Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... Empty
MessageSujet: Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...   Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:04

Depuis le temps que je dois ouvrir ce post...

Alors mis à part les petits problèmes de louloute avec ses articulations, faut lui faire comprendre qu'elle doit se prendre en charge et arrêter de compter sur moi pour tous les problèmes et compter un peu sur l'âne... bon ok c'est de ma faute cette situation, j'ai voulut qu'elle soit attentive à moi mais voilà le résultat...

bref, j'ai bien galéré pour ça, j'ai essayé les longue-rênes mais panique à bord j'ai essayé de me mettre derrière et elle tournait bien (d'ailleurs elle m'a fait une pirouette sur les hanches toute à l'heure, les hanches bien baissées et hop demi-tour, incroyable cette jument! je l'aime lol)... bref je ne savais pas comment faire...

Aujourd'hui, je la faisais marcher dans la carrière et je l'ai massée... arrivée aux postérieurs j'ai attrapé sa queue (ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas moi-même) et je ne sais pas, je lui ai demandé d'avancer (bien entendu tout ça en liberté) et hop! elle avance gentillement, oreilles tournées vers moi!
me suis dit que c'était un coup de chance mais non on a recommencé et pareil! bon on ne fera pas toute la carrière comme ça mais au moins elle a fait quelques pas "seule" devant...

Un grand pas dans son apprentissage de cheval!! (à 6 ans il serait temps! mais elle est tardive et moi aussi alors...) elle a réussi à aborder un obstacle seule sans que je lui montre avant et le touche avant elle (oui c'est un rituel, quand elle a peur de quelque chose : oreilles en avant et naseaux dilatés du coup j'y vais et comme elle me suit je lui montre et touche tout, et elle fait de même). J'ai quand même senti un stress du bout de sa queue (et d'ailleurs, il y a quelques temps je ne pouvait pas lui prendre le couard sans qu'elle sert les fesses et là, nickel) et comme elle stresse, grosses caresses sur les fesses! et là madame se pose, et se met en stand-by toujours devant!

Suis super fière d'elle! toute seule elle a pris cette décision...
Je crois que j'aime les PSA maintenant...

Voilà! suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... Empty
MessageSujet: Re: Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...   Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:56

J'adore ta mnière de voir et de raconter les choses Nuts. C'est tellement "léger" et pétillant!
Bravo, continue comme ça, je suis sure que "ta" jument le sent et c'est pour cela qu'elle se sent en confiance près de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... Empty
MessageSujet: Re: Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...   Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:04

merci beaucoup Poney!
j'espère qu'elle l'est... mais ça ne l'empêche pas de me faire bien comprendre que je n'ai pas à la laisser plus de 2 semaines sans aller la voir... et quelle bourrique quand elle s'y met!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... Empty
MessageSujet: Re: Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...   Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:05

C'est normal, tu t'occupes tellement bien d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... Empty
MessageSujet: Re: Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...   Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:19

non je ne crois pas tant que ça... si j'avais du courage je dirais ce que je pense au proprio... mais je suis humaine et la facilité c'est de me la fermer (en plus il m'empêcherais de retourner les voir...).
j'aimerais faire tellement plus pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... Empty
MessageSujet: Re: Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...   Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:16

J'aime bien aussi la façon spontanée dont tu fonctionnes avec ta jument. Tu as l'air de tout faire de façon très décontractée aussi, et je pense que c'est une des choses qui doit beaucoup aider ta jument. Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... 829582
Ton problème, c'est que tu la trouves très peureuse, c'est ça? Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... Empty
MessageSujet: Re: Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...   Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:02

Merci Vanille!

ce n'est pas vraiment un problème la peur, je veux qu'elle reste cheval en fait... mais j'aimerais qu'elle ne devienne pas dangereuse pour elle ni pour les autres. Elle commence un peu à s'assagir donc tant mieux, je vais pouvoir commencer à lui montrer d'autres choses et sortir du club (sans l'âne sinon on va pas dépasser la barrière à cause de ce filou!)... ça va demander du temps je pense du coup, mais il faut vraiment qu'elle voit autre chose. mais si tu as des idées, je prends!!

et pour la décontraction, je n'ai pas le choix, sinon elle se braque, donc tout en douceur et sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... Empty
MessageSujet: Re: Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...   Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:59

Citation :
mais si tu as des idées, je prends!!

A part continuer comme tu fais, et être patiente, je ne vois pas... Mais surtout être patiente - pour moi le temps est un élément clé dans l'obention de la confiance d'un cheval, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps (des mois). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... Empty
MessageSujet: Re: Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...   Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:23

oh oui du temps j'en ai! j'ai appris à lui en laisser de toutes manières...
Merci Vanille!
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... Empty
MessageSujet: Re: Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...   Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:48

Pareil, je pense que le plus dur c'est de rester dans ta démarche, d'etre patiente encore et encore. Et continuer d'etre fière du moindre progrès afin de garder le moral. Tu peux aussi écrire un journal, j'ai fait ça pour la mienne, et quand je me sent démoralisée je le relis, et en voyant le chemin parcouru je me dis que c'est vraiment pas si nul !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... Empty
MessageSujet: Re: Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...   Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:33

ça c'est une bonne idée le journal! mais en général, je m'y met au début et au fur et à mesure bof, je le fais plus... (comme les plannings pour réviser mes cours j'ai abandonné lol)
le moral est remonté et comme on arrive au mauvais temps je serais plus tranquille aussi (ici pas de manège et quand il pleut, ne surtout pas venir sortir son cheval on sait jamais que ça lui fasse du bien)... j'avoue attendre pour ça l'hiver avec impatience... folle? oui très !!!

merci pour vos encouragements! ça rebooste!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... Empty
MessageSujet: Re: Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...   Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:14

Citation :
ici pas de manège et quand il pleut, ne surtout pas venir sortir son cheval on sait jamais que ça lui fasse du bien
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... Empty
MessageSujet: Re: Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...   Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )
» comment faire sécher la bardane ??
» Sarcoïde comment le faire partir ?
» Petit poulain panard, comment faire?
» Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: