Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 on remet ca

Aller en bas 
+8
cocoboulou
paesyre
MIREILLE
flora0510
ondine
vanille
canellle
milouze
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:56

je vous souhaite un bon week! j'ai rendez vous chez l'homeopathe pour moi a la base ce soir mais je vais en profiter pour parler de ma bete...je vous tiens au jus et vous refait des photos a j+10 ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:43

bon week end a toi aussi milouze! je n'interviens pas souvent dans les sujets santé car j'y connait rien Embarassed mais je suis de prés les nouvelles de ta juju.. bon courage a toi et une grosse caresse a elle on remet ca - Page 5 44196
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:22

merci ondine. rendez vous sympa et homeo tres sympa qui m a ditk je pouvait l appelé si besoin. il me conseil de continuer ce que je donne mais plus de thuya donc on rajoute du thuya en d6 1 cuillère a soupe par jour. ca fait vraiment plaisir de rencontrer des gens com
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:10

C'est sympa de la part de ton homéo d'accepter de t'aider pour ton cheval! on remet ca - Page 5 829582 Bon courage et bon weekend! sunny
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:12

fin week end. première application d he encens oliban.. mais il y a un autre truc qui me chiffone tjs cette grosse veine et j ai sorti ballader ma juju cet apres m.je pense qu im y a un truc en interne qui la gene soit cette veine soit une forme sur muscl ou qq chose. pt vous expliquer ma jument march a priori sans gene au tro on voit une petit gene. et la le temps d etre attaché de la panser elle repar pied comme mort après un test fe flexion. je pense reprendre rendez vous chez veto pr voir ce qu il pense de cette veine. des melanom qui ont l air de ne pas bouger pr moment et de ce prob de locomotion
et me revla en pleur... c dur d etre a bout de nerf
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:15

je suis de tout coeur avec toi,Milouze,tu as raison fait revenir le véto on remet ca - Page 5 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:34

Courage Milouze. J'espère que ton véto trouvera la solution.
On pense bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:34

Courage Milouze! on remet ca - Page 5 48861
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:23

tu as raison de refaire venir le véto, ne serait ce que pour te rassurer..
tu es tres a l'ecoute de ta jument, et tu fais le maxi donc ne te stresse pas trop on remet ca - Page 5 44196

tu pourrais nous mettre des photos de ta juju si tu veux?? tu l'as peut etre deja fait mais je sais plus ou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:15

oui j en remettrai tout a l heure. je sais qu ici peu de ponde monte leur chevaux. moi il y a 14anq danq une situation familiale bof bof cette juju a ete ma bouee. aujourd'hui j ai bcp de mal a me dire que ca peut etre la fin de qq chose. meme si je peofite qu el soit encore la chose qui n etait pas garantie au moiq de septembre chez veto.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:00

encore moi...bon rendez vous veto pris poru lundi prochain...

la grosse veine gonflée s'appelle une veine spahène il m'a dit...je cherche des infos la dessus mais y'a pas grand chose.

en fait c'est apparement comme une varice, donc si ca se trouve ma jument a un probleme circulatoire aussi...ca regle pas le prob de boiterie mais ca pourrait expliquer peut etre l'engourdissement et le gonflement....
et est ce lié au melanome...?? bonne question

je vous remet des photos dans l'ordre chronologique. je trouve qu'hormis la deformation a cause de ce gonflement de veine sur la gauche, au niveau des melanomes ca va.

natascha et paesyre...elle mange bien toute ses plantes dans les grains le soir..finalement 50 grammes de chaque ca fait bcp y'a plus d'herbe dans son seau que de grains..
application d'HE ENCENS OLIBAN commencé hier aussi ...j'ai un peu de mal avec l'odeur sur mes doigts on se croirait a la messe

novembre 2010
[img]on remet ca - Page 5 Novemb10[/img]

12 janvier 2011
[img]on remet ca - Page 5 Melano10[/img]

20 janvier 2011
[img]on remet ca - Page 5 Melano11[/img]

31 janvier 2011
[img]on remet ca - Page 5 31_jan10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:12

Je ne sais pas si c'est un question d'angle de prise de vue mais il me semble que la ernière est différente des autres. La vulve est plus droite et l'anus semble avoir moins de masse autours.
Courage cocottes!
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:20

non pas specialement! moi aussi je trouve... ouf je me disait que je revais...

aussi peut etre parce que j'arrive pas a les mettre moins grosse les photos on verrai mieux...

maintenant je cherche des infos concernant des eventuels cas d'ulcere a la patte chez le cheval ou d'ajout pour ameliorer la circulation sanguine...

mais c'est tres bizarre parce qu'un homeo belge il y'a qq année m'a dit que ma jument avait le sang trop epais Shocked et je l'avais regardé l'air de dire "hein???""""
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:32

oui la dernière photo a l'air d'être mieux.
ça m'a l'air beaucoup plus sain.

pour la circulation sanguine, tu as:
vigne rouge
aubépine
ginkgo

à mon avis un drainage pourrai faire du bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:01

Pour la veine, c'est difficile à dire - soit c'est lié au mélanome (les tumeurs développent une réseau vasculaire qui les nourrit), soit c'est simplement la tumeur qui, en prenant de la place, âppuie sur le réseau veineux normal et certaines veines se retrouvent donc saillantes comme celle que l'on voit. Je pencherais plus pour cette seconde hypothèse. Ce n'est pas grave en soit, et ce n'est sans doute pas douloureux non plus. Mais comme Paesyre le propose, utiliser des stimulants de la circulation sanguine pourrait être un plus pour faciliter la circulation veineuse peut-être un peu gênée par le mélanome.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:38

sur les conseils du docteur p. j ai ajoutzr il y a 15 jrs du pulsatilla avec le reste de l homeo que je donne. mon homeo humain m a conseiller hamamelis compose...mais pulsatilla correspond mieux au sujet donc je continue la dessu. j ai fait un drainag hepa de chez boiron y a + de 3 semaine, j envisager d enchainer un and 5 de chez bio nature sur les conseims de brigant mais e sais si tant de "nettoyage" les uns après les autres dont opportun dans notre cas. ...dur dur.
je souhaite en tout cas que ce soit la deuxième option parce que la première serait une sacre misere je pense :-(
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:12

natascha j'ai pensé a toi ... ma mousse laisse les trefles maintnant dans son seau...j'ai beau grugé elle a decidé que ca elle ne mangerait plus :-)

finalement c'est tres long d'attendre jusqu'a lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:35

Si de par elle même elle ne mange plus une herbe, c'est qu'elle n'en a pas besoin. Tu sais l'idéal c'est même de lui présenter chacune des herbes séparément afin qu'elle puisse ressentir ce qui est bon pour elle. Heureusement les chevaux, même domestiqués, sont les meilleurs phytothérapeutes de la terre, hein Passeyre que c'est vrai?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:09

oui c'est sans doute vrai...

bizarre quant je lui presente le bidon de drainage elle n'en reclame pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:50

oui c'est sûr qu'ils s'y connaissent bien. Mais pas que les chevaux d'ailleur. Smile

Pour le drainage, tout dépend de la qualité, et si c'est de l'homéo, je ne sais pas si ils arrivent à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:18

c est phyto le drainage de chez bionature avec pissenlit. et d autre truc je sais plus de tete
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:48

j ai rendez vous lundi matin chez veto j ai bedoin d un max d onde positive pr la petite lueur au bout du tunnel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:54

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptySam 5 Fév 2011 - 18:20

On pensera bien à vous lundi. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:20

on remet ca - Page 5 921410 on zonde pour ta louloute et toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on remet ca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca   on remet ca - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on remet ca
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: