Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pénurie de foin

Aller en bas 
+14
milouze
Doubi
AZZARO
canellle
paesyre
les grosses
Caf et Sev
rorua
orelycopter
aigéa
Eloryn
MIREILLE
vanille
flora0510
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:15

déjà chez moi en Limousin les agris se demandent comment ils vont pouvoir nourrir les vaches ET faire du foin: rien ne pousse et tout sèche sur pieds. on se croirait fin juillet...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:18

je viens de voir ça aux infos,c'est incroyable!!!!Celà promet pour les prix des céréales,foin,paille foin - Pénurie de foin - Page 4 673449
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:57

idem e n lorraine il faudrait un mois de pluie pour rattraper la situation des nappes fréatique.
franchement j'aime pas plus que ca la pluie mais s'il vous plait chantez les filles chantez et surtout tres faux
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:59

foin - Pénurie de foin - Page 4 383861 foin - Pénurie de foin - Page 4 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:39

c'est à quelle époque au fait que les agri récoltent le foin ? foin - Pénurie de foin - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:27

en été,en juin,juillet 😉
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:43

Aîe foin - Pénurie de foin - Page 4 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:51

Merci Mireille! Very Happy C'est bizarre car en février notre agri nous a dit qu'il avait plus de foin et qu'il en aurait à partir de mai..peut-être qu'il le récolte un peu plus tôt ? je lui demanderai ça...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:34

possible,mais j'ai toujours vu la récolte, enfin les moissons se faire en juin,juillet 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:46

Ici ils brulent le foin qu'ils ont en trop et l'herbe pousse bien .Mais c'est vrai que les giboulés de Mars ne sont pas pasé.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:09

Citation :
Ici ils brulent le foin qu'ils ont en trop

quels crétins, alors que tout le monde en cherche! mais le souci c'est qu'ils ne veulent pas livrer la plupart du temps. encore que je voie pas mal de remorques pleines de round ball passer, elles viennent peut-être du fin fond de la Creuse?

Mireille ici les années normales c'est plutôt fin mai début juin les foins, mais çà peut aller jusqu'à juillet comme l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:00

Comme sur une bonne partie de la France, c'est la secheresse par chez nous...je stresse deja pour le foin qui va aller en priorite aux centres equestres Embarassed Embarassed ( voila, c'etait juste un petit coup de gueule foin - Pénurie de foin - Page 4 194921 foin - Pénurie de foin - Page 4 673449 )
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:28

^pareil ici...je revisns du jura ou j'ai vu qu'il coupait deja le foin ou l'enrubanné..la galère pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:14

ici aussi il y a des coupes d'enrubanné. par contre le foin, il n'y a rien dans les prés scratch
et le prix de toute l'alimentation va grimper si çà continue d'être sec, pas uniquement celle des chevaux!
bien égoïstement, je me réjouis d'avoir trouvé du foin en quantité pour mes jujus, même s'il est de l'année dernière au moins je l'ai. en plus il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:09

c'est sur aigea que ça va etre un stress de moins d'avoir deja du foin en reserve..
nous on stresse grave aussi.. et si il n'y avait que les chevaux!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:51

aïe vous qui avez plein de bestioles à foin! je compatis... difficile de ne pas s'inquiéter!
bon si çà se trouve il va pleuvoir, et même si c'est plus tard il y aura du regain, et si c'est en automne l'herbe reverdira et il n'y aura pas tant besoin de foin que çà... qui sait 😉 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:03

c'est sur que l'année prochaine ça va être la galère. J'espère qu'à la pension ils ont prévu..
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:01

Poney a écrit:
c'est sur que l'année prochaine ça va être la galère. J'espère qu'à la pension ils ont prévu..

Chez nous on galère déjà pour ce foin pale ...les prix commence a grimper pourvu qu'il pleuve un peu comme prévu silent
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:22

CA Y EST un peu de pluie cette nuit mais pourvu que ca dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:57

Mon marchand m'a livré 5 bottes de foin et j'en ai profité pour lui demander si il pourrait toujours me livrer mes 50 bottes et il m'a repondu qu'il n'y aurait pas de probleme sunny
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:13

peut-être parce qu'en Creuse l'élevage est plus extensif, donc il y a plus d'herbe disponible foin - Pénurie de foin - Page 4 252471
en tout cas tant mieux pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:07

Bon maintenant ce n'est qu'un marchand de foin.Il n'a pas de pré à foin à sacrifier aux betailles.
Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:23

bon les filles et tous ceux qui lisent ce forum, je lance un sos!!!

voila nous cherchons a acheter 25 tonnes de foin de bonne qualité, bottes rondes de preférence mais carré au pire.. nous avons un transporteur qui peut se deplacer dans toute la france..

si votre fournisseur est vendeur ou si vous avez des adresses....n'hesitez pas!!

en aveyron c'est mission impossible de trouver du foin cette année...

merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:50

Mince, ma pauvre, moi je t'avouerais qu'ici, comme c'est pas moi qui m'en occupe, je ne sais pas quel est la situation actuelle mais à vrai dire, j'ose même pas imaginer...!
Si je trouve une adresse, je te dis, mais sincèrement c'est pas en ile de france qu'on va trouver je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:18

pareil que Flora, je connais pas la situation ici.
hier y avalit livraison de foin à la pension, je n'ai pas osé demander mais ça ne semblait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de foin
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le foin en été ?
» foin obligatoire ?
» Foin OBLIGATOIRE?
» Foin bio....
» sac à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: