Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pourquoi pas !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:58

pourquoi pas un territoire ,pour commencer avant de l'étendre a la terre toute entière, qui soit un sanctuaire pour l'espèce animale ou toute forme de prédation humaine serait interdite.
Cela ne pourrai que valoriser l'espace humaine et prétendre a son développement ds une forme d'harmonie terrestre , planétaire , cosmique qui fait du +en + défaut de nos jours
Vous voyez ca comment ?
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:12

Ca me parait compliqué vu la mentalité humaine... L'homme n'est pas prêt a ça je crois...malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:13

C'est ce que on appelle un projet d'écovillage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:19

Un rêve qui connait un obstacle majeur... Les fonds nécessaires pour sa réalisation. Car ceux qui les détiennent et qui seraient capables de le mettre en place n'y voient pas d'intérêt, quels bénéfices à en retirer pour eux ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:26

Laetitia27 a écrit:
Un rêve qui connait un obstacle majeur... Les fonds nécessaires pour sa réalisation. Car ceux qui les détiennent et qui seraient capables de le mettre en place n'y voient pas d'intérêt, quels bénéfices à en retirer pour eux ? pale

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:52

pas question de fonds plutôt une question de volonté ou de vouloir et encore moins un ecovillage ou plutôt une ecoplanete .
Certain disent que nous sommes se que nous pensons que nos pensées fond notre monde ,avoir une pensée ds ce sens ne peu que renforcer cette volonté de différence et d'unité entre tout les êtres vivants de la terre .
Je ne sais pas ce que ca vos mais je veux bien y croire , tant qu'a croire a quelque chose autant que ce soit en accord avec le fond de ma pensée et personnellement j'aimerais bien vivre ds un monde ou la vie serait en harmonie avec tout le vivant quel pied de discuter avec un cheval ou avec un merle .
Une autre aire
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:23

Eh ben, c'est une excellente idée, et cela se fait plus ou moins, grace aux membres du forum par exemple, mais je ne crois pas que ça va se généraliser partout. Ou peut-être dans plusieurs années, mais je vois mal les chasseurs par exemple, se mettre à aller faire des calins aux sangliers. Smile (eux c'est plutôt dans la casserole qu'ils s'en occupent Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:26

Je crois qu'on peut déjà commencer chez soi, c'est une bonne étape. A force, peut-être réussirons nous à convaincre un plus grand nombre.


Citation :
personnellement j'aimerais bien vivre ds un monde ou la vie serait en harmonie avec tout le vivant quel pied de discuter avec un cheval ou avec un merle .

Nous tous discutons déjà avec nos animaux. Et je me suis rendue compte qu'un joli petit merle avait élu domicile dans mon jardin. Je vais m'attaquer dès ce week end à son "adoption".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:55

oui, on ne peut que faire cela chez soi, à son petit niveau. Au niveau planétaire, c'est utopique.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:49

en effet Kells,je suis de ton avis" Au niveau planétaire,c'est utopie"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:15

Et je me demandais une chose (ne me tapez pas hein... pourquoi - pourquoi pas !  194921 ): est ce que sans intervention humaine d'aucune sorte, la faune peut se réguler d'elle même?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:24

je suis certaine que oui pourquoi - pourquoi pas !  829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:47

erell a écrit:
Laetitia27 a écrit:
Un rêve qui connait un obstacle majeur... Les fonds nécessaires pour sa réalisation. Car ceux qui les détiennent et qui seraient capables de le mettre en place n'y voient pas d'intérêt, quels bénéfices à en retirer pour eux ? pale

C'est à dire ?

Je rejoins le fait que ça ne soit possible qu'à petite échelle. Le monde dans lequel on vit est tourné vers le profit et les questionnements tous récents dont il fait l'objet (mouvements écolos, etc.) ont peut-être réussi à faire bouger quelques problèmes, cependant je pense qu'on est encore loin du compte pour un tas de raisons.

Des automatismes difficiles à remettre en cause, comme par exemple en zone urbaine où il est rare qu'un projet de construction soit annulé pour respecter la faune et la flore. Et le peu de fois où ça arrive, il faudrait s'assurer que ce n'est pas une parade parce qu'on a trouvé plus lucratif ailleurs.

Je reviens donc à ce que je disais dans les premiers posts, que si un individu a assez de courage et de volonté pour recréer un espace 100% naturel et sans intervention humaine, il lui faudra non seulement un paquet de fric mais aussi un paquet de nerfs pour mener son projet à bien et le maintenir.

Aujourd'hui, on a tendance à vendre du naturel à tout va, dans tous les domaines et à prix élevé. Et ça marche parce qu'il y a une vraie demande.
Ce monde renaturalisé, ce serait un vrai trésor, un exemple et une bouffée d'espoir incroyable pour ceux qui croient en un monde meilleur.
Un vrai danger pour les capitalistes : "Imaginez que tout le monde fasse pareil!"

Au passage une sauterelle a élu domicile sur le mur vers anis de mon salon, ça doit lui plaire puisqu'elle est là depuis 3 jours, tu vois jeanmax je suis pas contre l'idée de vivre en harmonie avec les animaux.lol
Je pense que ton idée nous a tous effleuré à un moment ou à un autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:04

tu me fait penser aux chasseurs qui justifient leur geste sous prétexte de "régulation ou en employant des qualificatifs de" nuisible alors que le seul nuisible ds l'histoire c'est celui qui a le fusil
L'humain n'est qu'un animal supérieur aux autres par ca capacité a matérialiser ses penses nous façonnons la matière et en sommes tributaires , la vie animale n'a pas besoin de notre opinion sur sa régulation je suis certain que si demain on disparait de la surface de la terre des centaines d'espèces seront sauvées et nous ne seront pas une perte pour la vie "sauvage" qui reprendra ses territoires et je ne pense pas que leur survie depande de la notre alors que pour nous si , rôle des insectes"
ET VIVE L'UTOPIE alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:24

Alors qu'on soit bien claire, je n'aime pas la chasse. Mais il est aujourd'hui avéré que certaines espèce prolifèrent de manière anarchique (surement par la faute de l'homme, soit dit en passant) et que sans la chasse, nous serions "envahis".

Mon intervention était juste d'avoir des avis sur: si tout le monde veut vivre en harmonie (humains et animaux) ne faut il pas quand même une certaine forme de régulation?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:17

jeanmax entièrement de ton avis pourquoi - pourquoi pas !  829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:02

je n'ai jamais dit que tu aimais la chasse quoi que tu confirme ce que je pense sur cette notion , a la con "comme l'on dit a Toulouse" que sans la chasse on serait envahis et que ,donc , la chasse ,et un bienfait ou du moins est largement justifiée, du coup et bien,non ,c'est encore une connerie a 2 balles que la majorité des endormis par les médias tiennent pour vérité puisque on leur a dit a la télé
bon voila pour coup de gueule ,excuse, mais il y des choses que je ne peux laisser passer sans rien dire
L'homme n'a jamais été un régulateur, tout au + un opportuniste ,et aujourd'hui les animaux ne sont + une menace pour notre sécurité, c'est +tot le contraire .
Et la chasse du fait est une pratique barbare, d'un autre age "de pierre"qu'il serrait grand temps de balayer de nos us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:14

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Pour moi la chasse n'est pas un bienfait loin de là puisqu'on tue des animaux innocents. Et je te remercie pour les endormis par les médias!

Je crois que je me suis mal exprimée, je n'ai pas utilisé les bons termes, en fait on ne serait pas envahis, mais la prolifération de certains animaux (d'ailleurs je pense que les races concernées doivent de compter sur les doigts d'une seule main) menacerait l'équilibre de la vie sur terre.
Je suis désolée, je ne sais pas trop comment m'expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:23

Il y a un très chouette documentaire passé il y a quelque temps qui décrit la terre telle qu'elle deviendrait si les humains disparaissaient. Je n'ai pas pu le voir mais parait que c'était très révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:53

Si tu as utilise les bons termes ,c'est le reflet de ce pense la gd majorité .
Ne pense tu pas que ce qui menace l'équilibre de la vie sur terre est autre chose qu'une bande de sangliers au d'éléphants . Si tu devrais classer les plus grands dangers ne penserais tu pas au nucléaire ,et autres changements climatiques qui ont un impact qui pour le coup est planétaire, comme les grandes famines .
La vie sur terre a commencée sans l'homme ca aussi c'est révélateur non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:05

Poney a écrit:
Alors qu'on soit bien claire, je n'aime pas la chasse. Mais il est aujourd'hui avéré que certaines espèce prolifèrent de manière anarchique (surement par la faute de l'homme, soit dit en passant) et que sans la chasse, nous serions "envahis".

Mon intervention était juste d'avoir des avis sur: si tout le monde veut vivre en harmonie (humains et animaux) ne faut il pas quand même une certaine forme de régulation?

La terre est envahi d'humains... et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:10

erell a écrit:
[


La terre est envahi d'humains... et pourtant...

c'est bien pour ça qu'elle ne tourne plus rond Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:27

S'il y a une régulation à faire, ce n'est pas au sujet des sangliers et autres moustiques, mais c'est une régulation de la population humaine qu'il faudrait faire.
Lorsque les humains n'interviennent pas, la régulation des populations animales et végétales, existe naturellement. Ce qui met la pagaïe dans ce fonctionnement ce sont les activités humaines inadaptées car uniquement structurées en terme d'exploitation et de profit.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:32

tout à fait pourquoi - pourquoi pas !  829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:01

Ok ,OK, j'ai oublie de dire que pour moi l'homme est l'ultime évolution de l'espace animale son aboutissement en somme .
Pourquoi sommes nous si cons au point de scier le branche qui nous porte ? franchement je donne ma langue au chat peut être que lui pourra le dire :joker:
bon, sur ce, je vais aller distribuer des pommes, a une bande de chevaux qui vons encore faire leur dominant et me donner des frayeurs de prendre un mauvais coup ,c'est pas toujours très cool ces bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi - pourquoi pas !  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi - pourquoi pas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le refus....pourquoi?
» pourquoi il fait ça ??
» pourquoi de tels horreur
» Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?
» Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: