Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pourquoi pas !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:18

erell a écrit:
Je crois que nous avons tous cette philosophie ici.... de penser que nous ne sommes que des êtres vivants parmis d'autres...


pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:11

Avant d'aimer, on doit être capable de respecter. Gandhi disait : «On mesure
l'évolution d'une société à la façon dont celle-ci traite les animaux».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:36

jeanmax a écrit:
Avant d'aimer, on doit être capable de respecter. Gandhi disait : «On mesure
l'évolution d'une société à la façon dont celle-ci traite les animaux».

Pourquoi nous sortir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:39

Oui je ne comprends pas bien. Tous ici nous aimons et surtout nous respectons. C'est bien pour cela qu'Erell disait que nous nous considérons finalement comme un animal parmi d'autres, que nous n'avons aucun droit sur les autres créatures de cette planète, encore moins supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:30

oui, je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:43

c'est juste une citation que j'ai relevee ds un article que je lisais cette apres midi

http://www.arsitra.org/yacs/files/fetch.php/126/vegetarisme-et-spiritualite.pdf

ceci ne fait aucunement réponse a quoi que ce soit c'est juste de "l'eau au moulin "
désole pour la confusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:35

du coup tu es végétalien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:47

Bon jeanmax, le prends pas mal mais c'est comme si tu prêchais des convaincus là.

Comme je disais plus haut, on a (sur ce forum) tous eu, à un moment ou à un autre, des pensées qui rejoignaient les tiennes. Maintenant, à lire tes idées "balancées" comme ça, sans plus de mise en forme, on dirait presque qu'on est responsable et que tout va changer en nous lançant ça à la figure.

Je ne remets pas en cause tes opinions, ni ton mode de pensée. Mais j'imagine que si tu les expose ici, c'est dans le but de construire un raisonnement ou bien ouvrir un débat. Donc ce qui serait bien avant d'aller plus loin dans ta réflexion ce serait d'approfondir ne serait-ce que les premiers posts de ce topic.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:41

pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:10

ben du coup j'ai jamais dit que j'étais vegetalien, quoi que j'évite de consommer de la viande .


c'est comme si tu prêchais des convaincus là.

l'ut'il fallut que je le suce .En balançant des idées , sans + de mise en forme ,je aperçois que vous êtes très structures d'une part et que je ne suis pas le seul à penser respect animal il m'arrive a moi aussi d'être regarde de travers quand je promène au licol ou vais distribuer des pommes, comme ca, juste pour me faire plaisir à passer un moment avec des chevaux .

on dirait presque qu'on est responsable et que tout va changer en nous lançant ça à la figure.

EN quelque sorte oui, vous allez trouver ca complètement débile ,mais avant que les choses n'arrivent il a bien fallu les penser, pour ce que sa intéresse l'ho oponopono, faut voir y a une part de vrais la dedans http://ingo.doomby.com/rubrique,ho-oponopono,188444.html

approfondir ne serait-ce que les premiers posts de ce topic.

La terre toute entière, qui soit un sanctuaire pour l'espèce animale ou toute forme de prédation humaine serait interdite.Ce a quoi vous m'avez répondu; ecovillage,mentalite, fonds financiers , régulation;en suite on a un peu élargi et c'est tans mieux .
Etre convaincus c'est bien mais les raisons de ces convictions sont différentes d'une personne a l'autre et je trouve intéressant d'en parler.Quand j'avais 8/10 ans je lisais tout se qui avait attrait a la préhistoire la nature intacte les animaux maitres de la planète , le feux, les premiers hommes, la chasse, la pêche, l'élevage,le chamanisme etc....
Aujourd'hui c'est , le mur, pollution, surpopulation, changements climatiques ,politiques sécuritaires ...... et bientôt 2012 ou peut être enfin 2012 ?
Oui, je balance sans mise en forme ,mais comme on dit "on ne se refait pas" du moins pas tout de suite
a + jm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:12

Si tu veux respecter toutes formes de vie, va falloir se remettre en question... parce que c'est pas les jolies phrases qui vont faire changer les choses !

Pour ce qui est de ton lien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:54

Shocked il marche pas le lien ? ou sa veux dire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:00

Je sais pas ce que pense les autres de ton lien, mais personnellement j'accroche absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:17

Je pense que les liens vers des écoles spirituelles, etc, n'ont pas leur place sur le forum. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:19

C'est clair ! Faut arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:23

Ce qui me parait CLAIR c'est que comprenez ce que vous voulez bien comprendre en d'autre termes vous n'êtes pas loin d'une certaine forme d'intégrisme
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:31

On comprend ce que l'on veut comprendre : non.

On est pas loin d'une certaine forme d'intégrisme : oui si on joue sur les mots et qu'on part dans un délire philosophique puisque après tout, quand on a des valeurs en commun et qu'on les défend, ça peut se voir comme de l'intégrisme de la part des opposants, ou encore des "extrémistes".


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:33

et c'est ainsi que naissent les guerres desole No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:33

Pfiou...
Franchement, ce débat qui n'en est pas un s'englue.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:28

Oui, merci de revenir au sujet initial de la discussion, à savoir votre avis sur la possibilité de créer une société sans violence aucune de l'homme envers l'animal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:18

«On mesure
l'évolution d'une société à la façon dont celle-ci traite les animaux». Gandhi

on n'y est en plein dedans pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 421147
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:41

recette de la sauce à l'armoricain
fumet de poisson
2 oignons
2 échalotes
4 gousses d'ail
tomates pelles ou concentre
thym et laurier
crème fraiche
dans 30cl d'eau chauffer 1 cuillère a soupe de fumet avec l'ail le thym et le laurier
dans une autre casserole faite roussir échalotes et oignons puis verser le fumet
ajouter la tomate cuire sans couvrir 10mn passer au mixer pour qu'il ne reste aucuns morceaux ajouter la crème fraiche et servir a la reprise d'ébullition
un régal avec le poison mais aussi avec les pâtes et surement autre chose
bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi pas !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le refus....pourquoi?
» pourquoi il fait ça ??
» pourquoi de tels horreur
» Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?
» Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: