Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 renette a vaches....?

Aller en bas 
+4
piednaturel
vanille
paesyre
canellle
8 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:40

Ce petit outil ( tres pratique pour gratter la sole morte) nous a ete montre au stage, mais impossible de le trouver sur le net.....connaitriez-vous des adresses ou des magasins qui vendent ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:34

C'est à dire?

La renette en anneau? comme si tu avais la renette gauche et droite attachées ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:37

Je viens de trouver renette a vaches....? 673449 sur le site "dimatel", c'est une renette annulaire en fait.
http://www.dimatel.fr/produit.php?idproduit=4843&idfamille=667
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:41

ah oui une comme ça.

Moi je pensait à autre chose encore.
Je pense qu'en coopérative agricole tu doit pouvoir trouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:20

En quoi cette rénette spécifique est-elle intéressante pour le parage, Cannelle? renette a vaches....? 252471
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:01

moi perso je trouve que ça ne sert pas à grand chose, et une renette ça coute quand même des sous, donc deux c'est déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptySam 16 Oct 2010 - 7:44

Moi j'en ai une, je ne suis jamais arrivé à bien l'utiliser.
Mais bon, ça doit être un coup de main à prendre.

A propos de rénette, une cliente en a acheté en sellerie à 12 euros, même forme que les doubles S Standard à 45 euros, beaucoup plus facile à aiguiser et très agréable à manipuler.

Comme quoi... renette a vaches....? 829582

Si j'arrivais pas à les aiguiser c'était à cause du métal. renette a vaches....? 563765
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptySam 16 Oct 2010 - 15:28

un nouveau site,qui peut vous intéressez?......
http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=9&flypage=flypage.tpl&product_id=98&option=com_virtuemart&Itemid=217
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptySam 16 Oct 2010 - 18:06

Je trouve cette renette tres pratique pour gratter la sole morte, après c'est une question de goût.....
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptySam 16 Oct 2010 - 19:00

Oui les outils dépendent du pareur, et c'est avant tout le résultat final qui compte. Smile

Le tout c'est d'être à l'aise et de pouvoir être précis.
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptySam 16 Oct 2010 - 19:35

MIREILLE a écrit:
un nouveau site,qui peut vous intéressez?......
http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=9&flypage=flypage.tpl&product_id=98&option=com_virtuemart&Itemid=217

Je connais ce site Mireille renette a vaches....? 829582 , j'y ai commandé un licol pour la pépette.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptySam 16 Oct 2010 - 21:25

40 euros la râpe save edge, ils exagèrent un peu sur le site. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:07

canellle a écrit:
Je trouve cette renette tres pratique pour gratter la sole morte, après c'est une question de goût.....

renette a vaches....? 921410 et elle ne coute que 3€. Elle est bien aussi pour rendre la sole lisse quand on ne sait pas bien utiliser les renettes et qu'on fait des genres d'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:12

Poney a écrit:
canellle a écrit:
Je trouve cette renette tres pratique pour gratter la sole morte, après c'est une question de goût.....

renette a vaches....? 921410 et elle ne coute que 3€. Elle est bien aussi pour rendre la sole lisse quand on ne sait pas bien utiliser les renettes et qu'on fait des genres d'escalier.
renette a vaches....? 829582
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptyVen 14 Juin 2019 - 19:54

je vien d'achetter une double S CLassic gauche car les loulous avaient marcher sur l'ancienne et elle est donc casé renette a vaches....? 673449
d'abitude je prend en sellerie, donc je vais tester si je voir la différence ^^
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptySam 29 Juin 2019 - 22:27

gauche? tu es gauchère? moi j'ai une Lapierre et je l'aime bien, pas très facile à aiguiser par contre...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptyMar 9 Juil 2019 - 10:05

non pas gauchère mais par exemple pour couper les barres de droite , il faut bien une renette gauche ( je n'est plus de double lame, j'utilise une droite et une gauche, sous conseille de mon pareur,...)
l'inhcurvation et la lame de cette double S n'ont pas d'égale de mon expérience, super affuté, pas besoin de mettre beaucoup de force pour couper, le manche aussi est top
celle là je la laisse dans son étui ! je verrai bien pour prendre une droite, fini la galère pour couper les barres renette a vaches....? 539738
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:13

ah d'accord... je coupe toutes les barres avec une même rénette, une barre du talon vers la pince, l'autre en remontant... sinon les lames incurvées c'est top, la lame droite je ne sais même plus où elle est.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptyMar 9 Juil 2019 - 13:08

ha ouai et tu y arrive en commençant du talon ? moi je commence par la pointe ^^
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? EmptyMar 9 Juil 2019 - 23:28

je fais en plusieurs passages, de peur de déraper sur la sole. mais çà va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renette a vaches....? Empty
MessageSujet: Re: renette a vaches....?   renette a vaches....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renette a vaches....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec vaches et moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: