vieux loulou on te le demande ! je répond que mon cheval n'en as pas envie et je passe pour une folle Very Happy

imagine toi enfermé dans une boite tout seul alors que tu est fait pour vivre dehors avec des copains, et si tu tique, on te met une porte en col de cygne ou de la moutarde sur le bord...mon cheval n'as plus d'incisives apres une vie de box, ça en dit long sur ça détresse

son colloc de pré par contre, qui n'en as jamais trop fait, est en bien meilleure forme au meme age
Revenir en haut Aller en bas
colcat




Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/11/2011

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:59

Pour ma part, je suis tout à fait l'illustration du propos de Kells plus haut. J'ai commencé la voltige, à 6 ans : ce que je voulais c'était être avec des chevaux, mais la seule façon pour ça c'est de s'inscrire dans un club pour une activité. C'est ancré dans l'esprit des gens, le mien en premier lieu d'ailleurs, jusqu'à il y a peu. Ensuite, j'ai fait de l'équitation classique. Mais là où je passais le plus de temps c'était dans l'écurie, dans les prés, dans le foin.

Depuis que j'ai mis mon retraité en pension au centre équestre près de chez moi, je me sentais obligée d'aller le monter. Mais j'en avais de moins en moins le goût, tant et si bien qu'au bout de quelques mois, je me suis rendue compte que j'allais de moins en moins souvent voir Dahlia. Le monter ne m'apporte aucun plaisir, pire même, c'est devenu une contrainte, quelque chose que j'essaye d'éviter.

En découvrant ce forum il y a peu, j'ai réalisé que c'est normal de ressentir ça! Et que je ne suis pas la seule. Depuis que je m'autorise à aller le voir juste pour des câlins, une balade en main, le faire brouter au bord des chemins, le lâcher en liberté dans le manège pour jouer avec lui, je me sens bien mieux, et je vais le voir plus souvent!

Merci à toutes et à tous d'avoir partagé vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Bounty

Bounty


Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 02/12/2011

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:44

Après une chute et avoir été traîné sur plusieurs mètres (pied coincé dans l’étrillé) par un cheval lors d’une randonnée j’en ai conclu que ce n’était pas ce que préfère un cheval, moi non plus. J’avais 17 ans.
Tout en les aimants, j’ai gardé mes distances jusqu’à ce printemps ou j’ai accueilli 2 shetlands chez moi (faut faire en fonction de la place pour accueillir dans les meilleurs condition, il en fallait 2, c’était pour moi une priorité).

Lorsqu’on me demande bêtement pourquoi ils sont chez moi, et à quoi ça sert. Je répond que ce sont mes amis. Ils sont pré-retraités d’un poneys club puisqu’ils ont mauvais caractères et qu’ont ne peu plus leur faire confiance avec les enfants.

Comme ça on est tranquille. Plus personne ne vient nous voir avec les enfants dans l’espoir de monter un poney gratos.

Merci pour ce post. pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 829582
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:42

Pour moi car j'ai principalement des poneys 0.80 cm, 1m05,1m27 et bon ok 1m55

Je ne suis pas une grande cavaliére donc je peux les gêner par mes maladresses

Ils n'y prennent pas vraiment plaisir donc moi non plus pourtant s'est arrivé que mon poney d'1m27 Pirate montre un reel plaisir comme le jour ou le plus grand lulu s'est échappé a droite d'un chemin de balade il galopait le long du chemin mais le long d'un champ donc mon poney m'a aidé à le poursuivre parallelement et franchement il était concentré lol mais sinon il est du genre joueur et filou donc a pied c'est plus fun.

Je n'ai pas forcement le temps de monter et vu que ça ne m'apporte rien ni a moi ni a mon poney je préfère passer ce temps là a pied ou à faire de l'entretien

Je monte quand même parfois dans un centre car je prend un cours particulier a pied et une petite partie montée mais je ressent une douleur au niveau du dos et des hanches et je préfére largement la partie a pied

J'ai fais de nombreuses chutes qui je dirais ne m'ont pas servis a grand chose a part avoir les genou et coude marqués a vie =)

Voilà en gros et j'ai plus de plaisir a les regarder evoluer en groupe et prendre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:53

Aprés je monte encore quelque fois quand des amis viennent avec leurs chevaux mais ce n'est franchement plus mon intérêt pour preuve j'ai acheté un van défoncé et mon papa le répare avec mon grand pére et moi mais ce sera pour faire des sorties a pied avec mes poneys, un peu comme ci on avait un chien trop gros pour mettre dans une voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:06

respect-animal a écrit:
Aprés je monte encore quelque fois quand des amis viennent avec leurs chevaux mais ce n'est franchement plus mon intérêt pour preuve j'ai acheté un van défoncé et mon papa le répare avec mon grand pére et moi mais ce sera pour faire des sorties a pied avec mes poneys, un peu comme ci on avait un chien trop gros pour mettre dans une voiture

lol! pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 921410
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:13

Poney a écrit:
respect-animal a écrit:
Aprés je monte encore quelque fois quand des amis viennent avec leurs chevaux mais ce n'est franchement plus mon intérêt pour preuve j'ai acheté un van défoncé et mon papa le répare avec mon grand pére et moi mais ce sera pour faire des sorties a pied avec mes poneys, un peu comme ci on avait un chien trop gros pour mettre dans une voiture

lol! pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 921410
pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 383861 pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 829582
Revenir en haut Aller en bas
caroline&jimmy




Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2012

pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:21

Pour ma par je monte quelques fois mon cheval juste en balade pour profité avec lui et il aime sa car sa lui permet de galopé librement dans un autre endroit que sa pâture c'est nos petit moment de détente a nous mais toujours dans le respect bien-sur et sa reste très occasionnel je le monte une fois tous les 3 mois environs quand il a besoin de ce tailler les pieds

ensuite pourquoi je le monte pas plus que sa car tous simplement je n'aime pas monter mettre la selle le files bouuu sa m'agace
et aussi car je trouve beaucoup plus beau mon cheval sans artifice du genre selle tapis filet et même cavalier
et aussi par respect j'aime mon cheval pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il me donne quand je suis en selle et pour évité des problème pour son dos ou ses membres je m'en voudrais qu'il est mal quelque par a cause de moi en plus que je c'est que je monte très mal car je n'est jamais pris de cours je me contente juste de tenir ^^

je vois que sa lui plais comme sa il apprécie nos balade et moi aussi donc tous va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   pourquoi - SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?
» DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?
» Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?
» pourquoi le sujet de mes chevaux est verrouillé?
» Que faites vous avec vos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: