Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nourrir des chevaux au pré l'hiver

Aller en bas 
+7
rorua
orelycopter
MIREILLE
Eloryn
Doubi
vanille
Caf et Sev
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:52

oui,tu as raison,c'est très bien les carottes Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:54

Tu donnerais combien de carottes env. par ration? Combien de kgs?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:58

Un seau,mais voilà il faudrait que tu mesures,tout dépend de la contenance de ton seau,je donnerais 2kg le matin et pareil pour le soir 😉 +trois ou quatre pommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:34

2 kgs matin et 2 kgs soir cela me semble très bien Very Happy

Mon seau est un seau normal pour animaux... Le seau typique des écuries quoi

15L non? scratch

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Pad02_gd
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:45

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:48

Bon ben je vais commencer le régime carottes/foin Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 194921
Comment conservez les carottes au frais un max de temps? Elles sont stockées dans un endroit sec ss lumière directe mais avez-vous d'autres astuces pour les conserver 4/5 jours ss qu'elles se ramolissent?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:11

Les prendre non lavées et direct au producteur.
Si mises à la cave, tu les conservera plusieurs mois.

Les carottes lavées s'abiment extrêmement vite.

N'hésite pas à donner choux, radis noir, ... de temps en temps pour varier.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:27

où est mon cheval, ils stockent les carottes dans la graineterie; ils se fournissent en effet chez un producteur; les carottes sont dans des filets et elles sont nickel et çà fait déjà pas mal de jours...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:41

Encore faut-il que j'arrive à trouver un producteur... En pleine IDF, pas facile, facile.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:53

oui c'est ça le problème, mais même si c'est pas au producteur, si elles sont pas lavées, c'est bon.

Si elles sont lavées, tu as plus qu'a en acheter tous les 2-3 jours. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:59

Et heureusement que l'hiver elles se conservent "mieux" car le temps est frais mais bon...
Tanpis, je ferais mon plein ts les 2/3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:22

Si tu trouve un fournisseur de carottes dans notre coin, tu me dis Sev!

Sinon paesyre, quand tu parle de choux, tu parle de tous les types de choux? ou bien plutôt le vert, le blanc, ou le rouge?


Dernière édition par flora0510 le Ven 5 Nov 2010 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:27

Flora, il y en a un sur Périgny non loin de Brie Comte Robert mais faut que j'y passe car je n'arrive pas à avoir des infos par tél (si vente de carottes en gros sacs à prix intéressants).
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:30

C'est pas très loin d'où est Eden ça, tu peux me donner l'adresse par mp stp? j'essaierai d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:32

Ok =)
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:25

Pour les choux, peut importe. Fait suivant ce que tu trouve et ce qu'ils aiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 9:17

Je veux bien aussi le contact stp Caf et Sev ;-) tu peux nous tenir au courant si tu y passes sur les quantités et le prix éventuel ? pour éviter qu'on le harcèle tous merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:41

Voilà j'ai cherché une solution améliorer le confort pour mes trois nenettes et le mien, aussi,
je pense avoir trouvé....Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 37244
je vous passe le tuyau, le but était de ne pas avoir à rationné le foin en trois repas (en évitant trop de gaspillage)
avec en prime le jeun des nuits d'hiver ou chez nous il fait facilement 10 en dessous de 0.. .

j'ai trouvé un filet a foin géant, oui, oui ça existe ...
en différentes tailles et solutions selon les mangeoires, c'est un fabriquant allemand, sérieux j'ai reçu ma commande en 1 semaine, alors que j'avais demandé un filet sur mesure, le payement se passe par virement,
et vous pouvez les contacter en francais...
alors allez voir sur : heunetz.de et donnez moi vos impressions.... Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 957812
le "notre" je l'installe samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:27

Alors comme je l'explique dans le post des loulous "mes 4 zamours", les filles sont déjà au pré en attendant que les garçons les rejoignent après la castration Crying or Very sad
et j'aimerai savoir les quantités approximatives de muesli (alterné mash 3 fois par semaine) que je peux leur donner par jour ?
J'avais pensé environ 1kg plus foin à volonté bien sur et un peu de préalpin en plus. Qu'en pensez-vous ?
De plus je voudrais acheter les aliments St Hippolyt mais je n'arrive pas à joindre le revendeur belge que je trouve sur internet...scratch
Pas de réponse à mes mails et je tombe toujours sur son répondeur !
Qui pourrait m'indiquer où m'adresser en Belgique pour ces produits ?? Doubi ???
Merci à l'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:19

Je n'ai peut-être pas tout suivi, mais pourquoi veux-tu leur donner du grain? Il reste encore de l'herbe à cette saison, et en principe du foin à volonté devrait suffire? Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:28

l'herbe ou foin sont-ils réellement suffisants en terme d'équilibre alimentaire que le cheval ait ou non une activité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:39

Vanille a écrit:
Je n'ai peut-être pas tout suivi, mais pourquoi veux-tu leur donner du grain? Il reste encore de l'herbe à cette saison, et en principe du foin à volonté devrait suffire? Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 252471

Oui, je pense que pour l'hiver c'est mieux quand même, mais en petites quantités !
Complément de vitamines, d'huiles, d'algues, pré alpin, etc... Nos herbes et nos foins sont si peu variés... Rolling Eyes
Il ne s'agit pas de les gaver Razz mais de diversifier.

Ceci dit, je viens d'avoir le vendeur au téléphone, un homme charmant et passionné qui a malheureusement dû arrêter son activité professionnelle
pour raisons de santé mais il reste très disponible pour les conseils sur la nutrition, et il a l'air de s'y connaitre !
Il m'a donné les coordonnées d'un grossiste pour les aliments St Hippolyt vers Namur.


Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:44

Je comprends tes motivations, mais je viens d'aller voir tes photos sur ton journal - honnêtement pour moi tes juments n'ont pas besoin d'être complémentées avec du grain, en tout cas pour le moment. Elles sont bien en état, il y a encore de l'herbe... Si tu t'inquiètes pour leur appétit et pour la diversification de leur alimentation, laisse du foin à disposition et mets une pierre à sel enrichie en minéraux, ou donne des fruits avec un complément alimentaire (minéraux, etc) dedans, je pense que ça devrait largement suffire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:33

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 829582
Et oui...c'est tout moi ça, de toujours avoir la crainte du "pas assez" ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:14

Tu devrait avoir la crainte de donner trop surtout, c'est le plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir des chevaux au pré l'hiver
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrir un cheval !
» Bien nourrir son cheval
» Nourrir son cheval par temps froid
» Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: