Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 on remet ca

Aller en bas 
+8
cocoboulou
paesyre
MIREILLE
flora0510
ondine
vanille
canellle
milouze
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:20

Les anti-bio n'enlèvent pas le mal. Ils en diminuent les conséquences.
Pour la qualité de vie de tes chevaux, je vois que c'est le ****!
Si je peux me permettre une remarque:
Les floconnés pour moi pas spécialement mieux que les granulés. POur un organisme fatigué : Plus digeste par le traitement des céréales; mais plus dur en bouche.... il fait que le cheval mastique bien plus ( table dentaire en parfait état) et la secheresse du produit
avec le peu de sucs gastrique du cheval n'aide pas......mm avec beaucoup de mélasse (pas bon)et de l'huile (pas pour tous les chevaux);
Pour moi les granulés sont mieux( pour un cheval fatigué). Déjà ils se délitent tres facilement ( pas de problème de dents) dasn la bouche ,donc comme ca devient comme une soupe c'est a mon avis plus facile pour le cheval fatigué; Un bon indicateur de l'alimentation reste la qualité des crottins et le nombre des crottins par jour
Voir si ils sont mous, durs, avec beaucoup de fibres ou pas, si ils contiennent des céréales non digérées (comme par ex le mais concassé)., ni trop vert( excés d'azote) ni trop jaune (excés de grains ou de paille si on retrouve des fibres). Pour le mais concassé par ex: l'organisme s'est fatigué a essayé de la valorisé, mais rien. IL ressort tel quel .pour vous dire que des fois on croit faire le meiux, mais ce n'est pas forcément ça...... Pour revenir a la jument de Milouze pour l'aider a crotter plus facilement, j'aurai dasn un premier temps chercher bien sur pourquoi (c'était si dur de crotter), mais en attendant de régler le mal, faire aussi que les crottins soient plus facile a sortit( ramollir les crottins par une ration appropriéé). Vous imaginez comme l'organisme s'encrasse quand on ne peut pas ou mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:24

éliminer les déchets???
Je vais vous faire un vrai roman a chaque fois, je ne sais pas faire court.
Bon je cherche pour la jument de Milouze , j'ai qq piste sachant que je ne suis pas magicienne ;Il faut garder la tete froide; Si vous avez des remarques ou des questions pour nous aider a avancer , je (nous ) serons ravi(e)s
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:36

tu es deja d'une aide precieuse Wink je vais jeter mon sac de dynavena senior Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:42

Non, non jette pas.....les autres peuvent s'en servir...
Ils ne vont pas courrir grand prix ce soir!!!!!! qelques poignées pour récompenser un travail ou mettre dans une autre ration... mais pas pour la petite jument malade.
OH j'ai fait court!
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:46

ok du son je peux trouver dans un magasin vert j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:47

ah et j'ai recommander du drainage hepathique de chez boiron mais ce n'est peut etre pas tres utile de faire ca maintenant alors que je donne le traitement de l'homeo pour les mela
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:32

j ai commence a doner du son hier soir avec Ema et levure de biere + homeo pr les mela. j ai fini peniciline hier soir. plus de fievre ni gonglion j espere que ca ne ca pas revenur. brigand je reste a ta dispo par tel
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:12

C'est déjà ça s'il n'y pas plus de fièvre ni ganglion, c'est que ça s'améliore, c'est plutôt encourageant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:29

milouze a écrit:
j ai commence a doner du son hier soir avec Ema et levure de biere + homeo pr les mela. j ai fini peniciline hier soir. plus de fievre ni gonglion j espere que ca ne ca pas revenur. brigand je reste a ta dispo par tel
Contente de voir que ça va mieux.
J' attends ton coup de fil j'ai été étonnée de ne rien avoir....Je donnerai le drainage hépathique a la suite pour nettoyer l'organisme. Je trouve bien la levure de biere derriere les anti-bio. Ca va refaire une flore....

Dans la journée je suis peu dispo mais le soir c'est bon....pour le tél
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:15

je te tel demain soir si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:50

Drainage hépathique en cette saison c'est pas terrible, il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:04

Contente de lire que ça va un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:58

oui un peu mieux maintenant je serre les pouces fort pour que ca ne revienne pas a la suite de l'arret des antibio...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:27

on remet ca - Page 2 829582 contente pour vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:19

Si tu poursuis les antibios suffisamment longtemps pour être sûre d'avoir éradiqué tous les germes, tu n'auras pas de problèmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:22

j'ai fait 4 jours d'anti bio comme me l'a dit le veto..maintenant je surveille et je croise les doigt les oreilles et tout ce que je peux pour que la fievre et ce gonflement ne revienne pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:06


Par contre je me demandais si le mélange de la levure de biere et le cidre étaient efficace?
L'acidité du cidre ne viendrait-elle pas tuer les ferments de la levure de biere? Je sais que les levures sont fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:10

oui j'y ai pensé aussi mais j'ai misé sur les apports en vitamines du cidre...sinon j'attend un peu pour rajouter le vinaigre de cidre et je ne reste que sur son + EMA

pas de nouvelle de mon mail pour reponse drainage pour le moment..j'attend.

par contre brigand, peux tu m'envoyer le lien internet du site ou commander le produit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:14

Je garderai les levures aussi.....Il y a beaucoup de vitamines et oligos dans la levure
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:37

merci bcp et merci bcp pour l'echange d'hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:42

C'est avec plaisir; Dailleurs avec les chevaux j'aimerai etre magicienne!!!!!
Comment se fait -il que l'on soit si angoissée avec nos chevaux alors qu'en général nous sommes des femmes avec un caractère bien trempé et capable de faire face a de grandes difficultés
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:25

pas de reponse a ca..mais j'ai lu un bouquin "La liberté du centaure / petit traité sur le voyage à cheval" est bien je peux juste dire que je me retrouve dans pleins de tableaux..

en rando on cherche avant tout les verts espaces pour que notre monture ai de quoi manger... s'occuper de sa monture apres une dure journée et penser ensuite a son propre confort...

tout ca fait qu'on les aime nos petits chevaux et qu'ils sont le plaie discrete mais ouverte sur nos propres faiblesses...
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:23

un petit mot pr dire que pr l instan ca a l air d aller pr ma jumen pas de signe de fievre. le pere noel passera pr mes chevau ce soir avec son petit kilo de carotte. joyeu noel a tous.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:25

Joyeux Noël à toi aussi milouze! Tant mieux s'il n'y pas de rechute pour ta louloute. Bon courage en tout cas on remet ca - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 11:17

Bonne nouvelle de ta louloute on remet ca - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on remet ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on remet ca
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: