Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La silhouette du vieux cheval

Aller en bas 
+19
rorua
Caf et Sev
AZZARO
paesyre
ondine
Nuts
mascot36
Farina
milouze
canellle
pico-ti
Indiana
Eloryn
Doubi
katy57
reflexeadoption
flora0510
MIREILLE
vanille
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

La silhouette du vieux cheval - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 17 EmptySam 7 Sep 2013 - 8:32

genial tant mieux. nous niveau poids j ai l impression k ca va.. par cintre je trouve k c l ombre de lui meme.. rien ne l interesse.. juste son seau pr ration mais changement parc il fait le tour et se met a l ecart des autre pr se reposer...
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

La silhouette du vieux cheval - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 17 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:31

comment vont vos papis et mamies ??
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

La silhouette du vieux cheval - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 17 EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:28

Mon papy va bien mais j'ai l'impression qu'il a déjà commencé à perdre un peu de poids. La mue est un peu éprouvante pour lui physiquement depuis quelques années et je me dis qu'il faut vraiment que je lui donne une cure pour le booster et l'aider.
Quand je le regarde, il a l'air vraiment d'être en forme. Il a toujours les côtes trop visibles à mon goût mais ailleurs je trouve que ça va. Il faut que je vous mette une photo un de ces 4.
Ah et puis il y a ses pieds qui redeviennent un peu plats... ma pareuse me dit que le pied évolue ainsi avec l'âge, mais je pense qu'il y aurait qq chose à faire au niveau du parage scratch
Sinon depuis qu'il a eu sa colique, je me dis que vraiment il peut partir d'un jour à l'autre ... ou vivre encore 8 ans!! 

Vous augmentez la ration en hiver? A partir de quand?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

La silhouette du vieux cheval - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 17 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:08

J'ai commencer a donner un peu de mueslï a galaxy dés qu'il a commencer a faire son poil d'hiver.
Je trouve aussi que l'on voit encore trop ses cotes a mon gout, mais le reste il est pas mal et il a vraiment la forme !
La silhouette du vieux cheval - Page 17 Sdc14915
sinon ils ont tous une cure d'automne (AJC) pour les aider à passer les nuits plus fraiche et faire un bon poils d'hiver

(pour rappel de ma troupe; galaxy 19ans, black & playmate 16ans, Kaya 12ans)
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

La silhouette du vieux cheval - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 17 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:07

j'ai besoin de votre aide la...papi boude sa ration depuis hier.. pas moyen de lui faire avaler quoi que ce soit, foin il n'en veut pas..ration il n'en veut pas, il ne veut qu'aller au parc..

je lui rajoute du vinaigre de vin et de l'huile de colza.. la j'essai d'intégrer du fenugrec mais pas moyen vu qu'il mange pas.
veto geriatrie est passé hier, diagnostiqué insuffisance respi... j'imagine qu'il y'a rien pour aider ca.. une partie des poumons commence a moins bien fonctionner dû a l'age..
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

La silhouette du vieux cheval - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 17 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:12

pourquoi ne le laisse tu pas aller au parc ?
peut être a t-il envie de manger de l'herbe plutôt que du foin !
et si tu lui donne sa ration au parc, il l'a mange ?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

La silhouette du vieux cheval - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 17 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:26

souci c'est qu'avec cushing il est sujet fourbure et en ce moment c'est LA periode idéale...
je change d'aliment enfin vais essayer autre chose ce soir. et vais essayer de lui donner au parc aussi croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

La silhouette du vieux cheval - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 17 EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:40

ça lui demande certainement trop d'effort que de manger en même temps que respirer. Tu as déjà essayé de faire des "soupes"? Et si tu lui donne un peu de compote, il devrait aimer. Et après tu rajoutes le fenugrec.
Tu as encore de l'herbe en suffisance pour le nourrir, au parc?
Il a boudé d'un coup sa ration ou c'est venu progressivement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La silhouette du vieux cheval - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La silhouette du vieux cheval
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Le vieux cheval et la châleur
» Les sabots du vieux cheval
» Ration d'hiver du vieux cheval
» Le vieux cheval emphysémateux
» L'anesthésie chez le vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: