Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La silhouette du vieux cheval

Aller en bas 
+19
rorua
Caf et Sev
AZZARO
paesyre
ondine
Nuts
mascot36
Farina
milouze
canellle
pico-ti
Indiana
Eloryn
Doubi
katy57
reflexeadoption
flora0510
MIREILLE
vanille
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 1:40

loctudy02 a écrit:
Reflexeadoption, je donne de la pulpe de betteraves réhydratées à Nelson depuis cet hiver. Il s'en porte comme un charme.
Bien sûr, il faut la préparer la veille au soir ou au min 12h avant. Je mets 1 kg de pulpe sèche avec 5 litres d'eau.
Et je lui en donne jusqu'à 4 doses par soir. (une dose équivaut à +/- 500 gr brut)
ça mouille bien sa ration, et ça lui donne un peu de peps.
-----


oui mais ça n'est que du sucre !
dixit ma véto.

faut pas donner que ça.

et surtout SURTOUT comme tu dis bien bien tremper longtemps à l'avance car c'est très dur.

Ma vielle juju a failli en mourrir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:19

usa c'est une juju qui a toujours ete persecuté,on devais surment lui en demandé beaucoups,beaucoups trop.les quelques dernieres ballades qu'elle a fait,elle va super vite et veut tout faire avant meme qu'on lui demande(elle avait la peur au ventre de la raclé)en tout cas c'est ce que j'ai ressenti.nat ne la monte plus tellement elle est affolé une fois qu'on est en selle(je dit bien affolé,elle n'avais aucune douleurs).c'ete une grande stressé en selle mais aussi quand ont ete par terre(sa c'est un peu calmé)et je pense que c'est pour sa aussi que la nourriture lui profite pas vraiment ...
elle me fait un peu pensé a mon grand stressé de nature,si quelques choses changé ou lui paressé etrange,c'ete foutu et c'est un cheval qui avais 7ans et j'avais un mal fou a le gardé en etat.(il est en retraite depuis ses 7ans d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:45

T as ps tord Celine.. le peu de ballade que j ai fais avec elle auparavant etait etrange.
Elle est geniale et tres sure mais des le depart elle mettait sa tete a l interrieur comme ci j tiré sur les rennes et se preparé a prendre un coup.. au bout de 20 mn de pas je la senté se relaxer et reprendre une posture normal de la tete mais aussi du corp.

Elle etait aussi egalement toujours préssé de rentrer, parfois en pleine balade paf demi touuur La silhouette du vieux cheval - Page 3 194921
Alors bon.. Je n insistais pas.. apres tout c'etait a elle de dicidé et elle preferait rester en "securité" dans sa pature

Je dis "sa" pature car quand je la change de pature elle est pas bien, anxieuse, meme si il y a de l herbe a mi cuisse elle s en fou un peu et prefere rentrer "chez elle"
Alors imaginez quand l ete je lui met a manger dehors ! Oh my god ! Pourquoi tant de haine !!! La silhouette du vieux cheval - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:44

DiegoMulot a écrit:
loctudy02 a écrit:
Reflexeadoption, je donne de la pulpe de betteraves réhydratées à Nelson depuis cet hiver. Il s'en porte comme un charme.
Bien sûr, il faut la préparer la veille au soir ou au min 12h avant. Je mets 1 kg de pulpe sèche avec 5 litres d'eau.
Et je lui en donne jusqu'à 4 doses par soir. (une dose équivaut à +/- 500 gr brut)
ça mouille bien sa ration, et ça lui donne un peu de peps.
-----


oui mais ça n'est que du sucre !
dixit ma véto.

faut pas donner que ça.

et surtout SURTOUT comme tu dis bien bien tremper longtemps à l'avance car c'est très dur.

Ma vielle juju a failli en mourrir !!!!

No stress Diego! Il a la pulpe réhydratée avec 3 à 4kg de grains tous les soirs, plus sa ration de grains du matin. Et je vois la différence entre matin et soir, il a plus de mal à manger sec mais boit plus car sinon ne boit pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:15

J suis passé en pharmacie aujourd hui pour acheter du zinc et du cuivre.
Je l ai eu en ampoule, c'est bien ? j en donne 1 par jour ?
zen pensez koi ?
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:23

Voilà mon Eden en ce moment. Hormis les problèmes de peau et de poils donc je parle dans un autre poste, comment le trouvez vous?
Moi je le trouve maigre, il a l'air moins maigre qu'il ne l'est sur cette photo à cause de sa posture, mais je tiens à noter que cet hiver il a perdu du poids beaucoup plus tard que les hivers précédents!
[img]La silhouette du vieux cheval - Page 3 Chevo_15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:11

l'hiver a été trés rude pour nos chevaux, huline aussi a bcp perdu, je le trouve pas si mal ton eden,il faut qu'il se requinque+++ pour l'hiver prochain afin d'éviter un amaigrissement plus prononcé,les beaux jours leur font bcp de bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:21

Si vous avez la possibilité d'avoir du carroube en gousses concassées c'est pas mal pour refaire grossir un "vieux", c'est sucré et ça ne chauffe pas!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:14

Alors là papyrus tu m'en bouche un coin, quezaco du carroube en gousses concassées? ça se trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:19

alex07 a écrit:
l'hiver a été trés rude pour nos chevaux, huline aussi a bcp perdu, je le trouve pas si mal ton eden,il faut qu'il se requinque+++ pour l'hiver prochain afin d'éviter un amaigrissement plus prononcé,les beaux jours leur font bcp de bien Wink

C'est clair alex, pour élément de comparaison, le voici à la fin de l'été, c'était en septembre 2007, avec mes fesses en gros plan, désolé! et ne prenez pas garde a sa monstrueuse balzane postérieur gauche, c'était en cours de soins!

[img]La silhouette du vieux cheval - Page 3 Photo010[/img]

Il se requinque bien pendant la belle saison printemps été mais c'est vrai qu'il a du mal à passer l'hiver en restant normal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:57

c'est pareil pour huline, c'est pour ca que je m'affole dés maintenant pour lui trouver l'alimentation la plus riche et bénéfique pour elle pour cet hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:19

Je ne trouve pas Eden "maigre" certe il a perdu en comparaison de la 2e photo.. mais t inquiete il va reprendre ton ptit bou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 9:37

flora0510 a écrit:
Alors là papyrus tu m'en bouche un coin, quezaco du carroube en gousses concassées? ça se trouve où?

C'est l'aliment donné le plus souvent en afrique du nord et l'éspagne pour leurs chevaux:

http://www.caroube-dz.com/caroub-formes.htm

Il ne faut pas donner plus de 4kg par cheval et par jours,mais c'est très bien pour faire regrossir un cheval!

Je le trouve en cooperative agricole a 22€ environ le sac de 40kg en concassé.Ils aiment bien ça!


En alimentation humaine,on utilise la graine en poudre pour les glaces parce qu'elle est neutre en goût et la pulpe dans le chocolat.Dailleurs quand on croque un bout de gousse,ça a un goût de chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:16

Eden semble avoir surtout perdu au niveau de la croupe cet hiver, non? La silhouette du vieux cheval - Page 3 252471 L'avant-main et les flancs me semblent bien sur ta photo! Smile
Et hors-sujet, mais quand je vois la photo du postérieur de ton cheval, je me sens moins seule! :roll2: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:58

Vanille: Bah en fait sa posture sur la photo fait que son avant main et ses flancs ne semblent pas maigre mais quand il est debout en position dodo par exemple, on voit plus ses côtes. mais c'est vrai qu'il perd plus à l'arrière main. Et sinon pour son postérieur, bah moi aussi je me sens moins seule alors!

Reflexadoption: C'est sur qu'il va reprendre mais c'est toujours difficile de le voir dans cet état là en fin d'hiver... Il faudrait vraiment qu'il perde moins en hiver.

Papyrus: merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 13:42

L'as-tu bien vermifugé? C'est très important chez les plus vieux,et que lui donnes-tu comme rations et quoi?
Raconte-nous celà Smile
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:49

Alors, effectivement j'ai tardé dans le vermifuge de printemps (cf post dermatophylose) donc je pense que c'est un peu à cause de ça. Pour les rations, disons que ce n'est pas moi qui gère, c'est ceux à qui je paye une pension pré qui s'occupe de l'alimentation et donc en gros cet hiver il a eu des granulés (3L/ jour) + du maïs concassé (un demi L ou 1 L je sais plus) + foin à volonté plus ou moins parce qu'ils avaient 2 balles de 300 kg tous les 15 jours pour 6 chevaux. voilou. Il a été nourri entre début novembre et mi avril. voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:54

peut être devrais tu voir pour des floconnés plutôt que granulés La silhouette du vieux cheval - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:21

flora0510 a écrit:
foin à volonté plus ou moins parce qu'ils avaient 2 balles de 300 kg tous les 15 jours pour 6 chevaux.

C'est pas beaucoup Shocked Ca fait à peine 7 kilos par jour et par cheval. Les miens ont une balle pour deux tous les 15 jours environ et ce sont deux poneys qui profitent facilement !
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:24

flora0510 a écrit:
Alors, effectivement j'ai tardé dans le vermifuge de printemps (cf post dermatophylose) donc je pense que c'est un peu à cause de ça. Pour les rations, disons que ce n'est pas moi qui gère, c'est ceux à qui je paye une pension pré qui s'occupe de l'alimentation et donc en gros cet hiver il a eu des granulés (3L/ jour) + du maïs concassé (un demi L ou 1 L je sais plus) + foin à volonté plus ou moins parce qu'ils avaient 2 balles de 300 kg tous les 15 jours pour 6 chevaux. voilou. Il a été nourri entre début novembre et mi avril. voilou

ça fait 6.6 kilos de foin par jour par cheval ...... c'est pas vraiment ce que j'appellerai une grosse ration !!! Mad Je crois que tu devrais leur demander d'être un peu plus généreux l'hiver prochain.

j'édite ! je vois qu'entre-temps Doudie a eu la même pensée que moi ! effectivement, il avait la dose d'un cheval au régime ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:33

l'hiver mes chevaux ont une trentaine de kilos/jour pour 3 même un peu plus La silhouette du vieux cheval - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:31

Bah ouai je sais mais bon c'est pas moi qui gère tout ça et le foin coute cher chez moi (cf post prix du foin) donc je ne maitrise pas tout malheureusement et par rapport à ça si je leur demande plus ils risquent d'augmenter le prix de la pension... Bref c'est pas simple tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:21

Ou Alors trouve toi un Plan bouffe et demande leur de rajouter ce que tu ramene a la ration.
Mais bon en meme temps, je te comprend c'est delicat mais il doivent entretenir les chevaux sans les priver.. donc.. bon.. tu es cliente tu as ton mot a dire !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:20

Pas facile d'être en pension, beaucoup de pensions n'aiment pas les rations personnalisées pour ne pas avoir à se casser la tête. Rolling Eyes

Effectivement, tu pourrais peut-être leur proposer d'acheter ton propre foin, de le stocker à la pension, et leur demander de le distribuer; par contre comme les chevaux sont à plusieurs, ça risque de te revenir cher car les autres chevaux vont en manger eux aussi! La silhouette du vieux cheval - Page 3 194921
Alors si tu n'as pas le choix, tant pis, augmente les concentrés. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:14

Bah si tu veux la pension c'est en fait 3 propriétaires de 3 chevaux du pré (Ketty, Balkano et Utrilor) qui se sont associés et qui payent un loyer pour les patures à un agriculteur. Et donc les chevaux qui sont là en plus comme moi sont "en pension" et donc ce sont ces 3 propriétaires qui s'occupent de l'alimentation, de la réfection des clotures, de la surveillance, de vérifier que tout le monde va bien etc. Et ce sont devenus des amis d'une certaine manière. Donc si je décidais d'acheter mon propre foin, je pense que ça altèrerait nos relations, ce que je ne souhaite pas, et puis au pré je ne peux pas le stocker, donc ça ne sert à rien. En fait pour le foin, ils font livrer 2 grosses balles de 300kg tous les 15 jours directement dans le pré, il n'y a pas de distribution de foin tous les jours, donc voilà.
Et puis augmenter le concentré ça me fait un peu peur aussi parce qu'Eden a tendance à faire des bouchons... Mais de tout manière je pense que Marylin (celle qui s'occupe des chevaux le plus souvent) fait attention à chacun et augmente la ration si besoin mais elle sait qu'Eden a tendance à faire des coliques donc elle augmente pas trop! Mais elle fait attention à lui tremper sa ration à chaque fois, j'ai totalement confiance Smile
Bref c'est compliqué tout ça parce que c'est géré par des gens comme toi et moi, qui travaillent toute la journée et qui ont trouvé une solution pour que leurs chevaux soient bien mais ce n'est pas leur travail à proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La silhouette du vieux cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vieux cheval et la châleur
» Les sabots du vieux cheval
» Ration d'hiver du vieux cheval
» Le vieux cheval emphysémateux
» L'anesthésie chez le vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: