Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 activités d'hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




activités d'hiver Empty
MessageSujet: activités d'hiver   activités d'hiver EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:27

Bonjour tout le monde !

Je mets ce post car je suis un peu perdue.
Voilà je vous explique le problème. Je ne sais pas trop comment m'organiser pour avoir des activités avec mon Loulou pendant la semaine en période d'hiver.
Le soir quand je vais, il fait toujours nuit et je n'ose pas trop partir en balade en longe alors je le sors un petit moment autours du ranch où il se trouve et j'en profite aussi pour lui donner des bonbons. Mais il manque d'exercices. En plus le manège est toujours pris alors pas question de le laisser se défouler en liberté dedans.

Il est dans une petite stabulation et l'hiver il a peu de parc malheureusement. IL y a un parc avec plusieurs chevaux où on aimerait bien le mettre mais le propriétaire n'est pas très chaud car il pense qu'il y aura des bagarres. Qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous un idée pour améliorer ça?
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

activités d'hiver Empty
MessageSujet: Re: activités d'hiver   activités d'hiver EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:27

Il y a toujours des bagarres quand on introduit un nouveau cheval dans un groupe existant, et c'est normal, c'est le temps que la hiérarchie se mette en place et que chacun trouve sa place. Vu qu'il peut y avoir des coups, il est important que les chevaux soient déférrés (au moins des postérieurs), je ne sais pas si les chevaux de ta pension sont ferrés ou pas. S'ils ne sont pas ferrés, alors il n'y a pas de problème pour mettre Colorado dans le parc avec plusieurs chevaux.

Sinon, si le propriétaire n'accepte pas, je n'ai pas trop d'idée pour lui trouver des activités variées la nuit.. Smile Est ce qu'il y a un rond de longe pour le lacher et jouer avec lui un petit peu? Sinon à part ce que tu fais déjà je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activités d'hiver Empty
MessageSujet: Re: activités d'hiver   activités d'hiver EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:33

Merci pour ta réponse Flora.

Non tout les chevaux sont ferrés. Oui il y a un rond de longe, je pourrais essayer ça.
J'aimerais tellement lui trouver des parcs d'hiver mais c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

activités d'hiver Empty
MessageSujet: Re: activités d'hiver   activités d'hiver EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:51

De rien colorado Smile
C'est dommage que tous les chevaux soient ferrés... C'est pas facile de trouver le mieux pour son dadou.
Avec ce dont tu dispose, je pense que le rond de longe est une bonne solution. Tu peux aussi le balader en main et lui faire rencontrer d'autres chevaux, les laisser se sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activités d'hiver Empty
MessageSujet: Re: activités d'hiver   activités d'hiver EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:56

Je suis 100% d'accord avec flora.
Le rond de longe c'est bien, tu le lâches et s'il a envie de se défouler, il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activités d'hiver Empty
MessageSujet: Re: activités d'hiver   activités d'hiver EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:02

Juste une ptite remarque au passage sur les chevaux qui tapent, car j'ai eu le problème et du coup on l'a déferré des postérieurs et on m'a mis en garde sur le fait qu'un pied sans fer coupe et peut causer de graves plaies, certes c'est moins pire qu'une fracture mais bon..faut faire attention quand même. Mais alors comment faire...Svp les chevaux soyez gentils arrêtez de faire vos dominants et de vous tapez!!
Plus sérieusement pourquoi ne pas faire un essai quand même avec les autres chevaux? Le parc est grand ? il y a beaucoup de chevaux déjà? Tu pourrais faire un tour dans le parc en tenant ton cheval en longe, ou le mettre en contact avec les autres lors d'une petite ballade, voir comment ils réagissent...
Sinon c'est sûr qu'il fait nuit tellement tôt en ce moment que c'est difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activités d'hiver Empty
MessageSujet: Re: activités d'hiver   activités d'hiver EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:18

Merci pour vos conseils!

Le parc est pas très grand, il y a 2 mangeoires et ils sont 4 chevaux dedans pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

activités d'hiver Empty
MessageSujet: Re: activités d'hiver   activités d'hiver EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:25

Si tu es dans un coin tranquille et que ça te dit, les balades au clair de lune c'est sympa aussi. ou avec une lampe de poche, surtout l'hiver avec la neige.

Pour le mettre au pré avec les autres, ce serait bien, mais si ils ne se connaissent pas, ce n'est pas être pas la meilleure saison pour les mettre ensemble.

Mari: si le parage est bien fait les angles du sabot devraient être arrondis et ne pas êtres tranchants. Mais un coup reste un coup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





activités d'hiver Empty
MessageSujet: Re: activités d'hiver   activités d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
activités d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cause familiale vend écurie de propriétaire en activités sur 12 ha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: